Nouveau sur le forum car tout nouveau possesseur d'une Saab 9-5 aero break 2.3t 250cv.
Jusque là adepte de petites sportives ( saxo VTS, C2 VTS,106XSI...) j'ai été obligé de franchir le cap de la voiture 4 portes.
Mon fils grandissant à vue d'œil, les 3 portes il faut se faire une raison , c'est à oublier !
Du coup quitte à passer à la 4 portes autant avoir de la place et du CONFORT !
J'ai épluché les annonces en long en large et en travers , je ne pouvais pas me résoudre à rouler comme monsieur tout le monde dans une laguna ou autre , il me fallait quelque chose de peu vu , essence (j'ai une profonde allergie pour le diesel).
Dans ma tête deux choix possibles : alfa 156 break ou non et Saab.
Le hasard des disponibilités à fait que mon choix s'est porté sur une Saab 9-5 aéro break.
Le vendeur n'arrivait pas à s'en séparer à cause du kilometrage 268 000km (oui quand même mais je suis joueur
 ) alors que l'auto était en superbe état.
 ) alors que l'auto était en superbe état.Je me suis dit aller , je vais prendre le risque , négociée pour pas grand chose vu l'état de l'auto, elle fera le temps qu'elle fera.
Le fait est que j'espère qu'elle durera parce que j'en suis tombé amoureux, le silence de fonctionnement , la douceur de sa boite , la puissance incroyable pour doubler une fois le pied dedans...
Bref assez de longs discours , place aux photos de la belle

Le tableau de bord en faux bois sera remplacé par un alu dès que j' en trouverai un...

Les aérateurs derrière, détail que je tenais à avoir , dans les 3/4 des bagnoles surtout en break , il faut t'en mettre plein la tronche devant pour que les passagers derrière aient un peu de frais

A vous

Elle semble très belle en effet. C'est moins pratique pour arsouiller sur petites routes, par contre sur nationales c'est sympa et sur autoroute ça permet d'atomiser à peu près tout sauf les vraies sportives. Donnes-nous quelques détails : de quelle année est-elle, la crépine a-t-elle été nettoyée, la BVA a-t-elle été vidangée, qu'est-ce qui a été fait dessus ?
 Elle semble très belle en effet. C'est moins pratique pour arsouiller sur petites routes, par contre sur nationales c'est sympa et sur autoroute ça permet d'atomiser à peu près tout sauf les vraies sportives. Donnes-nous quelques détails : de quelle année est-elle, la crépine a-t-elle été nettoyée, la BVA a-t-elle été vidangée, qu'est-ce qui a été fait dessus ?

bel achat en tout cas
 bel achat en tout cas  avant d'obtenir une version satisfaisante) et au fait que l'échappement chauffe le carter d'huile (
 avant d'obtenir une version satisfaisante) et au fait que l'échappement chauffe le carter d'huile (