> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
ce roi avait du gout putain
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
incroyable un collector !!!! [:amiralackbar:3]
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
-
- Messages : 389
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Enfin!! le roi Hassan II avait donc au moins une qualité. Il avait une saab!!
- saab34170
- Messages : 174
- Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Pour avoir tres bien connu sa Majesté le Roi Hassan II je peux assurer que ses voitures ( de mémoires plus de 300) étaient trés bien entretenues je suis étonné qu'il en ai vendues il adorait les conserver, un vrai collectionneur de voiture ancienne à l'opposer de son fils qui collectionne les voiture moderne.
En tout cas superbe voiture avec une belle histoire. A conserver!!!
PS: sans vouloir polémiquer il avait beaucoup d'autre qualités!
En tout cas superbe voiture avec une belle histoire. A conserver!!!
PS: sans vouloir polémiquer il avait beaucoup d'autre qualités!
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Salut je reviens du maroc, il a vendu la dernière saab snif !
- zebulon
- Messages : 3507
- Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Superbe voiture et super histoire New Saabiste ...
Elle est magnifique
Si tu cherche un 6ème propriétaire un jour ...
@ tchô
Elle est magnifique
Si tu cherche un 6ème propriétaire un jour ...
@ tchô
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Dans ces conditions, la véritable histoire de cette voiture n'est peut-être pas celle que m'a donnée l'épouse du deuxième propriétaire, mais celle de mon vendeur qui disait la tenait de ce deuxième propriétaire :Pour avoir tres bien connu sa Majesté le Roi Hassan II je peux assurer que ses voitures ( de mémoires plus de 300) étaient trés bien entretenues je suis étonné qu'il en ai vendues il adorait les conserver, un vrai collectionneur de voiture ancienne à l'opposer de son fils qui collectionne les voiture moderne.
En tout cas superbe voiture avec une belle histoire. A conserver!!!
PS: sans vouloir polémiquer il avait beaucoup d'autre qualités!
Ce professeur de médecine avait opéré sa Majesté le Roi Hassan II avec un collègue Suisse. En remerciement, le Roi avait donné la SAAB au médecin français, grand amateur de belles voitures, et un cabriolet ALFA au Suisse.
Si je ne sais pas la raison exacte du retour en France de cette voiture, je connais précisément qui en a été propriétaire :
- SM Hassan II,
- Un professeur de médecine qui a soigné le roi du Maroc,
- La fille et le gendre de mon vendeur, jusqu'à leur départ aux USA,
- Mon vendeur.
Je crois effectivement que cette voiture a été bien entretenue. Pour le moment, je reprends la teinte du cuire grâce à une crème pigmentaire Avel. Pour cela, j'ai sacrifié 2cm2 de cuir, à l'intérieur d'un appui tête AR.
Le résultat est bluffant. Cette teinture faite à la demande, permet de recolorer le coussin gauche du dossier conducteur, et fait disparaître les petites griffures et usures superficielles accumulées pendant 20 ans. Vraiment un très bon produit, même s'il est coûteux.
- heydi
- Messages : 906
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Salut, je découvre ton trésor avec beaucoup de curiosité!
Quelle belle auto en tout cas et quel historique! A soigner avec amour!!!! [:camilo16:1]
Quelle belle auto en tout cas et quel historique! A soigner avec amour!!!! [:camilo16:1]
- saab34170
- Messages : 174
- Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Qu'il l'ait offerte en remerciement je comprend mieux et ne m'etonne pas.
Par contre revendre un cadeau de sa Majesté, pas bien
D'ailleurs tu devrais m'en faire don
Par contre revendre un cadeau de sa Majesté, pas bien
D'ailleurs tu devrais m'en faire don
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Ne rêve pas trop… De toute façon, pour le moment, je la bichonne.
Si quelqu’un a une élingue (l’espèce de caoutchouc situé derrière les appuis tête Ar et qui sert à fixer le cache de la capote) Ref SAAB 98 83 174, ainsi que la pièce en plastique noir en haut du dossier et à la base de l’appui tête AR Ref SAAB 98 82143, je suis preneur.
Si quelqu’un a une élingue (l’espèce de caoutchouc situé derrière les appuis tête Ar et qui sert à fixer le cache de la capote) Ref SAAB 98 83 174, ainsi que la pièce en plastique noir en haut du dossier et à la base de l’appui tête AR Ref SAAB 98 82143, je suis preneur.
- BRICOLOSAAB
- Messages : 379
- Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Belle histoire qui nait, avec elle un collectioneur attentif, c'est l'âme de l'auto qui t'a probablement choisi, cette rencontre t'a déjà rapprochée de l'intimité d'un Roi....
Pour le cahoutchouc, je te conseille de le prendre neuf car les cahoutchoucs n'aiment pas trop le soleil, pour la plaquette plastique, je dois pouvoir te trouver ça, mais ne tire pas sur l'appui tête, il est tenu par cette plaquette et les deux sont fixés avec une vis parker sous la garniture du dossier.
MP si tu as des soucis.
Pour le cahoutchouc, je te conseille de le prendre neuf car les cahoutchoucs n'aiment pas trop le soleil, pour la plaquette plastique, je dois pouvoir te trouver ça, mais ne tire pas sur l'appui tête, il est tenu par cette plaquette et les deux sont fixés avec une vis parker sous la garniture du dossier.
MP si tu as des soucis.
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Qu'en pensez-vous, connaissez-vous le problème : la pompe à essence siffle.
Moteur au ralenti, si je vais vers l'arrière de la demoiselle (T16 de 87), j'entend un sifflement continu, venant probablement de la pompe à essence. Le phénomène n'est pas nouveau, mais je me demande ce qu'il faut en penser.
Moteur au ralenti, si je vais vers l'arrière de la demoiselle (T16 de 87), j'entend un sifflement continu, venant probablement de la pompe à essence. Le phénomène n'est pas nouveau, mais je me demande ce qu'il faut en penser.
- vincent
- Messages : 4275
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
je montre ta carte grise a tous mes potes marocains... ils hallucinent ...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Mmmm... cela me fait penser à cette histoire de T16 à vendre en ce moment dont le proprio était préfet... On ne prête qu'aux riches, je sais bien... Quoi qu'il en soit étonnant pedigree que voilà...
Incroyable même ! Diantre !
God save the queen, comme disait J. rotten.
))
Incroyable même ! Diantre !
God save the queen, comme disait J. rotten.
))
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Il parait que tant qu'on l'entend c'est qu'elle fonctionne et qu'il ne faut pas s'en faire...J'ai bien dit il parait!Qu'en pensez-vous, connaissez-vous le problème : la pompe à essence siffle.
Moteur au ralenti, si je vais vers l'arrière de la demoiselle (T16 de 87), j'entend un sifflement continu, venant probablement de la pompe à essence. Le phénomène n'est pas nouveau, mais je me demande ce qu'il faut en penser.
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Mmmm... cela me fait penser à cette histoire de T16 à vendre en ce moment dont le proprio était préfet... On ne prête qu'aux riches, je sais bien... Quoi qu'il en soit étonnant pedigree que voilà...
Incroyable même ! Diantre !
God save the queen, comme disait J. rotten.
))
le footballeur ????
- la tornade
- Messages : 405
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Non, le chanteur des Sex Pistols
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Après le Meeting 900 Classique de Paris, je me suis dit qu'il fallait que j'attaque mon régulateur de vitesse qui ne marchait plus depuis quelques temps. C'est chose faite ce WE.
Après avoir déboîté le tuyau de la pompe en aspirant avec la bouche, cela ne tendait même pas le câble d'accélérateur au niveau du papillon. Donc après dépose du dessous du tableau de bord (merci le wiki), j'ai déboîté les contactes (avec mise à l'air libre) des pédales de freins et d'embrayage, je les ai soufflés, si une saleté ne les rendaient pas étanches, je les ai réglés suivant la préconisation du Bentley, à savoir pédale au repos, le système est presque enfoncé à fond (jeu de 1 mm pour éviter qu'il ne serve de butée à la pédale) et là, en aspirant, c'est bon !
Le temps de remonter le tableau de bord, et un essai sur la route me fait retrouver l'agrément de rouler décapoté avec le régulateur. Il est vrai que la météo était meilleure que pour le meeting !
Après avoir déboîté le tuyau de la pompe en aspirant avec la bouche, cela ne tendait même pas le câble d'accélérateur au niveau du papillon. Donc après dépose du dessous du tableau de bord (merci le wiki), j'ai déboîté les contactes (avec mise à l'air libre) des pédales de freins et d'embrayage, je les ai soufflés, si une saleté ne les rendaient pas étanches, je les ai réglés suivant la préconisation du Bentley, à savoir pédale au repos, le système est presque enfoncé à fond (jeu de 1 mm pour éviter qu'il ne serve de butée à la pédale) et là, en aspirant, c'est bon !
Le temps de remonter le tableau de bord, et un essai sur la route me fait retrouver l'agrément de rouler décapoté avec le régulateur. Il est vrai que la météo était meilleure que pour le meeting !