Voilà j'ai acheté la voiture de Christopher

Il s'agit donc d'un modèle de mai 1993 de 161 000 Km elle est équipée de la climatisation et du fameux boîtier rouge.
Dans la pochette en cuir saab il y a le bon de commande, le carnet d'entretien à jour depuis la 1ère mise en circulation, quelques factures (notamment joint de culasse et distibution à 130.000 km).
L'historique de la voiture : achetée neuve en 1993 chez SAAB Rive Gauche revendue en 2001 à Christopher vendeur dans cette même concession.
Je viens de faire effectuer l'entretien des 160.000 par Dragan de SEA et un check up complet tout semble ok. La carrosserie est vierge de bosses et de rayures et l'intérieur est en parfait état.
Bref je suis comblé !
Les seuls décéption sont l'embrayage trop dur (je pense qu'il faut envisager un remplacement), la boîte assez désagréable et syncro de marche arrière usé. Le freinage est très decevant et même inquiétant à grande vitesse. J'ai cru que j'allais me prendre le rail de sécurité sur l'autoroute: en freinant fort la voiture c'est violemment déportée sur la gauche !
En ce qui me concerne je viens d'avoir 30 ans et je lis depuis des années le magazine Autorétro tous les mois avec passion ! J'ai possédé quelques anciennes de caractère : mini cooper un peu gonflée et brutalement dégonflée contre un lampadaire, spider Alfa Roméo 2 litres double arbre de 1983, golf gti série 1 boîte 4 de 1979.
Cela fait 6 mois que je fréquente assidument le forum et ses archives pour tout connaître de la 900 classique. J'ai consulté également tous les jours les annonces du site et de la centrale.fr et paruvendu.fr avec l'espoir de trouver la perle et c'est ici que je l'ai trouvée ! Merci au saabsportclub....
à bientôt