
SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
par contre j'ai besoin d'une info sur la pression d'huile, comment avez vous enlever le gros boulon au milieu du support de filtre a huile ?
vu l'acces ......
vu l'acces ......
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Bon je me faufile discretement entre 2 posts mécaniques pour te souhaiter la bienvenue et te dire que ta 900 est magnifique .Voilà , c'est tout , je vous laisse , à +

- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
merci 
the loulou, si tu enlève le bouchon de remplissage d'huile et que tu le décale et que tu enlève le vase d'expanssion, tu ne peux pas l'enlever ?!

the loulou, si tu enlève le bouchon de remplissage d'huile et que tu le décale et que tu enlève le vase d'expanssion, tu ne peux pas l'enlever ?!
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
il suffit de debrancher fil d'alim de l'alternateur + fil de masse de l'alternateur+virer le tuyau de prise d'air du filtre à air et ensuite il y a la place. Il faut aussi debrancher le fil bien sur de la sonde de pression. C'etait un boulon de 23 je crois sur la mienne, avec une douille adaptée, ca vient d'un coup sec, attention les doigts.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
ok , merci , c'est donc bien le gros boulon
et vous avez pas eut de probleme avec l'arrivée /depart des durits de radiateur a huile ?
et vous avez pas eut de probleme avec l'arrivée /depart des durits de radiateur a huile ?
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Si pour les 900 turbo d'après 90....
Sur mon aero de 87 aucun soucis et la T8 de christian non plus
Sur mon aero de 87 aucun soucis et la T8 de christian non plus
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
je confirme les conseils de Monsieur Salsh. Il faut une rallonge pour les plus recentes. Je suis en train de voir ca avec APS.
- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
salut a tous !
bon voila j'ai besoind e vous.... il me faudrais le gros tube entouré d'un ressort qui va de l'EGR jusqu'au collecteur ! alors ce que je cherche c'est qqu'un qui a couper ce tube pour condaner l'EGR et qui me vendrais l'autre coté !
si qqu'un a ça, merci de m'aider
bon voila j'ai besoind e vous.... il me faudrais le gros tube entouré d'un ressort qui va de l'EGR jusqu'au collecteur ! alors ce que je cherche c'est qqu'un qui a couper ce tube pour condaner l'EGR et qui me vendrais l'autre coté !
si qqu'un a ça, merci de m'aider

- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
personne ne veux me vendre l'autre coté de sa durite ?

- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
L'EGR sur les classic est à virer.
Une recherche te montrera comment faire
http://forum.saabsportclub.com/forum1.p ... deration=0
Une recherche te montrera comment faire

http://forum.saabsportclub.com/forum1.p ... deration=0
- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
je sais comment désactiver l'EGR ! juste je voudrais savoir si qqu'un qui a couper ça durite D'EGR veut bien me vendre ça moitié 

- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Pour la rallonge de sonde pression de mano, jai commandé un trux chez Conrad à 5 €, mais n'ai toujours pas pris le temps de l'essayer.....En revanche il me semble que c'est du 22 le boulon je me trompe?????
- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
si vous voulez, vu que j'ai tout de démonter, je regarderais la taille du boulon cette aprem 

- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Oui je suis preneur de l'info;Je parle bien de la taille de la douille pour demonter la sonde de pression huile
- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
chez moi, c'est du 24 !
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Ah ça se complique donc.....
- tony_rhcp
- Messages : 69
- Inscription : sam. sept. 22, 2007 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
Alors ce permis, et tu roule en quoi ??.
- camryetxedos
- Messages : 342
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989
arf ! m'en parle pas........ il faut que je m'en occupe a le passer rapido ! en plus, je m'etais trouver une voiture mais mes parents n'on pas les sous.....