Présentation de ma sacrée 95
- ANTHO17
Re: Présentation de ma sacrée 95
Bonjour a tous nouveau parmi vous mais propriétaire depuis 2 ans voila ma Saab 95 1.9 TID 150, enfin si on peut dire SAAB je sait que pour les puristes se n'en ai pas une!bref
- ANTHO17
je vous explique un peut notre histoire, il y as deux ans un proche ancien propriétaire tombe en panne une fois parmi tant d'autre avec la belle, au garage le mécano lui dit mauvaise nouvelle turbo ,fap hs (3000 euros de réparations) n'en pouvant plus de faire des réparation il m'en parle et me demande d'apporter la belle chez le ferrailleur ,bref je m'en occupe puis redémarre la Saab en route pour la ferraille un gros doute m'obsède je m'arrête sur le bord de la route lèves le capot et la mon doute se confirme juste la durite de turbo percer un morceaux de scotche et la miracle la belle chante a nouveau alors demis tour et sauvetage de ma 95
- ANTHO17
Depuis ce jour le capot ne cesse d'être lever!
aujourd'hui j'ai besoin d'aide !
aujourd'hui j'ai besoin d'aide !
- ANTHO17
je vous explique : c'est une BVA elle as 350000 kms au démarrage pas de soucis puis je met la position ( D ) et la elle a beaucoup de mal a se lancer puis d'un coup le turbo s'enclenche violement j'ai nettoyer la vanne EGR , le collecteur d'admission les volet de turbulences et appart de plus violentes accélérations et meilleur montée en régime toujours pareil auriez vous une idée?????
- milou_info
- Site Admin
Salut et bienvenu parmi nous ! On peut dire que tu as fait une bonne affaire... ou pas !
On a du mal à distinguer le problème, soit c'est la boite, soit c'est le moteur...
On a du mal à distinguer le problème, soit c'est la boite, soit c'est le moteur...
- ANTHO17
merci !! personne n'aurais une idée?
- ANTHO17
bon as ce que je voit personnes ne peut m'aider !!
- naindejardin
Ben c'est le début des vacances pour pas mal de gens, et c'est un forum ici, pas un SAV. Entre le boulot, la famille, leur propre voiture et... les vacances, les membres ne sont pas toujours derrière leur ordinateurbon as ce que je voit personnes ne peut m'aider !!

(http://forum.saabsportclub.com/saab/Cha ... et_1_1.htm)[#002AD4]Bienvenue sur le forum du SaabSportClub.
Le SaabSportClub est un club, pas seulement un forum. Il s'agit d'un espace d'échange et de convivialité, pas simplement d'un SAV. Nous demandons donc aux participants de se présenter, ainsi que leur(s) Saab, en section "présentation" et dans leur profil. Et puis il est plus facile d'aider un autre membre si on sait quel modèle il possède...
Par ailleurs, si les modérateurs et les administrateurs sont tous des passionnés bénévoles, l'hébergement du forum a un coût. De très nombreuses personnes viennent sur le forum, parfois sans même s'inscrire, pour y trouver des informations techniques gratuitement et ne prennent même pas la peine de faire ensuite un retour d'information à ceux qui les ont aidé, voire simplement de remercier. D'autres font l'effort de soutenir financièrement le club, même modestement (il n'y a pas de minimum obligatoire, à part ce que la bienséance recommande).
La décision a donc été prise de réserver aux membres cotisants l'ouverture de nouveaux sujet (sauf, évidemment, en section "conseils d'achat"), ainsi que l'accès au wiki (où vous trouverez de la documentation technique et de nombreux tutoriels). Les membres cotisants peuvent aussi participer à la vie de l'association et bénéficier de réductions auprès de certains fournisseurs ou assureurs.
La cotisation est donc obligatoire pour participer pleinement à ce forum. Son montant est laissé à la libre appréciation de chacun (il n'y a pas de minimum obligatoire, à part ce que la bienséance recommande).

- cagouille
Bienvenue à toi et bonne chance pour tes soucis, elle a vécu 350000 km elle devrait bien en vivre encore pas mal si tu lui apportes les soins nécessaires !
Malheureusement, je n'ai pas la main mécanique sinon je t'aurais proposé mon aide vu que l'on est pas très loin l'un de l'autre, nord gironde et Charente pour ma part.
Malheureusement, je n'ai pas la main mécanique sinon je t'aurais proposé mon aide vu que l'on est pas très loin l'un de l'autre, nord gironde et Charente pour ma part.
- ed'stromsaab
As tu des défauts ? Témoins moteur?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ANTHO17
oui j'ai le voyant moteur allumée depuis 2 ans
- naindejardin
Si le voyant moteur est allumé, il y a un code défaut enregistré. As tu lu ce code ? C'est la 1ère chose à faire.oui j'ai le voyant moteur allumée depuis 2 ans
- pit
Ouais d'abord le code panne.
J'en ai une de 2007 1.9Tid et BA . J'ai tout le temps été embêté avec ce moteur , d'autres pas apparemment... Je passe sur les détails , mais j'ai finalement opté pour la suppression du FAP tout le temps en train de générer un code défaut accompagné d'un mise en sécu du moteur et donc d'un mode dégradé (une calamité ce truc surtout avec une BA apparemment) faut donc le faire annulé informatiquement ds le calculateur et le vider complétement plus aucun ennui , juste avant que ma femme et les gosses ne partent en vacances avec , j'ai fais une grosse révision , fait annuler l'egr (ce point sera à revoir car pour être sur que cette saleté (aussi) ne renverrai plus de merde dans l'admission je lui ai collé une plaque l'obstruant complètement) , ça me génère un code "flux egr trop faible" donc il faut que je retourne voir le gars qui m'a fait la manip informatique sur le calculateur pour qu'il revoit ça ... pour l'instant je roule avec le voyant chkengine , et passe un coup de T2 de temps en temps voir si d'autres codes panne apparaissent mais rien , le moteur va beaucoup mieux sans fap et avec que de l'air frais à consommer...
J'en ai une de 2007 1.9Tid et BA . J'ai tout le temps été embêté avec ce moteur , d'autres pas apparemment... Je passe sur les détails , mais j'ai finalement opté pour la suppression du FAP tout le temps en train de générer un code défaut accompagné d'un mise en sécu du moteur et donc d'un mode dégradé (une calamité ce truc surtout avec une BA apparemment) faut donc le faire annulé informatiquement ds le calculateur et le vider complétement plus aucun ennui , juste avant que ma femme et les gosses ne partent en vacances avec , j'ai fais une grosse révision , fait annuler l'egr (ce point sera à revoir car pour être sur que cette saleté (aussi) ne renverrai plus de merde dans l'admission je lui ai collé une plaque l'obstruant complètement) , ça me génère un code "flux egr trop faible" donc il faut que je retourne voir le gars qui m'a fait la manip informatique sur le calculateur pour qu'il revoit ça ... pour l'instant je roule avec le voyant chkengine , et passe un coup de T2 de temps en temps voir si d'autres codes panne apparaissent mais rien , le moteur va beaucoup mieux sans fap et avec que de l'air frais à consommer...