SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

architecte en saab
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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par architecte en saab » sam. déc. 16, 2006 12:51 am

elle a combien de km?

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lovejohn
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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par lovejohn » sam. déc. 16, 2006 1:06 am

elle a peut-être 50.000 d'origine, c'est pour ça qu'il veut la préserver

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camryetxedos
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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » sam. déc. 16, 2006 10:20 am

150.000kms...... mais c'est la toute dernière sortie des usines saab avant qu'il ne fusionne avec je ne sais plus qui (le groupe palau je crois)

plus trop sur pour les kms mais c'est le max ! je crois même qu'elle est bien en dessous

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par architecte en saab » sam. déc. 16, 2006 6:16 pm

la mienne a pareil et je flippe aussi de l'user mais à contre coeur

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par noug2 » dim. déc. 31, 2006 5:47 pm

150.000kms...... mais c'est la toute dernière sortie des usines saab avant qu'il ne fusionne avec je ne sais plus qui (le groupe palau je crois)

Une 900 T16 , n'est pas une voiture de jeune conducteur , une fortune en assurance , voir meme impossible de s'assurer avec certaines assurance si - de 5 ans de permis , et surtout trop violent ( pas progressif ) , pour un jeune conducteur.

Mais certains ont essayé : :lol: :lol: :lol: ( Ex de CED 1285 , jeune conducteur )

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Maintenant si tu restes sage c'est possible de la garder plus de 6 mois , mais meme des adultes avec pas mal d'années de conduite n'arrivent pas à rester cool avec ces autos ;) ;) .

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camryetxedos
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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » dim. déc. 31, 2006 7:40 pm

alors deja primo elle n'est pas pour moi (enfin pas tout de suite) en deux pas de soucis niveau assurance (il me prenne comme si je n'etais pas en A mais ça c'est une autre histoire) et en trois, je sais ce que c'est qu'une voiture violente (je conduis la 3000GT de temps a autres)

de plus je suis hyper raisonnable avec toutes les voitures, je fait mes etudes de mécano donc pas trop de risque de dé"marage a froid, laisser refroidir les turbos.....etc

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » ven. sept. 14, 2007 2:51 am

Bon alors après avoir démonté tout mon tableau de bord, j’ai entièrement fini l’intérieur et tout marche nikel (il me reste que le ciel de toit…)
Voila les photos !!!

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Maintenant que tout ça marche, je me suis attaqué au moteur ! Donc c’est pas bien compliquer, j’ai tout démonté et je change tout !!!!!

Voila la Saab dans le garage :

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Le moteur :

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Toutes les pièces que j’ai enlevées :

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Et la, mes pièces après le sablage (merci papa de m’avoir aidé ;))
Escargot de pompe a eau :

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Galet de pompe a eau :

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Support de compresseur de clim :

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Et la, voici ma pipe d’admission après le sablage, elle est comme neuve ;)

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L’intérieur était bien sale à cause de la vanne EGR mais j’ai tout nettoyé et c’est comme neuf :

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J’ai refait aussi mon alternateur qui ne chargeais plus mais enfin de compte, avec les vibrations, il c’étais desserré et les courroies patinais ! Mais bon la il est refait ;)

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Mes courroies vraiment mortes :

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La, c’est mon intercooler et mon radiateur (en très très bon état je trouve) :

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Mes injecteurs (que je dois nettoyer) :

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Et le vase d’expansion que je vais changer car abimer par le LDR

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Voila tout pour le moment, la suite des que j’ai les pièces, et voici la liste de ce que je dois commander :

- 4 joints d’injecteurs
- 1 joint de collecteur d’admission
- un joint de TPS (throttle position sensor)
- 4 courroies accessoires
- toutes les durites d’eau
- le T ou est pris la sonde d’eau
- pompe à eau
- les graisseurs sur la pipe d’admission
- faisceau d’allumage
- bougies
- tous les liquides et filtres
- échappement
- durites de frein aviation
- vase d’expansion
- tète et doigts d’allumeur


voila tout pourle moment, il faut que j'aille chez SAAB pour commander les pièces ;)

edit : comment faire pour que mes photos s'affichent directement (sans cliquer sur le lien) si un modo pouvais m'aider..... merci ;)

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par le lapon » ven. sept. 14, 2007 3:04 am

tu pourras filer les ref+tarif du T de la sonde stp quand tu l'auras recu?

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » ven. sept. 14, 2007 12:14 pm

oui oui oui pas de soucis, je vous mettrais les prix de chaque pièces a coté de la liste et ou je l'ai acheter (PFS, saab, aps31.... etc)

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par le lapon » ven. sept. 14, 2007 7:37 pm

t'es un ange et bravo pour l'initiative.

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » mer. sept. 19, 2007 3:38 pm

voila pour toi le lapon :D (et aussi pour les autres ;))

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pour les refs, j'ai des ref mais c'est RBM qui me les as donner et je pense que ce sont leurs ref a eux et pas celle de saab ! le lapon, le T est trop trop trop cher ! alors je vais en prendre un chez iresa ! 15€ et il est jolie ! si la sonde s'adapte nikel dessus, je vous ferais signe ;)

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par le lapon » jeu. sept. 20, 2007 6:58 pm

merci l'ami, super site. Amuses toi bien!!!

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par rico3fr » ven. sept. 21, 2007 12:20 am

Sympa l'adresse d'Iresa , il y a même des supports manos à bas prix!
Bon courage ;)

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » ven. sept. 21, 2007 6:39 pm

merci merci ! pour les manos, je pensais tout prendre la bas ! par contre, j'ai un petit soucis ! je pense prendre un oil temp et pressure mais pour le 3°, je n'ai aucune idée et je voudrais pas de truc inutile genre voltmètre ou horloge.... vous avez une idée de mano a mettre ?!

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par sexspot » ven. sept. 21, 2007 8:13 pm

normalement il te faut Pression huile T eau et ratio air essence

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » sam. sept. 22, 2007 1:49 am

je suis qu'a moitié d'accord ! le water temp, on la au tableau de bord. La oil temp est pour moi obligatoire car quand l'huile est chaude, on sait qu'on peut "taper dedans" quand au A/F ratio, les mano de chez iresa sont pris sur la sonde lambda et la valeur est pas tres juste (le must est une sonde au niveau des durites d'intercooler mais la c'est 300€.....)

enfin bon, pour l'instant je dois la finir avant de penser au mano ! lol

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par le lapon » sam. sept. 22, 2007 11:24 pm

bah le voltmetre c'est pas completement ininteressant quand meme.

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par camryetxedos » dim. sept. 23, 2007 12:20 am

ha bon ?! et pourquoi ? pour savoir si ton alternateur charge et si ta batterie est morte ? honnèttement, j'ai vraiment pas besoin de ça ! je pensais a la pression de turbo mais vu que je l'ai sur le compteur, je trouve bète d'en remètre un !

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par le lapon » mar. sept. 25, 2007 7:03 pm

bah oui ce serait un peu bete. Par contre une voiture c'est mieux avec une batterie en bon etat. Souvent source de panne. En attendant mon mano, de temps en temps je prends la tension pour voir que ca charge bien, mais c'est quand meme plus agreable de faire cela tranquillement assis sur son fauteuil en demarrant la caisse tout en ragardant son mano. Apres si ca te tente pas, tu peux toujours foutre un mano de temperature exterieure, pratique selon où tu habites.

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Re: SAAB 900 turbo coupé 16S aéro de 1989

Message par lovejohn » mar. sept. 25, 2007 7:45 pm

idem, j'ai mis le voltmètre sur la 900 parmi les 3 compteurs supplémentaires. Je pense jamais à vérifier l'état de la batterie (comme beaucoup de gens, tant que ça démarre on y pense pas).Je trouvais ça inutile et puis sur la 9000 (où c'est en série), ça m'a permis d'éviter une panne il y a quelques années.
C'est pas le compteur le plus important, mais si il peut m'éviter ne serait-ce qu'une panne, il aura rempli sa fonction...

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