Petit historique de mon passé de saabiste :
- aperçu d'un modèle dans les rues de Dijon en 1990 : kekcekça ? Mais immédiatement, moi et ma copine, on tombe amoureux ! Bon, à l'époque, on était sur Peugeot 305 GT... Je m'intéresse, dans les revues auto et le virus me prend.
- déc. 1991 : marre de la R18 break qui a remplacé la 305. Ca nous prend, déplacement chez le concessionnaire Chassay à Tours (accueil superbe, la meileure concession Saab de France à ma connaissance). Ils ont une 900 I 16 de 1988, 3P, noire, intérieur cuir fauve, nickel, 90 000 F de l'époque. Badadoum, on l'achète

- en 1998, alors que nous sommes sur Versailles, ça nous reprend (on a toujours la I 16) : on achète au concessionnaire Saab de St Germain (bof, voir pourquoi après) un cab 900 T16 de 96, pas trop propre mais bon, me souviens plus du prix. On en a profité quelques semaines avant casse moteur sans prévenir sur l'autoroute. Discussion sur la responsabilité, prise en charge 50/50 entre le concessionnaire et nous, mais ça nous avait refroidi car il a fallu 6 mois entre les discussions et l'échange standard moteur. De plus, quand nous avions pris la voiture à la concession, pneus directionnels montés à l'envers, trucs pas faits alors que demandés... Donc nous l'avons revendu en 2001 à un amateur du Nord de la France

- entre temps, en 1999, une voiture débouche d'un stop sans prévenir alors que je suis sur une départementale à 90+. Résultat : la Saxo est pliée et la mienne (gros choc à l'avant mais le bonhomme est intact) est considéré comme irréparable

- comme je ne m'étais pas fais désensibilisé, j'aperçois, en 2003, chez le marchand d'occas à 500 m de mes parents une T 16 S qui s'ennuie : quelques semaines à éviter d'y penser puis la rechute brutale

Allez, assez pour aujourd'hui, je pense à faire des photos de la belle pour vous en faire profiter bientôt.