i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » lun. août 30, 2004 6:03 pm

Bonjour tout le monde,

Je ressors le topic du fin fond du forum (Dernière édition le 30-08-2004) ... pour vous informer de l'évolution de la famille :
Maintenant nous avons deux toutous...

Image
Bounty et Nougat

Effectivement, nous avions une sedan depuis toujours... que mon Nougat utilise pour ses vacances

Image
Image
Image

Qui a subit quelques changements depuis la première présentation :
Je peux citer un beau ciel de toit ou encore la découverte de l'intérieur en velours bordeau neuf suite à la mise à la retraite des housse "Saab Sport" .... et autres révisions mécaniques chez un druide pour faire tourner rond la mamie :)

Les plus :
- achetée neuve
- Aucune panne rencontrée sur la route en 20 ans
- Elle nous accompagne partout
- consommation raisonnable
- Son style décalé ;)
- sa solidité et sa constance, elle n'a pas été en entretient chez un spécialiste saab sur période de 10 ans
- Elle tourne rond

Les moins :
- quelques frais récemment pour fêter les 20 ans (Emetteur/Recepteur d'embrayage, Pompe à eau et Amortisseurs)- Impossible à coter :/ - Ciel de toit- housse Saab Sport usée à la trame et impossible à retrouver :/

En 20 ans on a changé comme grosses pièces :
- Emetteur/Recepteur d'embrayage
- La ligne d'échappement (les trottoirs de Vincennes)- Pompe à eau
- Amortisseurs

Bref mon père est plus que satisfait de sa voiture, achetée neuve à Ville neuve St George (91)... dont le directeur avait la copie conforme de la magnifique Bicolore de Blayac94 :)
(Je remettrais des photos à jour, avec les beaux jours)

Suite donc à l'acquisition récement d'un chien saabiste : Bounty
Image

Une nouvelle voiture à la maison s'imposait ...
Le choix se portait pour une clio ou 206 ....(Et oui je n'ai que 22 ans ....),






Mais Monsieur Bounty voulait une T16 S, Ben oui bounty vient de chez Stel .... (Le bounty est jeune, à besoin de s'amuser et de draguer :) )
Aimant les zanimaux on a accédé à se requête :)


Elle est donc de 87 aussi toutes les options de l'époque sauf le toit ouvrant et la boite auto. Je l'ai acheté chez SEA Clamart.
(Il me reste même l'antenne du téléphone de l'époque :/ )

je vous laisse les images (dsl pour la qualité... de certaines photographies)

Image

Image
Image
(Tapis Saab piqué sur la i8...)
Image

Les Plus :
- Le moteur/boite changé il y a 120 000km (turbo/embrayage ?)
- Révisée et entretenu chez SEA
- Ligne d'échappement neuve
- pneus neufs
- Emetteur/Recepteur (1ans)
- Pas de chocs ni de grosses bosses sur le chassis
- Elle pousse fort comparer à l'I8 de pôpa :)
- Environ 2500 km fait dans toutes les situations (Autoroute, ville, bouchon), pas de problèmes rencontrés
- Ciel de toit refait
- Cuir un peu abîmer sur le siège conducteur mais c'est raisonnable

Les Moins :
- J'ai pas toutes les factures, mais le carnet d'entretien Saab tamponné chez Saab
- Quelques points de rouille :/ , elle était garée dehors
- Amortisseur Monroe @ changer
- J'espère pas en trouver beaucoup plus

Ce que j'ai fais dessus :
- Mise de la caisse à nue + karcher sur les moquettes
ImageImage
- Nourissage/engraissage d'un cuir un peu sec.
- plus quelques bricoles qui prennent beaucoup de temps


Ce qu'il a à faire :
- Chasser les méchants points de rouilles et la noyer dans de l'antirouille et de la cire pour corps creux.
- Une peinture complète du kit aéro s'impose du moins certains éléments, mais autant qu'il soit de couleur uniforme..
- Mettre une antenne électrique, la loose ...
- Trouver des tapis de sols
- Changer le moteur du ventillateur de l'habitacle
- Repeindre les caches écrous et corriger les autres babioles...
-Pas perdre de points sur le permis...

Sinon, Elles ont toutes les deux le même klong (plaquettes qui bougent lorsqu'on freine en marche arrière, frein à disque à l'avant 87) ...

Aux dernières nouvelles Nougat s'habitue très vite au cuir
Image

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par The loulou » lun. août 30, 2004 8:09 pm

jolie voiture slash !!
donc oui c'est une i8 ,si c'etait une i16 se serait marquer dessus sur le carter de cache culbuteur
sinon pourquoi ton entrée d'air d'habitacle est fermé?t'as la clim?

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3611
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par AmiralAckbar » mar. août 31, 2004 12:06 am

très jolie cette sedan, l'intérieur rouge fait tjs son effet... :ange:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mar. août 31, 2004 2:01 am

Message original : the loulou
jolie voiture slash !!
donc oui c'est une i8 ,si c'etait une i16 se serait marquer dessus sur le carter de cache culbuteur
sinon pourquoi ton entrée d'air d'habitacle est fermé?t'as la clim?
Oki dsl je ne comprennais pas pk j'avias pas de réponses ... mais j'suis un peu neu neu j'avais posé aucune question :-p

L'entrée d'air de l'habitacle est fermé depuis son origine je crois .... ! si sinon ça ressemble à quoi qd c'est ouvert ???

[Edité le 01/09/2004 à 22:50 par slash]

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. sept. 02, 2004 12:45 am

Message original : wise901
Bienvenue au club des SEDAN !!!!!!

Image
c

c celle de ta biographie ? Saab 900 GLI/GPL 1983 ?

GLI ça signifie quoi ? elle tourne au gaz aussi ? si oui c'est d'origine ?

Sinon tu vas refaire ton ciel de toit :hot: tu vas acheter où le tissus ? car c'est mon problème ....

[Edité le 01/09/2004 à 22:51 par slash]

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. sept. 02, 2004 12:55 pm

Et le gpl était d'origine ??

Sinon c'est quoi le marché ST Pierre @ paris ? c ou c qd ?:-p


.

[Edité le 02/09/2004 à 11:51 par sweden : Suppression du quote sur réponse précédente - erreur de jeunesse]

Avatar de l’utilisateur
stel
Messages : 824
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par stel » sam. sept. 04, 2004 6:51 am

jolie voiture slash !!
sinon pourquoi ton entrée d'air d'habitacle est fermé?t'as la clim?


tres belle auto

sur les modeles sans clim, c'est l'emplacement du filtre d'habitacle

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. sept. 04, 2004 1:39 pm

ben j'vais essayer de prendre une photo .... !

Sinon on a pas la clim... :cool: ( on aime pas ça ... :-o )

bergertoy
Messages : 3
Inscription : mar. mai 17, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par bergertoy » mer. mai 18, 2005 1:01 am

Bonsoir a tous ....
Il est un peu gonflé mon Minot ....Cette voiture c'est celle de son Papa Moi même en l'occurence.Cette voiture la vu naître et depuis je n'en ai pas changé. J'ai surtout toujours autant de plaisir à la conduire même si certains disent que je conduis une antiquité et que tres bientôt j'aurai droit à une carte grise de voiture de collection . Vexant non, mais elle en a laisse beaucoup d'autres sur le bord de la route.
Grosses bises a mon fils qui m'a fait le plaisir de découvrir "ma" voiture sue Internet
Papa:ange:

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par tviggen » mer. mai 18, 2005 1:06 am

Bienvenu au Papa de Kévin !! Faites attention il va vous la piquer !!

bergertoy
Messages : 3
Inscription : mar. mai 17, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par bergertoy » mer. mai 18, 2005 1:18 am

Merci pour votre mise en garde mais cela est deja fait,lui fait le beau en Saab 900i quartz rose modele 87 avec en option becquet arriere,jantes sport de l'époque,bande moire sur l'arete du capot avant et pour l'embellir un peu plus des housses Saab Sport, et pour terminer un seul proprio et 180 000 km sans probleme n'est pas Slash !...

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par The loulou » mer. mai 18, 2005 1:25 am

si tu peut laisse ta cg en normal , car en collection t'as quand meme pas mal de contrainte , puis question assurance t'en a qu'il te font sa tres bien a pas cher, notement herve clavel du coter de lyon
au fait felicitation pour l'etat de ta voiture , nickelle :cool:

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par tviggen » mer. mai 18, 2005 1:29 am


Il a de la chance !! Enfin lui et moi on a le même problème, à l’école on nous regarde bizarrement !! c’est ça de rouler en saab !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mer. mai 18, 2005 3:03 pm

Je me permets de reprendre le grand gourou de la famille :)

[citation][nom]bergertoy a écrit[/nom]
Cette voiture la vu naître et depuis je n'en ai pas changé.
[/citation]

Je suis plus vieu qu'elle, j'ai 3 ans de plus .... c moi qui l'ai vu naitre :) avec son film plastique pour protéger l'intérieur .......

tviggen :

C'est kler .... y en a qu'un seul qui à reconnu que c'était une saab .... ! les autres ont n'en parle pas avec leurs reflections <=== Boulet Inside !!! :lol:

the loulou : merci ;), pour l'assurance il faudra qu'on se renseigne ... :-? mais on est pas de lyon ..:(

Répondre

Revenir à « 900 classique »