Il n'y a rien à reparamétrer informatiquement... Le boîtier papillon a été remplacé sur la miene, ça a pris environ 1/4h à mon garagiste, devant moi, et il n'a pas utilisé le Tech2. Tiens, voici un tutoriel d'un site bien connu, pas de Tech 2 http://photo.platonoff.com/Auto/2004100 ... ttle_body/.J'en ai mis un de rechange, mais il faut le reparamétrer informatiquement, il ne m'a pas dit cet été que la plupart du temps il devait le faire...
Estate 2.3l T anglaise
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Merci, je vais réessayer avec un boitier neuf cette fois. On verra bien...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Attention, les dernières 9.5 (à partir de 2005 ?) doivent passer par le Tech. Fait une fois, elle démarrait quand même avant passage, vu aucune différence après.
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
dans le cas présent pas besoin de reparaméter quoi que ce soit
ça doit être une panne "à la con" comme on dit
ça doit être une panne "à la con" comme on dit
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
J'ai eu Mr Dotta ce matin (saab Marseille), après reflexions, il me dit de revérifier le branchement du capteur PMH neuf. Il a eu un cas ou l'ancien joint torique n'avait pas été enlevé. La superposition de l'ancien joint et du neuf avait suffit a faussé la donne... Il a insisté pour que je prenne du Bosch si ça n'avait pas été le cas, tant ses clients ont eu d'emmerdes avec d'autres marques...
En ce qui concerne le boitier papillon, il repasse systématiquement le tech qd il change un.
Sa procédure avant le changement du boitier :
1/ Effacement des codes défauts éventuels
2/ Mettre la clef de contact sur off
3/ proceder au changement
En ce qui concerne le boitier papillon, il repasse systématiquement le tech qd il change un.
Sa procédure avant le changement du boitier :
1/ Effacement des codes défauts éventuels
2/ Mettre la clef de contact sur off
3/ proceder au changement
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Donc le Tech2 ne lui sert pas pour un paramétrage du boîtier mais simplement pour effacer le code défaut. 9a peut aussi se faire avec un simple lecteur OBDII.
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Yessssss !!!!
Capteur PMH neuf monté il y a quelques mois qui était mort... Le nouveau est arrivé ce matin et monté ds la foulée.
La voiture tourne sur 3 pattes mais ne cale plus. Sauvée de l'échaffaud.
je remet un boitier papillon, mais neuf ce coup-ci !!!
J'essayerai d'en savoir plus sur le paramétrage ...
Merci à tous...
Capteur PMH neuf monté il y a quelques mois qui était mort... Le nouveau est arrivé ce matin et monté ds la foulée.
La voiture tourne sur 3 pattes mais ne cale plus. Sauvée de l'échaffaud.
je remet un boitier papillon, mais neuf ce coup-ci !!!
J'essayerai d'en savoir plus sur le paramétrage ...
Merci à tous...
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
pas besoin de mettre un boitier papillon neuf
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Celui que j'ai acheté chez Neobrothers ne fonctionne visiblement pas..
Et il y a bien eu un code défaut correspondant...
Et il y a bien eu un code défaut correspondant...
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
il faut leur dire , ils sont trés commerçant en plus
sinon tu en trouveras ici surement
sinon tu en trouveras ici surement
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Estate 2.3l T anglaise
Hello,
J'avais eu un soucis similaire avec un capteur PMH neuf mais pas d'origine, c'est bien d'avoir prit un original
Maintenant contrôle voir le connecteur fixé sur la baie moteur, c'est le gros connecteur où part le câble qui va au boitier trionic. J'avais monté un moteur révisé complètement avec quasiment tout neuf. Elle tournait mal, calait, faisait des accoup moteur... le connecteur était oxydé donc cela faisait des faux contact, il avait fallu du temps pour trouver cette panne et une bonne prise de tête
A voir
J'avais eu un soucis similaire avec un capteur PMH neuf mais pas d'origine, c'est bien d'avoir prit un original

Maintenant contrôle voir le connecteur fixé sur la baie moteur, c'est le gros connecteur où part le câble qui va au boitier trionic. J'avais monté un moteur révisé complètement avec quasiment tout neuf. Elle tournait mal, calait, faisait des accoup moteur... le connecteur était oxydé donc cela faisait des faux contact, il avait fallu du temps pour trouver cette panne et une bonne prise de tête

A voir

Peace always
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
OK merci pour les conseils