Estate 2.3l T anglaise

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naindejardin
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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par naindejardin » lun. nov. 14, 2016 10:00 pm

J'en ai mis un de rechange, mais il faut le reparamétrer informatiquement, il ne m'a pas dit cet été que la plupart du temps il devait le faire...
Il n'y a rien à reparamétrer informatiquement... Le boîtier papillon a été remplacé sur la miene, ça a pris environ 1/4h à mon garagiste, devant moi, et il n'a pas utilisé le Tech2. Tiens, voici un tutoriel d'un site bien connu, pas de Tech 2 http://photo.platonoff.com/Auto/2004100 ... ttle_body/.

jaye
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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par jaye » mar. nov. 15, 2016 11:42 am

Merci, je vais réessayer avec un boitier neuf cette fois. On verra bien...

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milou_info
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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par milou_info » mar. nov. 15, 2016 11:58 am

Attention, les dernières 9.5 (à partir de 2005 ?) doivent passer par le Tech. Fait une fois, elle démarrait quand même avant passage, vu aucune différence après.

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fil63
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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par fil63 » mar. nov. 15, 2016 12:04 pm

dans le cas présent pas besoin de reparaméter quoi que ce soit

ça doit être une panne "à la con" comme on dit

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par jaye » mar. nov. 15, 2016 3:35 pm

J'ai eu Mr Dotta ce matin (saab Marseille), après reflexions, il me dit de revérifier le branchement du capteur PMH neuf. Il a eu un cas ou l'ancien joint torique n'avait pas été enlevé. La superposition de l'ancien joint et du neuf avait suffit a faussé la donne... Il a insisté pour que je prenne du Bosch si ça n'avait pas été le cas, tant ses clients ont eu d'emmerdes avec d'autres marques...
En ce qui concerne le boitier papillon, il repasse systématiquement le tech qd il change un.

Sa procédure avant le changement du boitier :

1/ Effacement des codes défauts éventuels
2/ Mettre la clef de contact sur off
3/ proceder au changement

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naindejardin
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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par naindejardin » mar. nov. 15, 2016 3:41 pm

Donc le Tech2 ne lui sert pas pour un paramétrage du boîtier mais simplement pour effacer le code défaut. 9a peut aussi se faire avec un simple lecteur OBDII.

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par jaye » jeu. nov. 17, 2016 8:50 pm

Yessssss !!!!
Capteur PMH neuf monté il y a quelques mois qui était mort... Le nouveau est arrivé ce matin et monté ds la foulée.
La voiture tourne sur 3 pattes mais ne cale plus. Sauvée de l'échaffaud.
je remet un boitier papillon, mais neuf ce coup-ci !!!
J'essayerai d'en savoir plus sur le paramétrage ...
Merci à tous...

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 8:56 pm

pas besoin de mettre un boitier papillon neuf

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par jaye » jeu. nov. 17, 2016 9:43 pm

Celui que j'ai acheté chez Neobrothers ne fonctionne visiblement pas..
Et il y a bien eu un code défaut correspondant...

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 9:54 pm

il faut leur dire , ils sont trés commerçant en plus

sinon tu en trouveras ici surement

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par Bibouecht » jeu. nov. 17, 2016 11:15 pm

Hello,

J'avais eu un soucis similaire avec un capteur PMH neuf mais pas d'origine, c'est bien d'avoir prit un original ;)

Maintenant contrôle voir le connecteur fixé sur la baie moteur, c'est le gros connecteur où part le câble qui va au boitier trionic. J'avais monté un moteur révisé complètement avec quasiment tout neuf. Elle tournait mal, calait, faisait des accoup moteur... le connecteur était oxydé donc cela faisait des faux contact, il avait fallu du temps pour trouver cette panne et une bonne prise de tête ;)

A voir ;)
Peace always

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Re: Estate 2.3l T anglaise

Message par jaye » ven. nov. 18, 2016 8:48 am

OK merci pour les conseils

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