Jeudi matin on devait partir en direction du Périgord pour un petit week-end peinard sans les chiards.
Météofrance annonce une dégradation du temps dans le sud... C'est dommage, il fait super beau à Paname et dans le Nord. Pas trop envie d'aller se mettre sous les orages alors qu'il y a du soleil ailleurs.
Mais où ? Bruges, Amesterdam ? : déjà fait. Berlin nous intrigue mais c'est à 1000 bornes ! Mouais... ça doit pouvoir se faire. Aeroaddict n'est-il pas allé à Prague ? Mon huile à presque 8000 km, c'est plus prudent de vidanger. Je fonce chez Saab Rive Gauche et ressort avec un filtre. J'ai un petit coin peinard pour faire ma vidange à l'africaine. En 20 min c'est plié. Je passe chercher femme et bagages, en route...
Personne sur la route en France, puis vient la traversée de la Belgique et son revêtement un peu pourri que mes Bilstein B6 n'apprécient guère. Enfin l'Allemagne. Le petit panneau de limitation de vitesse disparaît de l'écran de mon GPS. La 900 se transforme rapidement en "go-fast".
Un petit moment de doute et de déprime lorsque l'on réalise que l'on a fait que la moitié du chemin alors qu'on commence sérieusement à en avoir marre et que la circulation s'intensifie de manière inquiétante.
Jusqu'à ce que l'on se retrouve dans de gros bouchons du type l'A6 le 15 août ! Et oui, car c'était sans compter sur nos amis Polonais pour qui les fêtes de Pâques sont hypers importantes; ils rentraient tous au pays ce jeudi après-midi... J'ai passé en tout 11 heures derrière le volant, enragé. Les derniers 200 kilomètres ont été très pénibles. Tout le monde squattait la file de gauche tandis que la file du milieu était déserte pour laisser les camions se doubler.
Les niveaux n'ont pas bougés à l'aller. Nous avons quitté Berlin hier matin et le retour vers Paris c'est très bien passé. Personne sur la route. C'est vraiment un bonheur de rouler sur l'autobahn.

mode "go-fast" avec en décors unes des nombreuses centrale nucléaires qui jalonnent la route

ich bin ein Berliner !

A l'hôtel en "Galant" compagnie

Retour en direction de Paris, 1000 kil à se cogner d'une traite !

Une pointe à 229 au GPS ça fait plus de 240 compteur...