Raphael, Nouvelle Saab, Debut difficile

Répondre
Zbtx

Re: Raphael, Nouvelle Saab, Debut difficile

Message par Zbtx » dim. déc. 18, 2016 1:50 pm

Bonjour a tous,

Je m'apelle Raphael j'ai 22 ans, je suis ingenieur du son et je viens d'acheter ma premiere Saab: une 9.5 estate 2.0t de 2000.

Mon historique de voiture: BMW 318 e36, Renault Super5 Byebye, et enfin la Saab.

Apres avoir habité un an en Norvège je suis tombé amoureux de la marque. Je conduisais la 9.3 de ma tante et on en voyait beaucoup, proximité Suède oblige!
Il m'est arrivé une triste histoire le jour de mon achat mais je pense que la categorie presentation n'est pas approprié, je posterai dans la categorie 95.

Bonne journée.

Raphael

egillon92

Message par egillon92 » dim. déc. 18, 2016 4:22 pm

:hello: Bienvenu ici à toi et ta belle.

Effectivement la section présentation n'est pas bien appropriée et il faut poster en section technique.
Par contre pour pouvoir créer un nouveau fil dans ces sections il faut être membre adhérent.
Par contre tu peux faire une recherche et poster dans un fil existant traitant du même thème.
J'ai fusion ton fil avec un existant.

Bon à part ça on aime bien les photos ;)

cagouille

Message par cagouille » dim. déc. 18, 2016 5:33 pm

Bonne route en 9-5 cher ami !

Zbtx

Message par Zbtx » dim. déc. 18, 2016 6:34 pm

Merci pour l'accueuil!
Je vais me documenter pour l'adhésion,
Pour les Photos, ça viendra dés que je l'aurai récupéré au garage, a priori mardi soir!

Zbtx

Message par Zbtx » dim. août 06, 2017 10:53 pm

Bonsoir chères Saabistes,

Avec énormément de retard je vous présente en photo ma douce 9-5 2,0T.

Ils sont très forts Saab, plus je roule avec, plus je l'aime, c’est tellement agréable d'avoir ce petit sourire au coin des lèvres a chaque fois qu'on retrouve sa voiture !

J'ai parcouru 20 000Kms avec, aucun soucis,(mis a part les galets verts du lève vitre), j'ai fait une grosse révision le weekend dernier (tous les filtres, vidange, bougies, purge ldr, traitement du cuir, nettoyage de la moquette etc)
Il me manque juste quelques retouches carrosserie !

Je part pour la Norvège avec la voiture le 16 Août, et j'y reste un mois.

Pendant le séjour je vais très certainement passer chez Maptun (qui se situe a 2h de route de la ou je serait) pour lui offrir le stage 1 Biopower.

J'ai constaté pendant la révision qu'il y avait déjà un filtre a air Maptun lavable installé (celui fourni pour le stage 1)
Aussi les caches des injecteurs sont rouges, ça ne veut peu être rien dire mais je suspecte que l'ancien propriétaire avait fait installer le stage et l'ai remis aux valeurs d'usine pour la vente !

Si quelqu'un a des questions a poser a Maptun ou autre n’hésitez pas.

Ps : je souhaite adhérer au club, pour la cotisation faut-t-il forcement envoyer un bon de commande ou est-t-il possible de simplement faire un Don ?

A bientôt,

Raphael.

Image

J'en ai profité pour changer le Logo Capot!
Image

Image

Image

Et avec sa pote
Image

egillon92

Message par egillon92 » lun. août 07, 2017 12:33 am

Pour le logo de capot attention en 2000 c'est encore le logo SAAB/SCANIA

Pour l'adhésion, don via paypal en précisant que c'est une adhésion, ton pseudo ton nom ton mail ton adresse etc..

Bon voyage en Norvège, tu verras c'est un superbe pays

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »