Rénov' chef d'oeuvre en péril (2)

Répondre
micheljean

Re: Rénov' chef d'oeuvre en péril (2)

Message par micheljean » mar. déc. 16, 2014 4:37 pm

Bonjour,

Possesseur d'une 9-5 depuis deux jours je suis à la fois enthousiasmé (première Saab après un nombre incalculable de véhicules épuisés plus ou moins vite, après un demi siècle de conduite... ou dont je me suis lassé encore plus vite) et un peu perplexe... la marche arrière qui peine à passer et la vitre côté conducteur qui manifeste une propension évidente à se faire la tangente ("détails" non précisés par le très honnête ancien proprio).

Boh ! Y'a plus qu'à se rouler les manches (les joints c'est passé, comme les jeunes années... et puis, au volant, c'est vivement déconseillé !).

Alors, pour ce qui est de la boîte, après avoir inspecté tous les sujets s'y rapportant... suis allé me coucher dans un état proche de l'hallucination avant de m'offrir un 3° AVC !... Remis de mes émotions, j'ai téléphoné à Loos... pas à la prison, bien sûr !... au garage Matleo... des mecs super-sympas !... Le mécano (absent au moment du coup de fil, mais qui m'a appelé ensuite) s'est bidonné de mes petits malheurs et à l'audition des symptômes énoncés m'a rassuré; réglage de boîte... + ou - une heure de taf... pas de quoi perdre un bras ou le cuir qui nous sert à user les poufs.

Restera la vitre conducteur... Glissières ou attaches ?... le démontage nous le dira (pas de suite... canaux carpiens capricieux aussi après quelques charcutages aux résultats aléatoires)... A moins qu'un aussi veinard que moi puisse me faire profiter de ses lumières ??... La vitre a tendance à se barrer vers l'extérieur dès la mi-hauteur... et elle a déjà sérieusement mis à mal les lèvres de caoutchouc.

Pour redonner bonne allure à la poignée de porte côté chauffeur je me suis mis en quête d'un habillage "cuir crème"... ou une poignée seule, ce qui me semble plus aléatoire... et je suis tombé par hasard sur un gars qui venait de vendre sa bagnole pour pièces avec une BVA "en excellent état"... mais intérieur cuir noir... donc... si quelqu'un cherchait cette pièce; je peux communiquer les coordonnées.

Pour les photos... faudra attendre un chouïa (pas un domaine dans lequel je fais des étincelles... l'informatique encore moins !)... et je vous tiens informé sur les résultats du réglage de boite milieu de la semaine prochaine.

A+

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. déc. 16, 2014 6:05 pm

Salut et bienvenu !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

olyerit

Message par olyerit » mar. déc. 16, 2014 6:31 pm

Salut à toi et bienvenu ! moi aussi j'en ai eu pas mal de voiture, de la plus simple ( 2CV) à la plus lourde ( E300 ) mais, comme toi, je vais tater de la 9-5 dès jeudi ...

micheljean

Message par micheljean » mar. déc. 16, 2014 8:16 pm

Merci pour l'accueil.

Saab est vraiment une voiture atypique. J'ai beau m'évertuer à lui trouver des airs de ressemblance avec "d'anciennes" déjà connues... c'est comme pour les fromages de caractère; pas possible, chacun(e) possède ses spécificités bien marquées !

micheljean

Message par micheljean » mar. déc. 16, 2014 8:21 pm

Désolé pour la coquille que je viens juste de repérer en relecture... en fait le garage Matleo ne se trouve pas à Loos... mais à Lomme ! Autant pour moi !... Les Chtis fervents Sabistes auront certainement rectifié d'eux-mêmes.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »