Je cherchais depuis environ 2 mois une 900 1ère serie dont nous étions
tombés amoureux ma femme et moi.
Je m'étais axé sur un modèle sorti entre 90 et 93 au départ sans vraiment chercher
une turbo.
Après avoir vu et essayé plusieurs voitures dans des états souvent moyens,
je me suis rendu compte que la turbo 16 185cv était quand même le choix idéal:
une turbo aéro bleue vendue trop chère (car ds un état moyen-d'origine italienne)
m' avait convaincue sur le caractère exceptionnel du moteur.
Après avoir vu une annonce sur "la centrale", j' appellait le proprio:
la voiture était noire, millésime 94, 130000km avec carnet saab et seulement
2 propriétaires pour 5500 euros.
Malheureusement réservée donc à priori vendue:(
Après 1 mois de recherches (dont une GT aero 93 un peu chère à mon gout-6500- vue
sur le même site) je revois l'annonce apparaitre sur le site de la centrale:
Un lyonnais qui avait envoyé un cheque de resa a fini par se desister sans jamais
venir la voir...
Je me precipite donc chez le vendeur pour trouver une voiture assez mal présentée
mais avec un historique clair.
Après une petite négo je suis devenu le nouveau propriétaire de la belle.
Une heure à l' éléphant bleu et elle a retrouvé de sa superbe...
Je résume donc sa déscription:
-noire intérieur cuir/tissus marron foncé (sièges et portes)
-jantes aero graphites
-3 manos supplémentaires ds la console centrale
-clim, régulateur de vitesse, pas de TO:(
La révison des 130000 à faire avec surement qqs surprises?
Le moteur tourne parfaitement mais j'ai déja qqs travaux à faire:
-disques+plaquettes freins avant
-clim
-aile arrière droite "frottée"
-sonde lambda à changer (conseillé sur la dernière facture saab)
J' ai prix rv au garage Ferrand (paris 15) pour les choses les plus urgentes.
Je tache de faire des photos ce we pour avoir votre avis...
Je suis en tout cas fier de faire parti de la famille des saabistes

date de mise en circulation 07/93
[Edité le 29/05/2004 à 00:24 par alexg]