Si ca se trouve il y a encore un de tes cheveux dans les appuie tètesC'est vrai, il est terrible, je ne reconnais même plus ce cab
!!!
900 Cabriolet turbo 16 175 cv
- Golfhunter
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
c'est autorisé de mettre des plaques sans le drapeau européen, car je trouve qu'elles assurent mieux less is more
- Golfhunter
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Autorisées mais le prix est prohibitif .Je voulais en mettre sur la 95 avec lettrage en plomb , mais le prix que j'ai oublié (autorisée selon l'année de première immatriculation. Le tout est d'en trouver.
JE passe en préfecture demainet me renseigne plus précisément (info déjà donné sur le forum)

- kinou
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Pas du tout, c'est autorisé à la condition que se soit la l'immatriculation d'origine, car la loi sur les plaques n'est pas rétroactive, donc normalement, au CT ca ne passe pas.................autorisée selon l'année de première immatriculation. Le tout est d'en trouver.
JE passe en préfecture demainet me renseigne plus précisément (info déjà donné sur le forum)
- lovejohn
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Vrai et faux Kinou. Plaque noires autorisées sur voitures dont la carte grise ACTUELLE est antérieure au 01/01/1993. Si la voiture est de 92 mais la carte grise changée entre temps ( changement de propriétaire ou simple changement de département ), passage aux plaques actuelles obligatoire.
Par contre, si la voiture a 25 ans ou +, carte grise collection ou normale, plaques noires à lettres grises ou lettres blanches autorisées, même si la carte grise vient d'être faite.
Dans la pratique, grande tolérance au CT sur les plaques noires classiques ( je veux dire par là pas fantaisistes ), tant que la voiture est pas trop récente. Grande tolérance ( ou méconnaissance ) au CT mais pas légal par ex. sur ma 9000 de 94 ou la 900 de ralph_frp
Par contre, si la voiture a 25 ans ou +, carte grise collection ou normale, plaques noires à lettres grises ou lettres blanches autorisées, même si la carte grise vient d'être faite.
Dans la pratique, grande tolérance au CT sur les plaques noires classiques ( je veux dire par là pas fantaisistes ), tant que la voiture est pas trop récente. Grande tolérance ( ou méconnaissance ) au CT mais pas légal par ex. sur ma 9000 de 94 ou la 900 de ralph_frp
- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Et voilà c'est le risque que je prends avec celui de me faire verbaliser par la maréchaussée;mais en général sur les "vieilles" ils sont tolérants, j'ai même eu le cas sur une Mini COOPER , ou le gendrame m'a dit " ça va bien avec le style de la voiture" sont pas tous méchantskinou / Pas du tout, c'est autorisé à la condition que se soit la l'immatriculation d'origine, car la loi sur les plaques n'est pas rétroactive, donc normalement, au CT ca ne passe pas.................


golfhunter / Autorisées mais le prix est prohibitif .Je voulais en mettre sur la 95 avec lettrage en plomb , mais le prix que j'ai oublié () m'a totalement dissuadé
Le prix est de 100€ la paire



Oui j'aime bien le côté sobre de ces plaques, et noir sur noir, on dirait presque qu'il n'y a que les chiffres et lettres en relief, ça tient peu de chose lde se faire plaisir hein?Quoique 100 € ....architecte en saab / c'est autorisé de mettre des plaques sans le drapeau européen, car je trouve qu'elles assurent mieux less is more


et bien dans ce cas, je lui ai refait une petite teinture de chez AVEL à ton cheveux, je te prie de bien vouloir m'en excuser..golfhunter / Si ca se trouve il y a encore un de tes cheveux dans les appuie tètes


Merci pour le compliment mais je dois reconnaitre qu'il avait été bien entretenu au moins d'un point de vue carrosserie.Pour le reste j'en ai l'impression aussi mais je n'ai pas eu tout l'historique.Dommage!En tous les cas je lui avais promis d'en prendre soin vous pourrez lui rapporter que c'est chose faiteMyms
C'est vrai, il est terrible, je ne reconnais même plus ce cab tellement il a embelli (Golfy, tu le dis pas à ton ex, hein).
Quel suspens, ton histoire, j'ai bien cru qu'elle finissait mal !!!

Et pour la fin de l'histoire, j'y ai cru aussi....
heureusement que tu es là Golfhunter!!!!Mais ou avais je donc la tête????J'ai omis de vous relater le principal!Ben oui toujours à la recherche d'une solution à mon problème fantôme, j'ai ausi lu que cela pouvait venir des injecteurs encrassés.Alors que j'attendais que l'on me remmete la balance et le fader de mon autoradio (un nouveau, l'éncien dont j'adorais le look très 90's tombait en lambeau, et le chargeur sautait sur chaque granulé de goudrongolfhunter
C'est vraiment étonnant ces coupures . Ca me rappele étrangement mes problèmes certes avec V4 sur la 95 qui n'a rien à voir , mais qui resultaient de saloperies qui passaient dans le carbu .Peut etre que l'ajout d'un additif pour nettoyer tout ca ne fera pas de mal ou un decrassage des bougies ?
Sinon tout récit est super !
Et les photos terribles !! Tes nouvelles plaques lui vont à merveille



Pour les photos

- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Oui je possède par ailleurs une plus "vieille" qui est passé au CT deux fois avec les mêmes plaques noires....Je rejoins l'avis de johnlove, il ya un mélange de méconnaissance et de tolerance car même si'il a eu un doute le controleur, ne m'a pas cherché de complications.Vrai et faux Kinou. Plaque noires autorisées sur voitures dont la carte grise ACTUELLE est antérieure au 01/01/1993. Si la voiture est de 92 mais la carte grise changée entre temps ( changement de propriétaire ou simple changement de département ), passage aux plaques actuelles obligatoire.
Par contre, si la voiture a 25 ans ou +, carte grise collection ou normale, plaques noires à lettres grises ou lettres blanches autorisées, même si la carte grise vient d'être faite.
Dans la pratique, grande tolérance au CT sur les plaques noires classiques ( je veux dire par là pas fantaisistes ), tant que la voiture est pas trop récente. Grande tolérance ( ou méconnaissance ) au CT mais pas légal par ex. sur ma 9000 de 94 ou la 900 de ralph_frp
- Golfhunter
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
J'espère sincèrement que ce sera la solution miracle à tes problèmes . J'ai eu des broutages sur la T16 en accélérations assez fortes sur l'autoroutes.Alors j'ai commencé par là et depuis ca s'est arrété . Je croise les doigts pour toi et ce serait bien la premeière fois en bientot un an que je resous un problème méca,nique sur ce forum et dans ma vie tout court .
Salut


- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Et bien ça me va puisque ça tombe sur moiJ'espère sincèrement que ce sera la solution miracle à tes problèmes . J'ai eu des broutages sur la T16 en accélérations assez fortes sur l'autoroutes.Alors j'ai commencé par là et depuis ca s'est arrété . Je croise les doigts pour toi et ce serait bien la premeière fois en bientot un an que je resous un problème méca,nique sur ce forum et dans ma vie tout court .![]()
Salut


- ralph_frp
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- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Alors les nouvelles du jour:
je suis allé passer un tête chez SEA, et comme l'accueuil a été chaleureux et bien j'ai finalement passé tout le corps et y suis resté Une heure!
Un Mr très sympa mais qui n'est pas le chef d'atelier, a pris tout le temps nécésaire pour m'ecouter et a tout noté.L'atelier n'ouvre que Lundi prochain, j'ai donc pris RDV ...Lundi!
Mais déjà on se sent ailleurs que dans un concess classique.Le Mr connait bien les 900, mais l'aspect technique il le laisse à son chef d'atelier qui maitrise encore plus le sujet !
Le suel truc c'est qu'à force de me sentir en confiance j'ai laisssé un fiche complète de chose à voir!!!!
Nous avons convenu de voir déjà l'urgent, et sutout de faire un bilan mécanique.Le reste on verra petit à petit!
Voiklà suite la semaine prochaine!
je suis allé passer un tête chez SEA, et comme l'accueuil a été chaleureux et bien j'ai finalement passé tout le corps et y suis resté Une heure!
Un Mr très sympa mais qui n'est pas le chef d'atelier, a pris tout le temps nécésaire pour m'ecouter et a tout noté.L'atelier n'ouvre que Lundi prochain, j'ai donc pris RDV ...Lundi!
Mais déjà on se sent ailleurs que dans un concess classique.Le Mr connait bien les 900, mais l'aspect technique il le laisse à son chef d'atelier qui maitrise encore plus le sujet !
Le suel truc c'est qu'à force de me sentir en confiance j'ai laisssé un fiche complète de chose à voir!!!!

Nous avons convenu de voir déjà l'urgent, et sutout de faire un bilan mécanique.Le reste on verra petit à petit!
Voiklà suite la semaine prochaine!
- ninehundred
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
concernant les plaques, il faut que la voiture soit dans son immat d'origine avant 1993.
nous somme tous illégaux, mais avec une ancienne généralement les condés sont tolérants, je dis généralement.
en clair, j'ai changé mes plaques hier je suis obligé de ne conformer à la nouvelle norme, même si mon auto est de 1920.
la rétroactivité ne peut donc s'appliquer puisque mon immat date de la veille. pas la mise en circulation.
nous somme tous illégaux, mais avec une ancienne généralement les condés sont tolérants, je dis généralement.
en clair, j'ai changé mes plaques hier je suis obligé de ne conformer à la nouvelle norme, même si mon auto est de 1920.
la rétroactivité ne peut donc s'appliquer puisque mon immat date de la veille. pas la mise en circulation.
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Reseigne toi, les nouvelles plaques jaunes et blanches ne sont pas obligatoires pour les voitures de + de 25 ans, au départ, cela devait concerner les voitures avec carte grise collection, finalement étendu à tous les véhicules de + de 25 ans. Donc touts les voitures antérieures à 08/1981 peuvent avec des plaques noires à chiffres blans ou chiffres gris.concernant les plaques, il faut que la voiture soit dans son immat d'origine avant 1993.
nous somme tous illégaux, mais avec une ancienne généralement les condés sont tolérants, je dis généralement.
en clair, j'ai changé mes plaques hier je suis obligé de ne conformer à la nouvelle norme, même si mon auto est de 1920.
la rétroactivité ne peut donc s'appliquer puisque mon immat date de la veille. pas la mise en circulation.
Sur ce lien, tu peux voir que pour le contrôle technique, la réglementation est clairement expliquée
http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Ca c est ce qu on appele une bonne nouvelle .Elles sont tellement affreuses ces plques jaunes qui ressemblent trop a l administration francaise et qui nous filent le cafardReseigne toi, les nouvelles plaques jaunes et blanches ne sont pas obligatoires pour les voitures de + de 25 ans, au départ, cela devait concerner les voitures avec carte grise collection, finalement étendu à tous les véhicules de + de 25 ans. Donc touts les voitures antérieures à 08/1981 peuvent avec des plaques noires à chiffres blans ou chiffres gris.
Sur ce lien, tu peux voir que pour le contrôle technique, la réglementation est clairement expliquée
http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm

- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
C'est une bonne nouvelle, mais mes voitures ont 12, 15, 20 et 21 ans, encore 4 ans et il y en aura une des 4 qui ne sera pas en infraction, mais ça fait longtemps que je roule en plaques noires et même au contrôle technique, ils s'en foutent.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Oui faut pas se gener des que tu roules en ancienne , tu pourrais passer 2548022 Kgs de coke sans soucis , tu n es jamais arrete

- le saabre
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- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
d'ou la 95 .... ah ouai daccord ...
- ralph_frp
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- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Ca depend, c'est souvent l'occase de faire du fric facile aussi, car souvent ilmanque la bonne vignette d'assurance, le CT n'est pas à jour, un pêtit contrôle pollution et hop dans les caisses!Oui faut pas se gener des que tu roules en ancienne , tu pourrais passer 2548022 Kgs de coke sans soucis , tu n es jamais arrete

- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
d'ou la 95 .... ah ouai daccord ...

