Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » lun. avr. 17, 2006 7:35 pm

Salut les Saabistes! Je suis collaborateur DaimlerChrysler France, Mercedes Paris pour être précis. En poste depuis bientôt trois ans, après un an chez Smart... et 2 ans et demi dans ma première concession étoilée. Je suis actuellement sur le départ, en février, je me lance dans le Poids-Lourd, toujours chez Mercedes; en l'occurence un groupe mixte VP/VI, mais essentiellement axé VI quand même. J'ai envie de voir autre chose... Edit de dernière minute: Finalement, je reste!!!!!
J'ai commencé dans la marque en tant qu'apprenti mécanicien ( en alternance à l'IFA Mercedes, ça ne s'invente pas! ), puis j'ai été réceptionnaire atelier dans cette même concession. J'ai ensuite tenté l'aventure Smart, c'était en 2002, la marque était alors en plein essor. J'officiais en tant que conseiller après-vente; ce fut une formidable aventure et je la regrette encore aujourd'hui. Je remue ciel et Terre pour revenir! Puis, j'ai eu envie d'autre chose; j'ai donc déménagé chez Mercedes ( 500 mètres plus loin ) pour y officier en tant que responsable facturation SAV et garanties. Ayant fait le tour de la question, j'ai pris la décision de tenter le pari audacieux de tout reprendre à zéro dans le monde du camion, histoire d'avoir fait le tour de la galaxie Mercedes. Je serai pour le coup conseiller après-vente voitures/VUL/camions... après une formation intensive de 3 mois dans le fief du Poids-lourd: Rungis! ( Notez donc que j'ai abandonné ce poste et que je reste là où je suis avec des responsabilités en plus, en voitures particulières ).
Voilà pour la brève présentation de ma situation, pour résumer, j'aime les défis et déteste la routine.

Mais passons maintenant à un exposé plus généraliste de ma passion pour l'automobile.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'ex modérateur du forum AlfaRomeo-Online.
Je vole aujourd'hui de mes propres ailes sur un nouveau forum que nous avons monté avec quelques discidents du premier site. Et je suis heureux de constater que nous marchons déjà très fort!!!!!

Mais d'abord qui suis-je?

Grand passionné compulsif d'automobiles, je travaille pour une grande concession Mercedes-Benz parisienne. J'y gère une bonne partie de l'activité administrative du service après-vente ( factures, garantie, méthode... ). Avant cela, j'étais en poste dans un Smart Center ( un superbe souvenir ).
Tout cela fait donc, que je passe au bas mot de 35 à 60 heures dans un milieu 100% " automobilesque ".
Mais cela ne me suffit pas, non content de passer mes nuits sur des forums forcément automobiles, j'occupe la majorité de mes week-end à traîner dans... des garages; ou bien à bricoler une voiture ou à écumer les circuits français avec une de mes caisses ( nous en reparlerons ).

Un passionné compulsif, qu'est-ce que c'est?
Me concernant, j'achète mes voitures au coup de coeur, sans réfléchir ni négocier, j'ai envie, j'achète.... et me lasse après quelques mois. Parfois même, je me lasse avant même d'avoir trouver la perle rare.
Vous passant les détails sur mes caisses disons, communes ( 306, 205, Clio... ), je vais tenter de vous présenter brièvement celles qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Allons-y par ordre chronologique:

- Tout d'abord, premier coup de tête après l'achat d'une Clio flambant neuve full option, j'ai craqué pour une sympathique BMW 320iA E30 phase I de 87 ( avec pare-chocs inox et feux jaunes, les plus belles ). La douceur de sa boîte automatique ZF 4HP22 n'avait dégal que l'onctuosité de son petit 6 cylindres si agréable au quotidien. Il s'agissait d'une première main parisienne de 161000 kms. Je l'ai revendue 9 mois après avec 188000 kms au compteur.

Image
Image
Image
Image

- Attardons-nous ensuite un peu sur celle qui m'a fait vendre la Béhème, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais je voulais une Fuego!
Mon choix s'est porté sur une magnifique 1ère main ( encore ) de... 302000 kms!!!!!! Il s'agissait d'une rare et recherchée version turbo (1984). Une motorisation tonitruante comme on n'en fait plus. Temps de réponse ENORME ( le temps d'allumer sa clope presque! ), couple dantesque, montées en régime fulgurantes, motricité TRES problématique, freinage délicat, tenue de route d'une autre époque, confort pulmann, équipement à la pointe ( si, si!!!! ); et surtout une gueule d'enfer dans cette teinte violine métal qui détonnait pas mal dans le trafic moderne. J'ai parcouru 15000 kms en 4 mois à son bord. C'était un vrai dragster, certainement la caisse la plus jouissive qu'il m'ai été donné de posséder. Des moteurs brut comme ça, on en fait plus, assurément. De plus, à chaque fois que je la prenais, je ressentais une sensation indescriptible, un plaisir incensé, c'est vraiment à part. L'ambiance est unique, l'icône d'une époque révolue...

Image
Image
Image
Image

- Après cela, parallèlement à ma Smart, je suis tombé dans la " marmitte Alfa Romeo ", j'ai successivement eu une Alfetta Quadrifoglio Oro de 1984 et une Alfetta GT de 1979. La première n'a jamais démarré, la seconde m'a découragé de part d'importants travaux de carrosserie à entreprendre ( rouille ).

Image
Image
Image

( Notez le pote bien sympas qui me fait les vitres... :D )
Image

Image

- Après cela, la Smart étant partie et les finances étant au plus bas, je cherchais néanmoins une caisse originale pour aller bosser ( en BVA toujours ), c'est alors que je suis tombé sur cette R11 Automatic phase II de 1988 qui est, je vous laisse deviner... une première main biensûr! Elle affichait 80000 kms au compteur à l'achat, je l'ai vendu quelques mois ( 3 ou 4 )après avec 97000 kms. La peinture était très oxydée, mais à force de polish et de courage, je l'ai récupérée comme neuve ( après 2 week-end ). Mécaniquement, il est bien évident qu'à ce kilométrage, l'antique bloc Cléon était à peine rodé, j'ai restauré la boîte et elle a roulé avec 0 soucis.

Photo avant:
Image

Et après m'étre démis l'épaule à force de frotter...
Image

- Ce n'est qu'après que j'ai décidé de faire " le grand saut ", à savoir rouler au quotidien en Alfa. J'ai jeté mon dévolu sur une 75 3,0 V6 America... 1ère main (1989). Un exemplaire parisien avec entretien à jour et qui ne présente pas de corrosion. Je lui ai déjà mis 25000 kms depuis début juillet, tout va bien; un vrai régal au quotidien ( si on exclu la conso de SP 98 additivé... ). Une vraie voiture de caractère, capricieuse à l'occasion, joueuse quand elle veut, mais douce quand il le faut. Un moteur dont 90% du ( gros ) couple est dispo dès 1000 tr/min, une commande de boîte capricieuse ( imposant le double-débrayage, j'adore! ), un train arrière volage, un freinage perfectible... bref un choix totalement déraisonnable au quotidien, mais quand on aime... ceux qui n'ont jamais essayé de V6 Alfa ( 12 soupapes ) ne peuvent comprendre.

Image
Image
Image


A côté de ça, je possède une autre 75, qui est, elle, entièrement vouée à une utilisation sur circuit. Le chantier est long et pénible, mais on voit le bout ( plus d'un an que ça dure ). Nous ( un ami et moi ) avons fondé notre propre écurie, la Scuderia THR.

Quelques photos de la Coyota I ( boîte courte de turbo, silentblocs de chasse renforcés, carrossage négatif avant " méchant ", 4 amortos racing, échappement maison, caisse déblaxonnée, pare-chocs light Europa, branchement en direct de toutes les connections, suppression du neiman... ):

Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

Edit de fin 2005: Bon, gros soucis, j'ai pulvérisé la Coyota I sur piste en octobre:

Image

Mais je ne me laisse pas abattre pour autant et suis déjà sur mon projet 2006, la Coyota III. Il s'agit d'une Alfetta GT de 1979 sur laquelle une mécanique complète de 75 turbo a été greffée:

Image
Image

Au jour où je vous parle, le projet Coyota III vient d'être avorté ( fiabilité aléatoire et finition délicate ), on passe directement à la IV, une autre 75; ici une authentique Groupe N turbo ( caisse ultra light, renforcée, soudée, vitrage macrollon, arceau...) ayant couru en championnat d'Europe. Elle n'est pas très fraîche mais la base est saine. Elle devrait être opérationnelle pour un galop d'essai début février... et fin prête pour la grand messe annuelle Alfa Romeo qui se déroulera cette année sur le circuit de Zandvoort ( Hollande ) en juin.

Image

Edit de début 2006:

Finalement, on repart sur une 75 V6 ( plus fiable et exploitable ), achetée full stock, elle est actuellement en pleine restauration et a déjà couru une fois... Objectif: Spa Francorchamp à l'automne!

Image

Concernant mon auto de tous les jours, je lorgne de plus en plus vers une Saab 900 de la bonne époque ( cabriolet à la rigueur ). D'où me venue parmis vous ( on y vient! ). Je lorgnais au début sur une Volvo 480... et je la trouve finalement trop fade à côté de l'atypique 900. J'ai de plus l'impression ( est-ce un effet de mode? ) qu'on en voit de plus en plus dans Paris. En tout cas plus que la déjà fort répandue 9-3 qui, dans sa version découvrable, semble faire un malheur dans les beaux quartiers!

Image

Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
mrsabidji
Messages : 397
Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par mrsabidji » lun. avr. 17, 2006 10:42 pm

whoa! ca c'est de la presentation. :)
bienvenue parmi nous, Petitcoyote91.

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » lun. avr. 17, 2006 10:52 pm

Merci! j'essaierai de faire plus court la prochaine fois, désolé...

J'espère pouvoir rajouter une 900 de façon ferme et définitive dans cette prose.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Saabiste17 » lun. avr. 17, 2006 10:53 pm

Ca c'est pas de la présentation de rigolo ! Bravo...pour la présentation et les Alfa, surtout la GTV... J'ai tjrs regretté de ne pas en avoir ; j'adore cette auto :love: :love: :love: Pour la Fuego et la BM...heu...il en faut pour tous les gouts ! :D

Bienvenue à toi ! :hello:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » lun. avr. 17, 2006 11:02 pm

Mais euh...... Elle est belle ma Fuego, non? :pt1cable:

Je ne vous raconte pas les délires quand je me rendais à une concentration et qu'on me disait:

-" On te reconnait comment? ".

- (Moi) " J'ai une Fuego turbo violet métal... :D "

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par cyrille » mar. avr. 18, 2006 1:03 am

Bienvenue petit coyotte, soit le bienvenue et ne t'inquiete pas il traine même d'anciens collectioneurs de CX ici .....

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mar. avr. 18, 2006 1:07 am

Ca me rassure... parce-que j'ai un temps lorgné sur une CX aussi!
En bon amateur d'automobiles atypiques, il était inévitable que je "finisse" chez vous...

Par contre, une chose me fait peur, moi qui change sans cesse d'auto, comment vais-je faire après la Saab? N'est-ce pas déjà le summum d'une certaine idée décalée de l'automobile?
Dans ce cas, serais-je "condamné" à devenir un Saabiste de carrière? :D

PS: je viens de passer sur ton site, c'est tout à fait dans l'esprit que je revendique; je m'inscris de suite!

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par cyrille » mar. avr. 18, 2006 1:23 am

Bienvenue de partout alors :hello:

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mar. avr. 18, 2006 2:20 am

Je sais bien, mais je n'ai pas trouvé d'autre rubrique pour dire bonjour.
Alors à défaut de Saab, je vous présente déjà les autres! :hello:

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par le saabre » mar. avr. 18, 2006 2:28 am

salut ptit coyote.
merci pour cette présentation, complete et précise !!!
et comme nous sommes flatté qu'apres toutes ces errances automobiles tu attérisses chez nous, les saabistes ( ** mode grosse cheville : on ** ) ;)
allez essaye une 900, c'est urgent :D
( 'tain la fuego c'est terrible quand meme ! )

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mar. avr. 18, 2006 2:29 am

Je n'ai pas encore d'idée sur la version ou la motorisation. Tant que c'est une BVA... Biensûr, ma préférence irait à une turbo, mais bon, je ne suis pas sectaire et mieux vaut une belle 900i qu'une T16 épave!

Avatar de l’utilisateur
mrsabidji
Messages : 397
Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par mrsabidji » mar. avr. 18, 2006 2:52 am

ca depend du temps que tu peux y consacrer. ;)

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mar. avr. 18, 2006 3:00 am

Et du budget!

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par pierre76160 » mar. avr. 18, 2006 10:16 am

C'est de la présentation, bienvenu à toi alfabmfuegotiste, bon courage dans la recherche d'une Saab

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par artlou » mer. avr. 19, 2006 1:33 pm

oooohhhh!!!!! c'est dommage, j'avais une 900t16 qui aurait été trés bien dans ton jardin :lol:

bienvenu à toi, apparament tu as les files qui ce touchent pour le choix de tes voitures, mais c'est marrant. :D

a premiére vue tu es dans le 91, donc u2u, pour voir ton jardin.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Jeje » mer. avr. 19, 2006 1:48 pm

welcome ami alfiste !!!

mon modèle de prédilection la 156 V6 :love:

bonne recherche ici tu trouvera surement ton bonheur


:hello:

ps: j'ai connu ton ex forum lors d'une recherche de 155 gazout et l'accueil était...froid :( (le gazout y étant surement pour beaucoup)

Avatar de l’utilisateur
maxence22
Messages : 4966
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par maxence22 » mer. avr. 19, 2006 2:39 pm

bienvenue.. ouah.. quelle présentation...!!

quand j'ai vu les renaults .. j'ai eut un petit soupir...
mon pere avait eut la fuego turbo essence en 1983 ou 1984? si je me souviens bien. j'ai encore une photo de sa fuego noire 138 cv ... j'adorai cette voiture tout petit .; j'avais 13.. 14 ans a l'époque ...
a 18 ans j'avais acheté une R 9 turbo....
et comme dit saabiste 17.. chacun ses gouts...!!
et on change aussi en gouts...!!

en tout cas bienvenue :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mer. avr. 19, 2006 2:51 pm

Merci à tous pour votre accueil!!!
Pour l'accueil des Dieselistes sur mon ex forum... Mea culpa, j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis. En tout cas, ça ne devait pas être moi qui ai cassé du sucre sur le dos du brave 2,5 VM que je respecte beaucoup.

Pour la 156 V6, très sympas, mais bon une Alfa traction... C'est comme une Saab qui ressemblerait à une autre voiture!!! :pt1cable:

Artlou, quand tu veux pour se voir!

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par pierre76160 » mer. avr. 19, 2006 3:23 pm

Petit touche d'humour d'un dieseliste !!!

Vu les trajectoires que tu as en circuit, avec ton Alfa, je comprends que tu la cassé !!!

ps : t'inquiète, c'est juste de l'humour, je suis taquin de nature ...

Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Messages : 72
Inscription : lun. avr. 17, 2006 2:00 am

Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Message par Petitcoyote91 » mer. avr. 19, 2006 4:19 pm

Méchant!

Répondre

Revenir à « 900 classique »