900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
- bullitt80
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Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Effectivement le cuir est nickel. Juste une question: pourquoi l'assise et les dossier sont-ils si "plats", les housses ne seraient-elles pas mal fixées?
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Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
effectivement ça ne saurait tarder...
- nicolas flamel
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Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
>> Effectivement le cuir est nickel. Juste une question: pourquoi l'assise et les dossier sont-ils si "plats", les housses ne seraient-elles pas mal fixées?
Oui je me suis fait la même remarque ... mais c'est peut être lié au fait que ce soient des sièges "version" 9000. Il me semble que sur les derniers milésimes la 900 recevevait les sièges de 9000 ?
Au fait justement c'est quoi l'année de ta 16S ? 87 ?? 88??
Une belle voiture!
Pour ton garage, si tu n'as pas peur de venir sur Angers, je connais une Très Bonne adresse.
Oui je me suis fait la même remarque ... mais c'est peut être lié au fait que ce soient des sièges "version" 9000. Il me semble que sur les derniers milésimes la 900 recevevait les sièges de 9000 ?
Au fait justement c'est quoi l'année de ta 16S ? 87 ?? 88??
Une belle voiture!
Pour ton garage, si tu n'as pas peur de venir sur Angers, je connais une Très Bonne adresse.
- jpairiau
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Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Elle est de 90
Moi aussi je trouve que les sièges n'ont pas le relief que d'autres vus sur le forum. Peut être une question de millésime mais je n'en suis pas sûr. Je pencherais plutôt pour le fait que les liens qui "tirent" le milleu de l'assise vers le bas et le dossier vers l'arrière sont cassés. Egalement la mousse doit être affaissée, d'ailleurs elle est mal positionnée sur les cotés des dossiers avant. Solution: démonter, déhousser, recoller la mousse, éventelllement en rajouter puis raccrocher les liens.
Pour le garage à Angers pas de pb j'y suis une fois par semaine.
Moi aussi je trouve que les sièges n'ont pas le relief que d'autres vus sur le forum. Peut être une question de millésime mais je n'en suis pas sûr. Je pencherais plutôt pour le fait que les liens qui "tirent" le milleu de l'assise vers le bas et le dossier vers l'arrière sont cassés. Egalement la mousse doit être affaissée, d'ailleurs elle est mal positionnée sur les cotés des dossiers avant. Solution: démonter, déhousser, recoller la mousse, éventelllement en rajouter puis raccrocher les liens.
Pour le garage à Angers pas de pb j'y suis une fois par semaine.
- Jooles
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Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Si ça t'intéresse (vu les photos, à priori pas besoin mais on ne sait jamais ), la méthodologie de déhoussage des sièges est là : www.twinsaabs.com .
Bon courage!
Julien
Bon courage!
Julien
- jpairiau
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- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
merci Julien, je suis déjà allé voir sur ce site pour éviter de faire des erreurs et ne rien casser au démontage. Pour l'instant les priorités sont la clim, le chauffage -Ni l'un ni l'autre ne fonctionnent - la 5° qui passe mal -tringlerie pas la boite d'après certains- éclairage taleau de bord. De plus je trouve que les suspensions sont molles, pourtant, j'ai fait vérifier les amortisseurs il sont en bon état. Autre question à régler: quand la voiture est chaude, le ralenti est instable est ce normal docteur?
- Jooles
- Messages : 1550
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Quand tu dis instable, ça oscille de combien de tr/min?
Ju
Ju
- jpairiau
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- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Ca monte jusqu'a 2000
- Jooles
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- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Argh... Fais une recherche sur le forum sur les valves AIC (automatic idle control, régulation auto du ralenti). Je ne serais pas étonné que ce soit ça.
Sinon, il y a ça : http://www.900aero.com/ rubrique DIY, rubrique AIC rebuild.
Sinon, sur Saab Central, il y avait un topic regrouppant tous les problèmes de ralenti (super long, mais sans doutes super complet). Mais il ne fonctionne plus. A tous hazards, l'adresse : http://www.saabcentral.com/forums/viewtopic.php?t=2690
Ju
edit : une dernière chose : la valve de régulation du ralenti ne régule que lorsque la voiture ne roule pas. Il peut donc arriver qu'après un bon bout de route le ralenti soit dérèglé. Il faut alors attendre 30sec. 1 min. que le ralenti se recale.Et le régime peut alors monter aux alentours de 2000tr/min.
Ju
Edit : retrouvé! http://www.saabcentral.com/techhelp/c90 ... oblems.php Ju
Sinon, il y a ça : http://www.900aero.com/ rubrique DIY, rubrique AIC rebuild.
Sinon, sur Saab Central, il y avait un topic regrouppant tous les problèmes de ralenti (super long, mais sans doutes super complet). Mais il ne fonctionne plus. A tous hazards, l'adresse : http://www.saabcentral.com/forums/viewtopic.php?t=2690
Ju
edit : une dernière chose : la valve de régulation du ralenti ne régule que lorsque la voiture ne roule pas. Il peut donc arriver qu'après un bon bout de route le ralenti soit dérèglé. Il faut alors attendre 30sec. 1 min. que le ralenti se recale.Et le régime peut alors monter aux alentours de 2000tr/min.
Ju
Edit : retrouvé! http://www.saabcentral.com/techhelp/c90 ... oblems.php Ju
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- Messages : 2271
- Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
AIC à changer
- houseofleaves
- Messages : 562
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
[citation][nom]aeroman a écrit[/nom]AIC à changer[/citation]
je répète: AIC à changer. J'avais exactement le même problème (ralenti
instable à chaud). Valve AIC neuve: problème résolu
je répète: AIC à changer. J'avais exactement le même problème (ralenti
instable à chaud). Valve AIC neuve: problème résolu
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Et si le ralenti est instable uniquement clim branchée (ça donne un peu l'impression que la voiture va caler)?
- nicolas flamel
- Messages : 385
- Inscription : ven. juil. 23, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
>> Pour le garage à Angers pas de pb j'y suis une fois par semaine
c'est à côté d'Angers à Trélazé dans l'ancienne usine d'allumettes.
le garage qui ne paye pas de mine et qui n'est pas une concession saab c'est:
JP motors
243 r Jean Jaurès
49800 TRELAZE
02 41 73 15 86
la personne à demander c'est Baudoin; le mécanicien il connait les 900 et 9000 par coeur. A l'époque il a avait passé tous les stages Saab 900 et 9000. Il faisait parti de l'équipe de la toute première concession saab d'Angers (~85). Il est professionel et ne 'pousse' jamais à la consommation
De mon point de vue c'est le 'garage' à utiliser dans le coin pour les saab. Mais ce n'est que mon avis.
c'est à côté d'Angers à Trélazé dans l'ancienne usine d'allumettes.
le garage qui ne paye pas de mine et qui n'est pas une concession saab c'est:
JP motors
243 r Jean Jaurès
49800 TRELAZE
02 41 73 15 86
la personne à demander c'est Baudoin; le mécanicien il connait les 900 et 9000 par coeur. A l'époque il a avait passé tous les stages Saab 900 et 9000. Il faisait parti de l'équipe de la toute première concession saab d'Angers (~85). Il est professionel et ne 'pousse' jamais à la consommation
De mon point de vue c'est le 'garage' à utiliser dans le coin pour les saab. Mais ce n'est que mon avis.
- jpairiau
- Messages : 248
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Merci à tous pour tous ces renseignements. Je vais donc me rapprocher ce ce garage. C'est AIC c'est cher?
- Jooles
- Messages : 1550
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Pour l'AIC je ne sais pas, par contre je viens de décovrir les photos de ta voiture finie : magnifique!!! elle a pris un sacré coup de jeune!!!
Ju
Ju
- jpairiau
- Messages : 248
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Merci beaucoup Julien, mais il y a encore pas mal de "bricoles" à faire! L'intérieur - Redonner du "volume" à mes sièges, supprimer les quelques bruits parasites - La mécanique - Suspensions, tringlerie de boite...- J'aimerais bien que mon auto ressemble à celle-ci:[img]
- bullitt80
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- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Une petite question: Tes pares-chocs sont-ils neuf, repeinds, ou juste dans leur état d'origine?
- jpairiau
- Messages : 248
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
J'ai fait repeindre les pare chocs. J'avais demandé qu'on les démonte totalement, peinture jonc chromé neuf (chez RBM), visserie neuve... mais enregardant de près on voit bien "qu'ils" n'ont pas démonté. Il va donc falloir que je m'y colle un de ces quatre pour remettre tout ça d'équerre.
- The loulou
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- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
et question carrosserie , t'as fait quelque chose de special ?
- jpairiau
- Messages : 248
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab
Pour la carosserie, je l'ai fait polisher, il y a encore quelques rayures qui ne sont pas parties, mais enfin elle n'est pas neuve, on verra pour une peinture plus tard.