moi c'est Jules nouveau Saabiste .... un peu par hasard !
pour la petite histoire, je vais bosser chez un gars pour refaire un bout de ferraille sur un bateau, et son ouvrier avait le nez sous le capot d'une 9-5 sur plateau ....
forcement je pose 2 3 questions et la regarde vite fait ....la belle refuse de démarrer !
le proprio qui me voit la regarder me dit " si tu la veux, j'te la donne ! mais donne moi une réponse rapide !"
le lendemain matin il me la livrait devant la maison !!!
je vous passe le sketch pour la descendre du plateau .....
me voila donc avec une 9-5 2.0T de 1998 mais qui ne veux pas démarrer

elle n'est pas dans un état fantastique mais n'as que 95000km au compteur !
après quelques recherche je suppose que la K7 DI est hs .....j'ai fini par l'ouvrir pour voir a quoi ca ressemble et effectivement la résine est brûlée !
une nouvelle ne devrait pas tarder a arriver

les bougies sont des BCPR6ES 11 .....elles ont l'air neuves ou presque ( mais il me semble que ce devrait etre des 7 !?? y'a t'il une incidence ?)
la sonde lambda a aussi l'air d'avoir été changée ( la connectique et les fils dénotent au milieu du reste ! )
le voyant "chek engine" est allumé ainsi qu'un autre voyant (chek quelquechose )
mon cable obd ( vag com ) ne fonctionne évidement pas avec la saab !
j'attend donc de la passer a l' ELM327 pour avoir les codes défauts
le SID a l'air de bien fonctionner
les roues n'ont pas toutes les même dimension ! pourriez vous me dire la taille exact en 15p ?
pour le reste, j'en saurai plus quand elle roulera !
si la belle se révèle ne pas être trop capricieuse j'aimerai la passer a l'e85
et pourquoi pas essayer de faire la prog moi même ... a moins d'arriver a y injecter la prog origine biopower ( est ce faisable !?)
et lui offrir un jeux de roue digne de son rang

pasque les tôles rouillées et enjo en plastique ......bof ! (du 17 lui irai bien ! mais en quelle dimension !? )
je n'ai pas d'image valable pour vous la montrer mais j'en ferai

ah oui ! au fait ......c'est une BVA