nouveau en saab 9-5

dodo
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Message par dodo » dim. juin 14, 2015 9:24 pm

Image

après avoir nettoyer le carter , la mauvaise news du jour !!

est ce que ca peut se remplacer par de la durite au mètre car c'est du saab ca j'imagine?

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Bibouecht
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Message par Bibouecht » dim. juin 14, 2015 10:25 pm

mesimages/11809/DSCN1898.jpg

après avoir nettoyer le carter , la mauvaise news du jour !!

est ce que ca peut se remplacer par de la durite au mètre car c'est du saab ca j'imagine?
J'en ai un en rab si tu veux, je peux l'envoyer par poste..... fais moi signe au cas où :)
Peace always

dodo
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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » dim. juin 14, 2015 10:40 pm

ok, merci .
je ne vais pas me précipiter sur cette pièce car j'ai besoin d'autres choses et j'avais du tube silicone du bon diamètre , un peu trop costaud mais pour rouler ca ira.

par contre , j'ai l'impression que c'est pas dans les moeurs de changer les amorto en général ; je trouve que la voiture se balade un peu , surtout quand je suis un peu nerveux :whistle: .
vu les chevaux sur ces voitures , ca doit commencer a etre un bon investissement avant de se foutre au tas non?

dodo
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Message par dodo » lun. juin 15, 2015 12:12 am

concernant la vidange de bva , y a t il une manip avec une durite ou c'est juste vider et remplir-faire niveau?

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cagouille
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Re: nouveau en saab 9-5

Message par cagouille » lun. juin 15, 2015 2:33 am

Bel achat, en tout cas tu y mets beaucoup de passion pour la rendre à nouveau fonctionnelle comme il se doit, félicitations ! Bonne route et bonne continuation dans tes démarches

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Message par dodo » lun. juin 15, 2015 2:14 pm

j'ai fais changer les joints de la crépine ou au moins j'en ai trouvé d'autres a voir si je vais les monter. c'était peut etre pas utile.
j'ai confié ca a un pote qui bosse dans l'hydraulique , pour info les cotes (mesuré au plus approchant) sont 27mm ext.x4mm pour le gros et 19mm * 3.4mm.
Image

chez ad , pour la boite , ils voulaient me vendre de la motul multi atf avec une référence derrière aisin warner 3309.
il n'y avait que deux litres alors j'ai laissé tombé pour le moment , on verra plus tard.
deja , il faut bien faire ce que j'ai commencé.

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Message par dodo » lun. juin 15, 2015 3:32 pm

ah oui , par contre ils m'ont dis qu'il y allait 3.2L dans la boite??
erreur de modèle ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
comment vider 4l si il n'y a meme pas ca dans la boite?

fil63
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Message par fil63 » lun. juin 15, 2015 4:12 pm

il y a 7 litres dans la boite , et quand on vidange c'est entre 2 litres et 3 litres qui sortent , on remet les 2 ou 3 litres et on remet en route pour que ça se mélange et ainsi de suite donc avant que l'huile soit propre c'est 10 litres mini

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » lun. juin 15, 2015 5:36 pm

bon le carter est remonté . il faut etre motivé quand meme .
les vis juste derrière le berceau :fou:
pas sur d'avoir le courage de retourner sous le moteur si il y a un problème :sarcastic:
surtout le joint est chaud a faire je trouve , pas en mettre trop et surtout bien le faire au niveau de la pompe .

dodo
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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mar. juin 16, 2015 3:56 pm

bonjour,
j'ai donc tout remonté , j'ai essayez de prendre mon temps pour éviter une connerie.
j'ai donc redémarré pour faire le niveau d'huile et voir si tout fonctionne.
aucun voyant , a première vue tout vas bien sauf : ca fume pas mal au niveau du turbo , est ce que ca peut etre le wd40 que j'aurai mis sur les vis(elles étaient un peu dure alors j'ai pas bourriner) ?

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Message par fil63 » mar. juin 16, 2015 7:25 pm

ça fume toujours , tant que c'est pas à la sortie de l'échappement c'est bon

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Message par dodo » jeu. juin 18, 2015 7:04 pm

bon , le nettoyage de la crépine s'est bien passé, ca roule !!
par contre j'ai eu rbm , et ils m'ont dis que ce n'était plus critique sur les 2004 ??!! bon c'est fait et c'était pas propre, ca permet aussi de commencer a mettre les mains dedans avec quelque chose de pas trop difficile.

par contre je continue mon inspection de la voiture , notamment ce qu'il se passe autour de la BVA.
un pote mécano ( de compet.) m'a dit que la vidange n'était que d'utilité moindre surtout si les vidanges n'ont pas été faites comme il faut .
alors est ce que ca veut dire qu'a plus de 200000 , c'est BVA hs en gros , et de vidanger permet de reculer la mort clinique ?!?
je vais certainement rincer quand meme pour voir , mais je me rencarde pour la reconditionner , je suis un fou , meme pas peur !! :pt1cable:
est ce que certains ont démonté leur boite ? ca n'a pas l'air d'etre une manip qui fait fureur , je sais pas pourquoi !! :lol:

sinon je suis tombé sur ca :
Image
c'est pas top ca non?

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Message par fil63 » jeu. juin 18, 2015 9:27 pm

moi aussi sur mes 2 9.5 , il est mort , c'est normal faut changer , j'ai trouvé à pas cher mais j'ose pas commander , je te file le lien




http://europarts4export.com/product/new ... h-5230693/

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » jeu. juin 18, 2015 9:47 pm

:lol: mouai , tu veux que je me casse les dents avant c'est ca ?

surtout aucune infos sur la boite , mentions légales , rien . je suis plutot frileux , j'essaierai pas .
en plus , comme on ne sait pas d'ou ca part , c'est un coup a se chopper frais de douanes tve et autres a l'arrivée , alors c'est un prix assez fictif.
je crois que je vais faire simple chez RBM histoire que ca arrive vite.

sinon un remplacement de bva necessite t il une reprog par le tech 2 ou une galère de ce genre ?
toutes les BVA 9-5 sont elles compatibles?

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par fil63 » jeu. juin 18, 2015 10:07 pm

sinon ya ça , je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.ebay.fr/itm/PFF66-222-Powerf ... 25a11d014e

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » lun. juin 22, 2015 7:30 pm

Image

une question comme ca : j'ai fouillé sur l'epc comme j'ai pu alors peut etre que j'ai mal installé ??

sur la pipe d'admission juste avant le papillon , la sortie avec un petit collier rouge : il manquerait pas quelque chose?

je deviens parano avec ces durites :pt1cable:

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par fil63 » lun. juin 22, 2015 10:55 pm

non il ne manque rien

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par mistersquare » lun. juin 22, 2015 11:34 pm

pour le silent bloc bva j'ai mis du powerflex (jaune et violet) et j'en suis très content. un peu plus cher que le normal mais plus costaud et beaucoup plus facile à monter que l'origine.
quant à europarts,déjà commandé chez eux et boite serieuse.
par contre ne tarde pas à changer le silent bloc de bva car a- coup énervant quant c'est mort.

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Message par gnomonien » mar. juin 23, 2015 1:32 pm

Si sur ta sortie rouge se connecte la durite de dépression qui va commander la dump-valve .

Pour la bva je ne peut que te conseiller , comme Fil l'a indiqué , vidangé 3L , remettre 3 L etc .
La mienne a été rincée/vidangée à 103 000kms et je l'ai refait à 128 000 ( 4 ans après ) .
Pour l'huile par contre j'ai pris de la G.M d'origine qui était en promo sur Skandix à l'époque ( 11€ le litre ) .

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Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mar. juin 23, 2015 2:55 pm

sur l'arrivée d'air du turbo , une durite de dépression??

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