Je me présente, je m'appelle... Antoine. (et pas Henri, on est pas dans une chanson). 29ans, marié, père de 2enfants.
Bref, je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9-5 Break Finition Vector Sport de 2007.
Elle est équipé du 2.3T de 185/210ch bi carburation essence/ethanol et d'une boite automatique. (Condition sine qua non pour moi).
Il me fallait une auto break, essence, en boite automatique et avec suffisamment de place à l'arrière une fois le siège reculé à fond... parce que je dois reculer le siège à fond.
Au départ je voulais rouler différent et en ancienne (type DS break), mais Madame ne voyait pas se coltiner une auto aussi vieille au quotidien.
Ensuite on a louché sur les classiques Audi/Mercedes/BMW, l'image véhiculée ne nous plaisait pas plus que les autos. J'ai trouvé cette 9-5 alors que je cherchais une Dodge Magnum ou une Chrysler 300C 5.4Hemi.
Je l'ai depuis février et je dois avouer que j'en suis très content. Elle avait 223 000km lorsque je l'ai achetée et 231 000km maintenant.
Le carnet d'entretien est bien garni, une auto très suivie et en très bel état.
Je suis aussi actif dans un autre club auto qui n'a ABSOLUMENT rien à voir... Une petite française populaire des années dans laquelle tout le monde (ou presque) a déjà roulé. La Supercinq, j'en ai plein (je crois que j'en suis a 16)
Assez parlé, une petite photo pour illustrer.