mon topic de presentation ayant été deplacé:
Je vous présente à nouveaux ma Saab 9-5 aero estate de 2000 que j’ai recherché pendant 2 ans.
Elle a maintenant 194000km et marche bien sauf quelques problemes que j'ai détaillé dans la categorie transmission
Elle aurait été reprogrammée à 250cv lors d’une prise en garantie de la boite de vitesse (à vérifier mais elle marche fort)
Elle a le cuir beige ventilé mais pas chauffant (j’ai cru voir sur un forum anglais que les sièges était déjà monté en chauffant et qu’il fallait juste ajouter les boutons…à voir)
Elle a aussi un GPS Carin en première monte (voir photos ci-après)
Des jantes noires (y en a 4 en plus ça tombe bien lol)
Elle roule plutôt bien, est relativement sobre et confortable
Sinon :
-poussoir HS
- premier souci avec le relais orange : à voir les soudures réglé avec soudure
-mes tapis sont mort :
-le volant est pas droit je pense avoir des rotules à changer (ou un para)
-le frein à main est mort (j’ai essayé de le régler hier= rien à faire) pieces acheté chez rbm
- les cuirs beige c’est beau mais quand on est pointilleux ben faut nettoyer
-sid HS (même l’écran à voir avec pixelfix) fait mais pas entierement satisfait
Les points positifs :
-avec des vérins neuf le coffre tient tout seul (fini la tringle a rideau en bois et les bosses lol)
-Le coffre est super grand
- Le moteur ne fait pas un bruit (à part le poussoir)
-900 km pour la ramener et pas courbaturé rien de rien (vive Saab)
-le couple camionesque du moteur (surpris au début j’ai appuyé sur la pédale comme avec ma cordoba tdi…)
-le double pare soleil : génial
-la tenue de route est très bonne
-je peux doubler des voitures par paquet comme avec ma 200sx
-La sono est bonne mais le caisson est loiiiiinn dans le coffre
Voilà un résumé vite fait, je suis ravi et comblé. Le bébé peut arriver mon coffre attend les 500kg d’accessoire bébé de pied ferme
A bientôt sur le forum







En decembre entretien avec
vidange, bougies, filtre a essence acheté chez rbm

en fevrier tentative de changement ecran et cable de chez pixelfix

et aujourd'hui moyeu hs donc constaté après changement du roulement (du jeu entre le moyeu et le roulement)

Cette histoire sera détaillé dans un topic approprié dans la section 95 / transmission
Donc voila pour ce résumé détaillé

je pers pas la foi et je souhaite une bonne après midi à tous les saabistes
A bientot sur le forum