Je suis nomilk, jeune strasbourgeois de 22 ans bientôt.
Je vous présente ma nouvelle voiture, une Saab 9-5 Aero de 2002.
Et l'histoire qui va avec mdss[{:p}]
J'avais une Jag (XJ8 3.2), que j'aimais beaucoup, mais que j'ai été contraint de vendre après seulement 3 mois. A tel point que je l'ai vendue 1500€ de moins que le prix affiché.
Heureusement, quelques S60 T5 me plaisaient.
J'ai appelé pour chacune des T5 que je surveillais. Toutes vendues. Piéton à la fin de la semaine, je cherche des alternatives: Mondeo ST220 et autres, je regarde tout, mais rien ne me plait. Je finis par regarder les Saab, et j'en trouve 2: une à Marseille, une à Lille.
Celle de Marseille était à 2500€, mais c'était fatigant à ramener.
Celle de Lille est à 3200€, son vendeur m'a dit qu'il la laissait à 2800. Un peu haut pour moi, mais elle les valait.
Comme je ne trouve toujours rien, je rappelle le vendeur de la Saab de Lille:
"bon, j'ai bien regardé, je peux vous la prendre à 2500€.
-Bon, mais je vous ai dit pour la fuite?
-Oui oui. Je peux venir demain?
-Oui, 11h-11h30, ça vous va?
-Parfait, à demain".
On se met en route, on dort dans l'Oise, d'où on repart à 9h30 le lendemain matin.
On arrive chez le vendeur un peu après 11h, pile dans les temps.
On essaye la voiture, mais le vendeur insiste pour qu'on revienne la semaine prochaine, pour pouvoir la mettre sur un pont. Pas possible pour moi, je réussis à l'acheter sans voir les dessous.
Les papiers terminés, on va se garer 500m plus loin pour l'assurer

Puis on vérifie les niveaux, on cherche notre route, et on démarre.
Et là: voyant moteur allumé

Ca commence bien... La 1ere fois que j'ai un problème si vite!
  Ca commence bien... La 1ere fois que j'ai un problème si vite!Je m'arrête, coupe tout, cherche d'où peut venir le problème, mais ne trouve rien. En partant, le voyant est toujours là.
Tant pis, je vais tout bien surveiller et on va faire 150kms pour mieux l'examiner.

Avant ça, on s'arrête.

Je viens seulement de me dire que le voyant pourrait disparaitre en débranchant la batterie. Et c'est le cas

Voiture lavée, plein fait, tout est en ordre, paré au décollage.

Puis, il se met à neiger...

A tel point que j'ai roulé un bon moment à 50 sur la RN4. Assez longtemps pour pouvoir montrer ce qu'est une Saab à un kéké en série 1.
Comme ça fatigue de rouler à 50, je m'arrête

La neige s'arrête, je hausse le rythme. 22h30, arrivée à Strasbourg.
Je ne connaissais pas la voiture, mais pour le moment, je suis conquis. Un bon nettoyage en rentrant l'a rendue un peu plus sympa. Mais je l'aime déjà bien!
Bref, pour 2500€, je pouvais pas rêver mieux. C'est pas le L5 Volvo, mais c'est vraiment pas mal, et c'est beaucoup moins cher!