900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » sam. mai 12, 2012 2:49 pm

Pour doum-doum merci pour ta réponse malheureusement pas de concession ou agent Saab sur cherbourg donc je cherche plutôt en occasion. J'ai déposé une annonce pour essayer de trouver ces arches et les mécanismes de lève vitre mais apparement ça a l'air d'être sur à trouver en occasion.
J'avais vu il y a deux ou trois ans des kits de réparation des crémaillères sur PFS mais apparement ça n'existe plus.
Donc si vous avez une adresse ça serait très cool.

Travaux du jour :
- vidange et filtre à huile.
- commandé le silencieux intermédiaire qui a cassé à la soudure d'entrée du pot. Et petit bricolage pour faire tenir d'ici qu'il arrive la semaine prochaine.

Les travaux avancent il faut que je fasse l'essentiel avant mon départ fin juillet.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » lun. mai 21, 2012 12:06 am

Silencieux intermédiaire monté en fin d'après midi et au remontage je m'aperçois que le tube d'échappement entre le catalyseur et le silencieux est percé.

Moralité j'aurais mieux fait de regarder de plus près et de commander les deux .

Bon côté des choses si ça continu elle va avoir une ligne toute neuve.

Toujours à la recherche de mes pièces citées plus haut si quelqu'un a des news ( ou un petit stock caché ) ça serait super cool.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » lun. mai 21, 2012 12:09 am

Sinon pour les arches de roues j'ai pensé à ça :

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3645

Mais j'ai peur que ça fasse un peu to much.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » mar. juin 12, 2012 5:41 pm

Petits travaux du jour :

- montage du mécanisme de lève vitre droit.
- traitement des petits points de rouille dans l'intérieur de la porte passager.

Un grand Merci a flokawa pour les pièces!!!

Reste à faire demain probablement le montage des essais phares que flokawa m'a vendu.

Reste à trouver un mécanisme de lève vitre conducteur (apparent c'est pas évident) ainsi que commander les arches de roues probablement chez RBM.

Et elle sera quasiment parfaite pour redescendre sur Perpignan fin juillet.

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par Laurent-13 » mar. juin 12, 2012 7:21 pm

Sympa l'histoire ;)


Les enjoliveur de passage de roue chez rbm son bien, mais faut trouver la bonne technique pour les monter, mais c'est vraiment pas sorcier.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » mar. juin 12, 2012 9:30 pm

Bon ben,,, j'ai pas pu attendre demain les lave phares sont montés et marchent impeccable :))

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » sam. juin 23, 2012 3:48 pm

Petit up pour les travaux du week end

J'ai remonté les arches de roues arrière qu'un saabiste revendait sur le bon coin ce sont les modèles fins mais j'ai comme un doute: ma 900 de base devait avoir des arches aéro parce que les nouvelles sont carrément plus fines (2 centimètres de moins).


Au vue des photos est ce qu'un connaisseur pourrait me dire si c'est le cas ou pas?

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » lun. juin 25, 2012 5:02 pm

Mécanisme de lève vitre conducteur changé cette après midi.

Un grand merci à tout ceux qui se sont décarcassés pour me trouver ces pièces.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » lun. juin 25, 2012 5:15 pm

Merci doggy, il lui manque encore deux ou trois petites choses pour être comme quand je l'ai eue la première fois. Comme la clim à débrancher (j'ai à peu près toutes les pièces mais je manque de temps pour reconstituer le puzzle), la réfection des pare chocs et ensuite une bonne peinture et ça sera parfait.

Pour le moment je la fiabilise pour la descendre sur Perpignan d'ici un petit mois, la confier à mes parents et m'en occuper à mon retour de Guadeloupe d'ici trois ans.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » mar. juin 26, 2012 12:20 am

Bon le calorstat que j'avais acheté il y a deux mois chez norautal est mort je viens de le changer par celui que j'ai racheté à doggy.

Un mois et déjà cramé: bloqué en légère ouverture.

Je comprends mieux pourquoi la miss avait du mal à monter en température.

Les boules je trouve plus la facture mais je pense que je vais aller gueuler un bon coup quand même, on verra bien ce qu'ils diront.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » lun. janv. 28, 2013 11:34 pm

Titine en dépôt dans un garage normand depuis sa panne de capteur de position de vilebrequin.

En attente d'un retour dans le sud sur le plateau du garagiste.

Pas facile quand on est à 8000 kilomètres de sa bagnole pour gérer le rapatriement.
[:devilgendarme:6]

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » mer. juil. 10, 2013 6:29 pm

Vu que je suis en congés en métropole je vais récupérer titine chez le garagiste la semaine prochaine.

Au programme Perpignan - Cherbourg en train le 15 juillet.
Départ pour Paris/Bercy et déposé de titine dans le train.
Paris - Narbonne en train.
Narbonne - Perpignan avec titine pour son retour dans les P.O.

Non pas que je n'ai pas confiance mais la miss n'a quasiment pas roulé depuis un an donc on va la ménager un peu et lui éviter les 1200 kilomètres par la route.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » mer. juil. 17, 2013 9:01 am

Cherbourg - Paris c'est fait.
Bien passé malgré 2 heure de bouchons sur le périphérique.
Seule petite alarme le voyant ABS qui s'est allumé au bout de une heure de bouchons. Sino pas de chauffe, pas un Check engine.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par lovejohn » mer. juil. 17, 2013 11:45 am

En effet, Cherbourg-Perpignan, ça fait un bout.
Moi j'aurais fait ça d'une traite avec la 900 sans la pousser, ça se fait bien, on ne fait que de l'autoroute entre Caen et Toulouse.
Bon courage pour la suite du retour ;)

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » jeu. juil. 18, 2013 1:37 am

La miss est arrivée par le train a Narbonne.
Retour sur Perpignan demain (galères de train depuis Paris a cause de l'accident de bretigny et ensuite train au ralenti entre Nîmes et Narbonne donc arrivé trop tard a Narbonne).

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » jeu. juil. 18, 2013 7:39 pm

Ça y est titine est dans les P.O.
560 km parcourus sur autoroute et pas un caprice a part l'ABS dans les bouchons parisiens (sphère prête a mourir?).
A part ça RAS.

Avatar de l’utilisateur
roro13
Messages : 529
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB

Message par roro13 » ven. juil. 26, 2013 8:10 pm

Petits travaux du jour :
- Changement du tube intermédiaire d'échappement.
- Intérieur du catalyseur vidé.
- Changement de l'huile de direction assistée.
- Changement du liquide de refroidissement.

Voilà titine est presque prête il ne manque plus que les soufflets de cardans et de tripode et roule ma poule.
Dommage moi je repars mardi pour la guadeloupe donc je ne pourrais pas en profiter pendant au moins un an.

Répondre

Revenir à « 900 classique »