9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
- ptro
- Messages : 30
- Inscription : mar. juil. 21, 2015 2:00 am
Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
Salut à tous,
Je vous présente ma SAAB 9-5.
Juste ce qu'il faut en puissance, 150 CV, on n'a comme même plus le droit de rouler plus vite.
Côté confort c'est juste génial, j'y mettrais tout de même un petit bémol, elle devrait être un peu moins bruyante.
Quand à la consommation, on n'est à 7,7 l/100km, ce qui pour un véhicule de poids et de cet âge, n'est pas mauvais.
Elle nous invite à rouler cool et à profiter de la route. Conduite sportive s'abstenir.
			
									
									
						Je vous présente ma SAAB 9-5.
Juste ce qu'il faut en puissance, 150 CV, on n'a comme même plus le droit de rouler plus vite.
Côté confort c'est juste génial, j'y mettrais tout de même un petit bémol, elle devrait être un peu moins bruyante.
Quand à la consommation, on n'est à 7,7 l/100km, ce qui pour un véhicule de poids et de cet âge, n'est pas mauvais.
Elle nous invite à rouler cool et à profiter de la route. Conduite sportive s'abstenir.
- eddyc38
- Messages : 156
- Inscription : ven. août 21, 2015 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Bienvenue ici 
			
									
									
						
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Bonne route avec ta belle 9-5. Je t'invite à nous mettre quelques photos extérieur intérieur de cette douce compagne  
			
									
									
						
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Hello bienvenu!
7.7?????????? sur quel type de trajet???
la BVA augmente la conso... mais je suis à un litre de moins sur du mixte... (la même sans BVA...)
			
									
									
						7.7?????????? sur quel type de trajet???
la BVA augmente la conso... mais je suis à un litre de moins sur du mixte... (la même sans BVA...)
- ptro
- Messages : 30
- Inscription : mar. juil. 21, 2015 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			60% départementale, 30% autoroute, le reste ville.
			
									
									
						- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Ah Ben ouais... 1l de plus... C'est beaucoup...
			
									
									
						- 
				gnomonien
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Bienvenu 
Pas vraiment Lolo en bva mon 2.3T consomme bien ses 1L de plus que celle de Larry ou Nico qui pourtant sont a l'E85
			
									
									
						
Pas vraiment Lolo en bva mon 2.3T consomme bien ses 1L de plus que celle de Larry ou Nico qui pourtant sont a l'E85

- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			vi mais on parle de véhicule qui consomme 7L en gros... pas 15!!! donc en %, c'est plus élevé... mais c peut être normal...
mais il me semblait que les nouvelle génération de BVA n'avait plus tant d'influence, voir faisait baisser la conso
			
									
									
						mais il me semblait que les nouvelle génération de BVA n'avait plus tant d'influence, voir faisait baisser la conso
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			La mienne c'est tout simplement bluffant (depuis que je lui fait un gros décrassage admission , un gros rinçage moteur et que j'ai supprimé egr et fap) , j'ai regardé la conso quand ma femme et les mômes sont rentrés de vacances , elle était de 5,5 litres voiture chargé raz la face avant... 
			
									
									
						
- ptro
- Messages : 30
- Inscription : mar. juil. 21, 2015 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			pas mal, pourrais-tu m'expliquer comment tu fait le décrassage admission ?
			
									
									
						- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			demandes pas ça à pit , le connaissant il a du démonter la moitié du moteur 
			
									
									
						- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Non non pas du tout... Mais j'aimerais le faire ...un jour ...pour vraiment nettoyer proprement ce collecteur qui a avaler de la suie depuis son remplacement il y a 90000 kms et qui maintenant ne respire que de l'air frais.D'abord j'ai raclé l'intérieur du collecteur avec une longue règle (en plastique) parce q'un bout de bois si ça y a de bout qui se cassent ça peut être problématique...
 Mais j'aimerais le faire ...un jour ...pour vraiment nettoyer proprement ce collecteur qui a avaler de la suie depuis son remplacement il y a 90000 kms et qui maintenant ne respire que de l'air frais.D'abord j'ai raclé l'intérieur du collecteur avec une longue règle (en plastique) parce q'un bout de bois si ça y a de bout qui se cassent ça peut être problématique...  le tout en aspirant avec un aspirateur pour imaginer que la crasse tombait pas plus bas...,ensuite un écouvillon trempé dans l'essence  et un coup de chiffon , c'est loin de valoir une dépose du collecteur , ça tient du pignolage  intellectuel...
 le tout en aspirant avec un aspirateur pour imaginer que la crasse tombait pas plus bas...,ensuite un écouvillon trempé dans l'essence  et un coup de chiffon , c'est loin de valoir une dépose du collecteur , ça tient du pignolage  intellectuel...  Et surtout si l'egr n'est pas condamné 1000 bornes après c'est à refaire...
 Et surtout si l'egr n'est pas condamné 1000 bornes après c'est à refaire... 
			
									
									
						 Mais j'aimerais le faire ...un jour ...pour vraiment nettoyer proprement ce collecteur qui a avaler de la suie depuis son remplacement il y a 90000 kms et qui maintenant ne respire que de l'air frais.D'abord j'ai raclé l'intérieur du collecteur avec une longue règle (en plastique) parce q'un bout de bois si ça y a de bout qui se cassent ça peut être problématique...
 Mais j'aimerais le faire ...un jour ...pour vraiment nettoyer proprement ce collecteur qui a avaler de la suie depuis son remplacement il y a 90000 kms et qui maintenant ne respire que de l'air frais.D'abord j'ai raclé l'intérieur du collecteur avec une longue règle (en plastique) parce q'un bout de bois si ça y a de bout qui se cassent ça peut être problématique...  le tout en aspirant avec un aspirateur pour imaginer que la crasse tombait pas plus bas...,ensuite un écouvillon trempé dans l'essence  et un coup de chiffon , c'est loin de valoir une dépose du collecteur , ça tient du pignolage  intellectuel...
 le tout en aspirant avec un aspirateur pour imaginer que la crasse tombait pas plus bas...,ensuite un écouvillon trempé dans l'essence  et un coup de chiffon , c'est loin de valoir une dépose du collecteur , ça tient du pignolage  intellectuel...  Et surtout si l'egr n'est pas condamné 1000 bornes après c'est à refaire...
 Et surtout si l'egr n'est pas condamné 1000 bornes après c'est à refaire... - 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			moi j'ai acheté des goupillons de différentes tailles justement pour nettoyer les collecteurs 
			
									
									
						- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			moi je fais des trajets autoroute à 4000tr/min de temps en temps...
elle a 150mkm, pas de pb de FAP, EGR ou autre... (collecteur réparé avec la barette depuis ses 60 ou 80mkm... pas de soucis)
tant que ça marche, je suis pour le principe du "touche pas à ça petit con!"
			
									
									
						elle a 150mkm, pas de pb de FAP, EGR ou autre... (collecteur réparé avec la barette depuis ses 60 ou 80mkm... pas de soucis)
tant que ça marche, je suis pour le principe du "touche pas à ça petit con!"
- ptro
- Messages : 30
- Inscription : mar. juil. 21, 2015 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Je pense aussi que c'est la plus sage décision.
Sinon j'ai deux autres problèmes. L'allumage des feux de route lors de la fermeture des portes, ne fonctionne plus. Faut-il impérativement passer par le Tech 2 pour réactiver cette fonction ? Mon deuxième problème, l'autoradio ne reconnait plus le chargeur CD, et bizarrement le bouton SRC sur le volant ne réagit plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?
			
									
									
						Sinon j'ai deux autres problèmes. L'allumage des feux de route lors de la fermeture des portes, ne fonctionne plus. Faut-il impérativement passer par le Tech 2 pour réactiver cette fonction ? Mon deuxième problème, l'autoradio ne reconnait plus le chargeur CD, et bizarrement le bouton SRC sur le volant ne réagit plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			moi je fais des trajets autoroute à 4000tr/min de temps en temps...
elle a 150mkm, pas de pb de FAP, EGR ou autre... (collecteur réparé avec la barette depuis ses 60 ou 80mkm... pas de soucis)
tant que ça marche, je suis pour le principe du "touche pas à ça petit con!"
Peu etre que la bva n'aide pas au bon fonctionnement du système fap/egr , la mienne m'a tjrs (dés 40 ou 50 000) posée des pbs de fap encrassé , pour finir même avec le tech2 et des régénérations , il n'était plus possible de s'en sortir... maintenant j'suis pénard ...
 Mais effectivement t'en que ça fonctionne on touche pas est une très bonne idée
 Mais effectivement t'en que ça fonctionne on touche pas est une très bonne idée 
- ptro
- Messages : 30
- Inscription : mar. juil. 21, 2015 2:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			que pensez d'une reprogrammation ?
De 150 190 cv
De 320 à 400 Nm
Eco carburant : environ 10% à conduite égale.
Prix : 320 euros
			
									
									
						De 150 190 cv
De 320 à 400 Nm
Eco carburant : environ 10% à conduite égale.
Prix : 320 euros
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			190 cv , ils arrivent à sortir ça du tid ? Moi quand je l'ai fait c'était maxi 175 cv ou un peu plus. En tout cas le résultat se sent immédiatement meme si ça ne transcende pas la voiture .Sur la conso j'avais pas fait attention...
			
									
									
						- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
 Re: 9-5 1,9 TiD Vector BVA 150 CV
													
							
						
			
			
			
			Sans avis 
Les 150ch suffisent à mes besoins...
Et suis pas fan des modifications, toujours frileux par rapport à la fiabilité... (Ceci dit, je n'en connais pas à avoir eu de soucis...)
			
									
									
						
Les 150ch suffisent à mes besoins...
Et suis pas fan des modifications, toujours frileux par rapport à la fiabilité... (Ceci dit, je n'en connais pas à avoir eu de soucis...)
- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am




