SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

vroumvroum07
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par vroumvroum07 » dim. sept. 11, 2016 9:36 pm

et je met ça dans le réservoir? c'est quoi la quantité pour un plein stp
et ça risque pas de sentir
il faut renouveler ça tout les combien stp

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fil63
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par fil63 » dim. sept. 11, 2016 9:50 pm

et je met ça dans le réservoir? c'est quoi la quantité pour un plein stp
et ça risque pas de sentir
il faut renouveler ça tout les combien stp

tu balances 5 litres et non ça ne sent pas et tu fais ça de temps en temps , ça n'a aucune influence négative sur quoi que ce soit , moi qui ne roule pas beaucoup j'en balance dans mes 2.2 chaque fois que je fais un grand trajet

vroumvroum07
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par vroumvroum07 » dim. sept. 11, 2016 9:55 pm



tu balances 5 litres et non ça ne sent pas et tu fais ça de temps en temps , ça n'a aucune influence négative sur quoi que ce soit , moi qui ne roule pas beaucoup j'en balance dans mes 2.2 chaque fois que je fais un grand trajet

ok merci fil63 ;) je vais achetez ça pur colza bio toi tu prend celle que tu trouve ou tu as une marque

faxydid

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par faxydid » dim. sept. 11, 2016 10:01 pm

Bonjour
pas beaucoup de moyen financier et tu ne fais pas d'intervention mécanique toi meme....a mon avis ta passion pour la marque va devenir rapidement une vrai galere, désolé mais c'est ce que je pense
a moins que ton acquisition soit parfaite et que tu es qq milliers de kilométres devant toi :hello

les V6 TID avaient un gros soucis moteur et SAAB les racheté un prix très correct dans le cas d'une reprise, pour les renvoyer en Suede pour destruction

Probleme récurent : les chemises descendes dans les cylindres, cela se traduit en général par une fuite de LR au début, ou parfois le moteur casse et serrage

c'est apparemment un probleme de conception (ou d'usinage) du moteur ISUZU

certaines sont rarement passées a coté du probleme, alors croise les doigts

vroumvroum07
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par vroumvroum07 » dim. sept. 11, 2016 10:15 pm

Bonjour
pas beaucoup de moyen financier et tu ne fais pas d'intervention mécanique toi meme....a mon avis ta passion pour la marque va devenir rapidement une vrai galere, désolé mais c'est ce que je pense
a moins que ton acquisition soit parfaite et que tu es qq milliers de kilométres devant toi :hello

les V6 TID avaient un gros soucis moteur et SAAB les racheter un prix très correct en reprise, pour les renvoyer en Suede pour destruction

certaines sont rarement passées a coté du probleme, alors croise les doigts
Bonjour faxydid :hello: Cétait pas les 2002 et avant ??? celle ci a 175 000 kms 2003 ok je croiserai les doigts avant de démarer

faxydid

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par faxydid » dim. sept. 11, 2016 10:20 pm

non le moteur V6 3.0L ISUZU n'a pas été revu, tout du moins pas ceux installés sur des SAAB

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par vroumvroum07 » dim. sept. 11, 2016 10:31 pm

je viens de lire ça sur un autre forum...
Saab 9.5 esteate arc v6 TDI de 2002 avec 250000kms moteur d'origine ...
Ce qu'il faud savoir, car fragil si on ne l'utise pas dans de bonnes conditions
- on adapte ça conduite au moteur, et non l'inverse.
Pendant minimum 30 mns on dépasse pas 2000trms,
On travaille au couple.
-l'insonorisation sur le moteur est a enlever, empêche de bien ventiler les cylindres arrière
- remplacer le liquide de refroidissement par du Evans(!meilleur pouvoirrefroidissant, rentre pas
En ébullition, ne fait pas rouiller, ce remplace plus)
-ne jamais laisser plusieurs jours le réservoir a moitié vide( pour éviter la condensation, donc l'eau)
Les 2 électrovannes sont très sensibles (symptôme : comme si il y avait un défaut électronique,ou gazoil bouché manque de débit...)
- du gazoil aditivé pour limiter l'encrassement dans les bouchons ou ville, ce qui est a éviter avec ce véhicule
- Netoyage régulier de toute l'admission (pipe,vanne EGR ....)
Beaucoup de dépôt si peut d'autoroute ... Les dépôt ce de rochent sans prévenir ( c'est pris pour des descentes de chemises...
- un filtre a air K&N Green ou JR sont les bien venu: 5,5l a 140km/h
C'est un moteur pour des regimes constant (ingénieurs marine qui l'ont pondu)
Comme le VM et les cullasses par cylindre!!!!

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julien06
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par julien06 » dim. sept. 11, 2016 11:13 pm

Je confirme pour le colza,ça m'a décrassé la mienne nickel(et ça sent pas la frite t'inquiète ;) ). Perso j'ai juste viré le cache moteur en plastique pour que ça refroidisse mieux ,le liquide de refroidissement est de bonne qualité mais j'ai pas mis de marque précise et elle chauffe pas plus que la voiture de ma femme. Pour le filtre j'ai un KN mais j'en aurais mis un de toute manière,et niveau conso ,sur autoroute tu tournes effectivement entre 5,5 et 6L. Ne tire pas dessus à froid et avant de l'éteindre laisse tourner le moteur 30 secondes histoire de détendre ton turbo surtout si tu as tiré dessus juste avant,ça augmente sa durée de vie)Pour l'egr installe la plaque qui se vend une misère et qui obstrue l'entrée de celle çi. Facile a installer et à enlever pour le CT ça te fait juste allumer ton voyant moteur mais sans aucune incidence...

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par vroumvroum07 » dim. sept. 11, 2016 11:28 pm

Je confirme pour le colza,ça m'a décrassé la mienne nickel(et ça sent pas la frite t'inquiète ;) ). Perso j'ai juste viré le cache moteur en plastique pour que ça refroidisse mieux ,le liquide de refroidissement est de bonne qualité mais j'ai pas mis de marque précise et elle chauffe pas plus que la voiture de ma femme. Pour le filtre j'ai un KN mais j'en aurais mis un de toute manière,et niveau conso ,sur autoroute tu tournes effectivement entre 5,5 et 6L. Ne tire pas dessus à froid et avant de l'éteindre laisse tourner le moteur 30 secondes histoire de détendre ton turbo surtout si tu as tiré dessus juste avant,ça augmente sa durée de vie)Pour l'egr installe la plaque qui se vend une misère et qui obstrue l'entrée de celle çi. Facile a installer et à enlever pour le CT ça te fait juste allumer ton voyant moteur mais sans aucune incidence...

ok merci julien06 si tu sais ou que je dois acheter la plaque pour obstruer l'egr ou si tu as un lien je suis preneur merci et pour le gas-oil vous mettez du premium ou exelium?

ah oui merci a tous :bounce: pour tous ces conseils et bonne fin soirée je vais essayer de dormir et pas faire de cauchemars :cry:

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par julien06 » lun. sept. 12, 2016 12:00 am

Va sur le site de dynaparts ,je l'ai eu rapido. Pour le gas oil je met celui de base ,perso je vois pas de différence...

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par Bibouecht » lun. sept. 12, 2016 12:23 am

Bah voilà au moins quelqu'un qui a du courage ;) malgré tout ce que tu entends, t'inquiète y sont jaloux :D

En tout cas bienvenu et appuie toi bien sur le forum, y'a des pros qui vont t'éviter à avoir des problèmes avec ce V6 ;)
Peace always

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par yanik » lun. sept. 12, 2016 10:51 am

Bonjour, j'ai faillis acheter cette voiture après essai je me suis rendu compte d'un gros problème d'embrayage tu te mets en troisième t'appuis à fond le moteur s'emballe alors je voulais bien tenter le v6 diesel Isuzu mais là ça commence à faire beaucoup surtout que le garagiste m'a fait croire qu'il allait le changer, hors je vois 4jours après que la voiture est vendue!!!!!!! ALORS TEST L'EMBRAYAGE ET RETOURNE VITE a Cormeilles. Bon courageImage[img]

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fil63
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par fil63 » lun. sept. 12, 2016 6:53 pm

ah oui effectivement ça commence bien , tu sais ce qu'il te reste à faire

au moins tu as un témoin

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naindejardin
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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par naindejardin » lun. sept. 12, 2016 7:58 pm

Bonjour, j'ai faillis acheter cette voiture après essai je me suis rendu compte d'un gros problème d'embrayage tu te mets en troisième t'appuis à fond le moteur s'emballe alors je voulais bien tenter le v6 diesel Isuzu mais là ça commence à faire beaucoup surtout que le garagiste m'a fait croire qu'il allait le changer, hors je vois 4jours après que la voiture est vendue!!!!!!! ALORS TEST L'EMBRAYAGE ET RETOURNE VITE a Cormeilles. Bon couragemesimages/12690/cab76d3efd25c5ef54cd3dd ... 3ac0ca.jpg[img]
Merci pour cette info précieuse pour vroumvroum07. Et merci à tous de rester réservé dans les commentaires sur le vendeur, conformément à la charte du SSC :) J'ai supprimé un commentaire injurieux.

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par naindejardin » mar. sept. 13, 2016 1:23 pm

je viens de lire ça sur un autre forum...
Saab 9.5 esteate arc v6 TDI de 2002 avec 250000kms moteur d'origine ...
Ce qu'il faud savoir, car fragil si on ne l'utise pas dans de bonnes conditions
- on adapte ça conduite au moteur, et non l'inverse.
Pendant minimum 30 mns on dépasse pas 2000trms,
On travaille au couple.
-l'insonorisation sur le moteur est a enlever, empêche de bien ventiler les cylindres arrière
- remplacer le liquide de refroidissement par du Evans(!meilleur pouvoirrefroidissant, rentre pas
En ébullition, ne fait pas rouiller, ce remplace plus)

-ne jamais laisser plusieurs jours le réservoir a moitié vide( pour éviter la condensation, donc l'eau)
Les 2 électrovannes sont très sensibles (symptôme : comme si il y avait un défaut électronique,ou gazoil bouché manque de débit...)
- du gazoil aditivé pour limiter l'encrassement dans les bouchons ou ville, ce qui est a éviter avec ce véhicule
- Netoyage régulier de toute l'admission (pipe,vanne EGR ....)
Beaucoup de dépôt si peut d'autoroute ... Les dépôt ce de rochent sans prévenir ( c'est pris pour des descentes de chemises...
- un filtre a air K&N Green ou JR sont les bien venu: 5,5l a 140km/h
C'est un moteur pour des regimes constant (ingénieurs marine qui l'ont pondu)
Comme le VM et les cullasses par cylindre!!!!
Je ne suis pas un spécialiste, mais il semble que le liquide de refroidissement sans eau Evans ait au contraire une moins bonne efficacité thermique. Il semble d'ailleurs être déconseillé par un certain nombre de spécialistes (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 61&t=22960). Sachant que le souci du V6 3.0TID sur les Saab et les Velsatis est lié à la surchauffe, le LDR Evans ne me semble pas une bonne idée...

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par julien06 » mer. sept. 14, 2016 11:48 am

Excusez moi pour mes propos un peu déplacé... Je mérite une bonne fessée ...

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par naindejardin » mer. sept. 14, 2016 1:24 pm

Excusez moi pour mes propos un peu déplacé... Je mérite une bonne fessée ...
[:camilo16:2] Bah, t'inquiète ! :)

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par fil63 » sam. sept. 17, 2016 10:56 pm

et donc ??? on aime bien avoir des nouvelles

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par fil63 » ven. sept. 23, 2016 8:42 pm

en tout cas encore un qui ne mérite pas qu'on le renseigne , aller hop sur les tablettes

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Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 ARC

Message par julien06 » ven. sept. 23, 2016 8:49 pm

Effectivement.... comme on dis pas de nouvelle bonne nouvelle...

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