Rénov' chef d'oeuvre en péril

Répondre
micheljean

Re: Rénov' chef d'oeuvre en péril

Message par micheljean » jeu. mars 19, 2015 8:40 pm

A y est ! J'ai osé me lancer... j'ai nettoyé la crépine... et je suis resté sur le cul des cochonneries qui se trouvaient sous la plaque en plus d'une couche d'huile épaisse comme du goudron... je ne comprends même pas comment le moulin parvenait encore à tourner ! :pt1cable: ... des photos suivront, mais je n'ai pas pu en sortir autant que je l'aurais voulu... panne d'appareil... puis du portable de mon dernier gamin. Enfin; l'essentiel s'y trouve... quant à la crépine... euh... :fou: ... les images parleront d'elles mêmes. :jap:

Dans la foulée je me suis aperçu que les porcs qui avaient mis les mains sur cette bagnole avaient changé les Durits de recyclage des vapeurs d'huiles par des tuyaux totalement inadéquats. :heink: L'un d'eux, dont l'embout se raccordant au boitier de recyclage est surdimensionné, pendait carrément dans le vide faute d'avoir pu être rebranché... pas étonnant que la bagnole fumait au démarrage comme un bombardier Tupolev des années 30... et moins encore la gloutonnerie du moulin en huile ! (enfin; au moins une découverte "positive" ! :ange: ).

Bon... à part le jeu de Durits à changer à la première occase, voilà un problème réglè... jusqu'à la prochaine fois... celle où j'en profiterai pour changer les joints toriques internes du bas moteur... crépine et les deux du tube de répartition des huiles ( ?? ) qui passe juste au dessus, dans l'axe longitudinal de la bagnole.

Par contre, question électricité je me trouve confronté à un os de taille... Les deux télécommandes sont tombées en carafe en même temps (panne indiquée par le résidu de pixels à l'écran... changement de nappes prévu au bon vouloir du site :) ... c'est pour bientôt)... l'alarme idem... et pour clors le chapitre, l'ampoule du feux rouge droit ne veut plus rien entendre (nan ! le fusible idoine logé sous le capot n'est pas H.S... et plusieurs ampoules neuves n'ont rien changé au problème... alors que le feu "stop" s'allume normalement :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )

Si un saabiste doué est en veine de conseils; je suis preneur !... J'ai tenté les diverses manœuvres de réinitialisation conseillées ici, mais que dalle !... contact mis ou pas; aucune ne fonctionne.

Avec mes remerciements anticipés !

joe

Message par joe » jeu. mars 19, 2015 9:08 pm

Oh, un 59!

Bienvenue chez les fous.. il y a une bonne tribu par chez toi, on devrait pouvoir solutionner...

Joe

micheljean

Message par micheljean » ven. mars 20, 2015 8:42 am

Merci !... J'espère bien !... D'autant que, même si ma découverte de la marque est récente, j'ai constaté qu'il existe une pléthore de Saabs à vendre "pour pièces" en Flandres et en Hollande... a des prix tournant entre 500 et 1000€... Certaines ont un problème moteur, d'autres de boite... bref !... Une vraie mine de pièces possible... pour qui possède le permis E... car tracter en Belgique; vraiment pas conseillé !!

micheljean

Message par micheljean » ven. mars 20, 2015 5:48 pm

les photos récupérables de l'opération crépine;Image

Les traces noires sur les parties hautes proviennent d'huile tellement recuite qu'un grattage a été nécessaire... un bain d'acétone d'une demi heure n'a pas suffi a les dissoudre.

micheljean

Message par micheljean » ven. mars 20, 2015 5:53 pm

Le fond du carter... du goudron ! (la vidange totale "venait d'être faite"... facture à l'appui du garage où je suis allé la chercher).

Image

La crépine... et au dessous, une partie des résidus qui s'y trouvaient collés... restes de bavures de joint... de caoutchouc... plus d'autres matières non identifiables, comme celles de couleur blanche à texture de polyéthylène fondu.

Image

micheljean

Message par micheljean » ven. mars 20, 2015 7:57 pm

A voir quand même... Les durites de recyclage de la pôôôôvre avant première intervention :pt1cable:

Celle du cache culbuteurs semble être une durite de récup' provenant d'un engin de chantier... ou quelque chose de similaire... du costaud, c'est certain... mais ! :pt1cable: ... comme vous pouvez le constater sur l'image suivante, le joint n'a pas résisté longtemps à la surcharge ( 7,40€ chez Saab Rouen... un peu cher paraîtrait-il -je découvre les Saabs, difficile de donner une opinion objective-... mais vraiment compétents et amoureux de la marque... avec un show room très attractif... et une foule de pièces d'occases à prix sympas)

l'autre durite reliée à la boite à huile (parallèle à celle qui sort du couvre culbuteurs) est du même tonneau... à part qu'au niveau de la boite le diamètre et plus conséquent... impossible à brancher pour des tuyaux de cette nature... dont... le tuyau avait été laissé libre :fou: ... Si si ! Vous avez bien lu !... 1/2 litre d'huile au cent kilomètres; normal !... et condensation garantie dans le circuit de lubrification !

L’agrafe qui tient le bouchon de vidange est d'une conception "maison"... Le déplacement d'air au passage d'un camion avait provoqué une fermeture intempestive du capot... du coup... couic !... Plus de bouchon... et le ressort chez le voisin d'en face... L'outrage a été réparé depuis.

Image

Image

Image

naindejardin

Message par naindejardin » mar. mars 24, 2015 11:52 am

C'est assez hallucinant ! Et cette voiture est passé entre les mains d'un pro ?

egillon92

Message par egillon92 » jeu. mars 26, 2015 9:06 am

:hello: Bienvenu ici
Comme dit le nain hallucinant sans les photos on aurait eu du mal à y croire ;)
Bon courage

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »