je vous lis depuis un certain temps avec passion et je viens de m'inscrire car je sollicite vos réactions.
Tout d'abord je présente les voitures. Mes parents sont saabistes depuis 1989 depuis qu'ils ont acheté la 900 i16 3portes blanche qui a maintenant 200 000 kms et qui tourne comme une horloge. La distri a été refaite à 135 mkms. Le ciel de toit est bien décollé, les amortisseurs sont à changer ainsi que les pneus et le moteur de lève-vitre avant droit. Quelques points de carosserie font défaut mais la mécanique est très saine.
La deuxième, le véhicule principale de la famille, est une 9-3 2.2 TID de 2001 coupé grise de 200 000 kms. Alors boîte de vitesse à 3000 kms, turbo à 80 000, moteur à 105 000 et enfin intercooler à 200 000. Eh oui nous sommes tombés sur une bonne série...
Je passe mon permis en juin et mon rêve serait d'avoir une 9-3 Viggen ou Aéro (peut-être quand je serai grand) et aussi une T16 ; ça c'est peut-être pour bientôt. Mon père veut faire réparer la blanche mais moi je l'incite à acheter une belle t16 mais il est très éxigeant il veut un cuir beige et une peinture verte, bleue ou noire...
Quel est à votre avis la meilleure chose à faire ? Réparer la 900 i16 ou trouver une belle T16 en remplacement ?
Merci,
Antonin