i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 19, 2008 10:29 am

Je l'ai depuis 4 mkm .... donc ce n'est pas moi qui est réalisé ce beau mélange !

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » mer. mars 19, 2008 10:43 am

En revanche l'encrassement des lumières était impressionnant! C'est quoi d'ailleurs ces trous : huile ou liquide de refroidissement (pardon pour cette question de débutant)?

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » mer. mars 19, 2008 7:32 pm

combien de temps au téléphone avec notre breton adoré??? héhéhé...
Beau boulot kevin, bravo. T'as reçu tes pièces?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 19, 2008 7:38 pm

même pas on s'écrit des romans !!
d'ailleurs je ferai une synthèse

Non pas encore pour les pièces mais ça ne serait tarder ;) !

faxydid

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par faxydid » mer. mars 19, 2008 10:13 pm

Super ce sujet qui date de 2004...... ca fait plaisir de voir que un suivit est présent.....Tiens je m'en vais répondre un de mes sujets enterrés

superbes photos d'une culasse et bloc recto verso


a bientot slash

didier

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mar. mars 25, 2008 8:10 pm

J'ai doucement avancé sur le projet... voici quelques photos :

le bloc tout dépouillé !
Image

Image

Le carter de distribution nettoyé au maximum, pour le moment .... je dois trouver une méthode plus agressive.
Image
J'ai principalement gratté, mon produit + brosse métallique fonctionne pas mal, mais dès que j'enlève l'action mécanique les restes d'huile ne parte pas :'(

Voici le carter du volant moteur côté intérieur briqué de la même manière
Image

Et j'ai aussi reçu ma commande PFS !!!! qui sont vraiment sérieux et réponde en moins de 2 h sans soucis.
Concernant les frais de ports, je trouve qu'en France ils sont excessifs comparé à ceux de nos confrères européens

Ma nouvelle pompe à eau
Image

un nouveau support moteur
Image

et la nouvelle pompe à huile
Image

Je suis toujours en phase de nettoyage des pièces ... ensuite j'attaque les pistons et je remonte tout !

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » mar. mars 25, 2008 9:23 pm

Tu leur fais quoi à tes pistons alors finalement?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 26, 2008 12:09 am

je les nettoies et je leurs change les segments / coussinets :p

Effectivement c'est plus raisonnable .... que de le ressortir dans 15 000km avec un problème de compression

piierre
Messages : 2247
Inscription : sam. oct. 28, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par piierre » mer. mars 26, 2008 12:40 am

Tu vois une différence notable entre l'ancienne et la nouvelle pompe à huile ?...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 26, 2008 11:08 am

Sincèrement non, car je n'ai pas une vision au micromètre près !
Il faudrait que je prenne un jeu de cale et que je teste les deux.

La suite de ce sujet est maintenant là http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t108173
Pour plus de commodités d'édition.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » mer. mars 26, 2008 11:11 am

perso, j'avais fait une photo des deux cote à cote ... bah .. queudal !
je pense qu'en fait ça ne s'use pas ce truc .

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 26, 2008 11:57 am

bien calé l'usure doit être minimale mais elle doit s'user lentement ....
Pour le vérifier il faudrait des instruments de mesure micrométrique.


Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » mer. mars 26, 2008 1:39 pm

François m'avait dit la même chose quand j'ai changé celle de la 9-5: à l'oeil elle avait l'air nickel...

Et si tu resegmentes, tu fais vérifier l'ovalisation des cylindres?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 26, 2008 2:08 pm

euhhhhh je ne sais pas comment faire, je vais me renseigner !

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » mer. mars 26, 2008 3:50 pm

Désolé de te créer des problèmes là où il n'y en a pas forcément. Mais je suis curieux... Comme j'ai lu qu'il valait mieux être sûr de la cote intérieure des cylindres avant de resegmenter (mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sauf sur des moteurs très très usés - et là, comment savoir à l'oeil nu?), je pose la question naïvement. Forcément faut trouver un rectifieur dans ton coin et je n'ai aucune idée de ce que ça coûte. Perso sauf à savoir que le moteur a souffert, je crois que je laisserai parler un peu ma flemme et je me contenterai peut-être de ne rien vérifier du tout. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec la 9-5 en changeant les coussinets : je n'ai pas fait vérifier les cotes du vilo... Ca a l'air de se passer très bien pour l'instant!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mars 26, 2008 3:53 pm

De toute façon c'est clair que je ne pourrai pas tout vérifier sur ce moteur, mais avec le temps, l'argent et l'expérience mes prochaines restaurations se feront avec du bon matériel de précisions :p

Je pense que dans c'est cas là il faut faire parler l'expérience des anciens sur les 900...

Pourquoi as-tu changé les coussinets sur le moteur de ta 95 ?

Si tu le veux bien on continue notre conversation ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6292_1.htm

Répondre

Revenir à « 900 classique »