Une grande soeur pour la 99.
Une SAAB 900 Turbo 8 de Décembre 1984. Blanche, vitres electriques et toit ouvrant, jante "soccer" football. 198 000 Km.Deuxiéme main.
Depuis quelques années j'ai repéré cette Saab dans mon quartier, toujours garée et qui ne bougeait pas. Je met un mot et un an plus tard la proprio me rappelle. Elle ne s'en sert plus et veux bien la vendre 1500 euros. Désolé Madame mais c'est trop cher pour moi et mon budget, en plus la voiture et abimée par les intemperies. Fin de discussion.
Au mois de Juin de cette année, elle me rapelle (deux ans aprés le premier coup de fil) et me dit qu'elle veux la vendre car elle ne veut plus payer le stationnement. Un type a crevé un pneu et a installé ses affaires dedans (un clodo) . De suite elle a mis la galette et bougé la Saab de place.
Elle me dit d'oublier la précédente offre et rendez-vous est pris aprés les vacances. C'est Monsieur qui me la fait essayer. Elle roule bien et le turbo déclenche, il y a 1 kilo de factures dont celle d'origine achetée d'occas a 22 000 km chez GIROIX SPORT -importateur Saab fermé depuis longtemps maintenant- pour 84 000 Francs en 1987.
L'entretient a été suivi et plein de trucs ont été changé (radiateur, embrayages etc.). Mais elle roule trés peu depuis plusieures années, 2000 km en 3 ans! La carrosserie n'a pas de coup mais elle n'a plus été lavé depuis des années, les plastiques sechés, du noir et de la crasse partout, le moteur est noir partout, les vitres marquées par la crasse.
Je vois qu'il y a du boulot, dont les deux pneus a changer de suite, le silencieux pas terrible. Je me dit qu'il peut y avoir des surprises derrière alorsz je propose 500 euros. Gloups chez les propriétaire mais il cèdent a 55O euros! Youpi!
Aprés une semaine de récurage en profondeur, la voilà! Pas trop mal non?
Elle marche du tonnerre, sauf cette fumée 5 mn aprés avoir demarré (de l'huile qui brule qq part) et qui disparait aprés.
Avant, et aprés...