saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
je viens de remplir en huile mon moteur, mais pas encore tourné.
Donc :
- faut t-il que je vidange mon huile pour démonter les tuyaux de lubrification du turbo ?
- il y a un circuit de refroidissement en eau sur ce turbo ?
Merci
Donc :
- faut t-il que je vidange mon huile pour démonter les tuyaux de lubrification du turbo ?
- il y a un circuit de refroidissement en eau sur ce turbo ?
Merci
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
pas besoin de vidanger l'huile et oui le turbo est refroidi eau
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Devais nettoyer mon circuit d'eau avec st Marc !!!!! Ça va me faire deux vidanges.
Vais devant TV me calmer
Merci phil
Vais devant TV me calmer
Merci phil
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Moi j'ai le catalyseurCatalyseur course
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Fil : tu pourras me redonner l'adresse en MP pour kit réparation du turbo.
Il est en très bon état, mais en cas de besoin un jour.
Pas de fuite, ni de jeu : une bonne chose.
Merci
Il est en très bon état, mais en cas de besoin un jour.
Pas de fuite, ni de jeu : une bonne chose.
Merci
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Merci,
Turbo non démonté : ayant besoin de ma titine toute la semaine prochaine, je remonte tout.
Me reste encore pour aujourd'hui : tirant moteur à changer par polyuréthane, vidange boîte, essais nouvelle K7, et voir mon pb de régime moteur qui descente difficilement lors des changements de vitesses. Goujons de la ligne d'échappement remplacés, ce qui m'obligeras pas à la ressortir en un seul bloc (démontage plaque de liaison sur berceau avant !!!).
Comme ça, la semaine prochaine, je commande les goujons, joints...et je viderai qu'une seule fois mon circuit de refroidissement ....... ligne échappement, pipe admission inox intercooler/carbu.......et racheter une pompe à dépression pour vidanger mes freins.
Reste du boulot, et je suis maniaque sur mes vehicules
Turbo non démonté : ayant besoin de ma titine toute la semaine prochaine, je remonte tout.
Me reste encore pour aujourd'hui : tirant moteur à changer par polyuréthane, vidange boîte, essais nouvelle K7, et voir mon pb de régime moteur qui descente difficilement lors des changements de vitesses. Goujons de la ligne d'échappement remplacés, ce qui m'obligeras pas à la ressortir en un seul bloc (démontage plaque de liaison sur berceau avant !!!).
Comme ça, la semaine prochaine, je commande les goujons, joints...et je viderai qu'une seule fois mon circuit de refroidissement ....... ligne échappement, pipe admission inox intercooler/carbu.......et racheter une pompe à dépression pour vidanger mes freins.
Reste du boulot, et je suis maniaque sur mes vehicules
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Cela se voit a peine que tu es maniaque
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Tu fais bien d'être maniaque on économise pas mal de soucis comme ça avec le temps
En tout cas belle perspective avec ce que tu vas monter
En tout cas belle perspective avec ce que tu vas monter
Peace always
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Admission complètement remontée provisoirement : commande à faire goujons, joints ........
Ligne d'échappement provisoirement remontée avec boulonnerie neuve : sera plus facile à démonter prochainement
Tirant moteur avant installé en polyuréthane : il en reste 3 à changer.
Repos, et
Cet après-midi :
Vidange boîte, remplacement filtre essence, remplacement K7 et ça ira pour aujourd'hui.
Semaine prochaine, ordinateur pour commandes.
À quoi sert le '' tech2 VCI module " qui ne se vend plus avec le tech2 ?
Ligne d'échappement provisoirement remontée avec boulonnerie neuve : sera plus facile à démonter prochainement
Tirant moteur avant installé en polyuréthane : il en reste 3 à changer.
Repos, et
Cet après-midi :
Vidange boîte, remplacement filtre essence, remplacement K7 et ça ira pour aujourd'hui.
Semaine prochaine, ordinateur pour commandes.
À quoi sert le '' tech2 VCI module " qui ne se vend plus avec le tech2 ?
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
donc,
ça, c'est fait :
et contrôle nouvelle K7 :
reste le filtre à essence : pas de schéma d'identification des fusibles sur la trappe du tableau de bord !
ça, c'est fait :
et contrôle nouvelle K7 :
reste le filtre à essence : pas de schéma d'identification des fusibles sur la trappe du tableau de bord !
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un petit bonjour,
ma titine a retrouvée le plancher des vaches
je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.
donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.
sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.
commande des joints ........pour finir inspection mécanique.
je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.
révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.
faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
bonne soirée
ma titine a retrouvée le plancher des vaches
je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.
donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.
sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.
commande des joints ........pour finir inspection mécanique.
je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.
révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.
faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
bonne soirée
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
j'ai une bonne adresse pour les sondes lambdas je te donnerai ça
- naindejardin
- Messages : 12766
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Là : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t145615.faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Bonjour,un petit bonjour,
ma titine a retrouvée le plancher des vaches
je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.
donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.
sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.
commande des joints ........pour finir inspection mécanique.
je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.
révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.
faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
bonne soirée
Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.
Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Bonjour,
Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.
Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.
ah ben c'est ça que je trouvais aussi désagréable sur mon aero , avec la reprog j'aurai plus ?
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Oui, la tienne étant celle avant un nouveau pare choc, ça doit être le même soucis
-
- Messages : 227
- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
- Localisation : correze
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour à tous,
je continu tranquillement mon entretien de ma titine, et le père noel est passé en avance : c'est que j'ai été HYPER sage, et que j'ai bien travaillé
nouveau ECU (pour E85) et tech2 arrivés : reste à passer du temps pour dompter le bestiau.
et
voila
j'ai des pb de fonctionnement avec le cite : je continuerai plus tard : sorry
je continu tranquillement mon entretien de ma titine, et le père noel est passé en avance : c'est que j'ai été HYPER sage, et que j'ai bien travaillé
nouveau ECU (pour E85) et tech2 arrivés : reste à passer du temps pour dompter le bestiau.
et
voila
j'ai des pb de fonctionnement avec le cite : je continuerai plus tard : sorry
- dju du 72
- Messages : 27
- Inscription : ven. août 12, 2016 2:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Je ne connaissais pas le coup de la vidange au gasoil, je vais essayer ça lors de la prochaine.
Je faisais une double vidange avec de l'huile bon marché et passais ensuite sur "la bonne pour le moteur" avec changement des filtres.
Vraiment sympa ce p'tit barbue en rouge ...
Je faisais une double vidange avec de l'huile bon marché et passais ensuite sur "la bonne pour le moteur" avec changement des filtres.
Vraiment sympa ce p'tit barbue en rouge ...