Nouveau à bord
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Bonjour a tous !
Voilà je suis un nouveau venu dans votre monde dans le 67 ! Monde certe restreint mais si prenant qu est les saabssssss !
En bref je suis propriétaire d une Saab 9-5 2,3T SE de 98 avec 298000 kms avec turbo hs elle est de couleur bleu ambassadeur je crois que c est le bonne appellation avec interieur cuir beige ! Donc pour l instant pas trop de photos mais à venir car pour le moment je me suis concentré sur le remplacement du turbo du nettoyage de la crépine et vidange moteur et refroidissement !
Mais tout cela ne se fait pas sans petites questions !!!! Et c est là que je fais appel à vos connaissances !!
D apres ce que j ai entendu après changement du turbo c est normal que ça fume encore en sortie de pot vue que pour mobile turbo était malade côté échappement (cause huile dans échappement ) ! J espère que c est vrais car apres changement du turbo elle fume encore à fond !! j ai aussi entendue dire qu il fallait vérifier voir resserrer la culasse ?? Si oui. Comment et à combien ? J ai aussi un autre problème par rapport à la vanne 3 voies j ai 2 tuyaux de branchés seulement les 2 premiers !! La 3ème du bas étant supprimé et une déviation a était faite sur la tubulure entre le turbo et la durite papillon ! J ai commandé une nouvelle vanne 3 voies mais ne sais pas comment la brancher correctement ! Voilà ! Merci d avance à vous pour toute votre aide future !!
Voilà je suis un nouveau venu dans votre monde dans le 67 ! Monde certe restreint mais si prenant qu est les saabssssss !
En bref je suis propriétaire d une Saab 9-5 2,3T SE de 98 avec 298000 kms avec turbo hs elle est de couleur bleu ambassadeur je crois que c est le bonne appellation avec interieur cuir beige ! Donc pour l instant pas trop de photos mais à venir car pour le moment je me suis concentré sur le remplacement du turbo du nettoyage de la crépine et vidange moteur et refroidissement !
Mais tout cela ne se fait pas sans petites questions !!!! Et c est là que je fais appel à vos connaissances !!
D apres ce que j ai entendu après changement du turbo c est normal que ça fume encore en sortie de pot vue que pour mobile turbo était malade côté échappement (cause huile dans échappement ) ! J espère que c est vrais car apres changement du turbo elle fume encore à fond !! j ai aussi entendue dire qu il fallait vérifier voir resserrer la culasse ?? Si oui. Comment et à combien ? J ai aussi un autre problème par rapport à la vanne 3 voies j ai 2 tuyaux de branchés seulement les 2 premiers !! La 3ème du bas étant supprimé et une déviation a était faite sur la tubulure entre le turbo et la durite papillon ! J ai commandé une nouvelle vanne 3 voies mais ne sais pas comment la brancher correctement ! Voilà ! Merci d avance à vous pour toute votre aide future !!
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Nouveau à bord
Bienvenue ! mais, fais comme moi, profite du début d'année pour adhérer ! tu auras accès à un tas d'informations :tchine:
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Nouveau à bord
Salut et bienvenue. Un de plus dans le 67, cool!
Pour ton problèlme de turbo, sur ma 900 j'ai changé le turbo à 490000km car elle fumait beaucoup. Une fois remplacé elle ne fumait plus du tout, et cela 5 min seulement après le démarrage.
Peut être que ta ligne est bien emcombré d'huile et donc il faut peut plus de temps... à voir. A moins d'avoir monté un turbo d'occasion qui lui aussi est au bout, et donc qui fuit.
Pour la vanne je laisse les spécialistes de la 9-5 te répondre.
Pour ton problèlme de turbo, sur ma 900 j'ai changé le turbo à 490000km car elle fumait beaucoup. Une fois remplacé elle ne fumait plus du tout, et cela 5 min seulement après le démarrage.
Peut être que ta ligne est bien emcombré d'huile et donc il faut peut plus de temps... à voir. A moins d'avoir monté un turbo d'occasion qui lui aussi est au bout, et donc qui fuit.
Pour la vanne je laisse les spécialistes de la 9-5 te répondre.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Merci pour votre accueil fabo oui je pense que ma ligne doit être pas mal remplie encore pour le turbo c est un neuf donc je ne pense pas que cela vienne de la enfin j espère
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Olyerit c'est quoi cette adhésion dont tu parles ? Elle est de combien et permet de ?
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Bienvenue aux clubs Saabdu67 (au SSC et au club de ceux qui ont un turbal de pété à 300.000...)
Pour l'adhésion, c'est simple, tu as tous les renseignements sur le forum... et tu donnes ce que tu veux ! Après tu auras accès aux sections techniques du forum...
Concernant ton turbo, le remplacer ne suffit pas, il faut que l'huile qui est passée dans le catalyseur "cuise", étant donné ce qui a du passer dedans, il faut rouler au moins 30 ou 40 km pour que ça s'évacue... J'espère que tu as pensé à réalimenter un peu le circuit de graissage du turbo avant de remettre en route ?
Pour l'adhésion, c'est simple, tu as tous les renseignements sur le forum... et tu donnes ce que tu veux ! Après tu auras accès aux sections techniques du forum...
Concernant ton turbo, le remplacer ne suffit pas, il faut que l'huile qui est passée dans le catalyseur "cuise", étant donné ce qui a du passer dedans, il faut rouler au moins 30 ou 40 km pour que ça s'évacue... J'espère que tu as pensé à réalimenter un peu le circuit de graissage du turbo avant de remettre en route ?
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Nouveau à bord
C'est ça :Olyerit c'est quoi cette adhésion dont tu parles ? Elle est de combien et permet de ?
Cher Saabiste,
Sois le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.
Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
- Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate
- Localisation géographique (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
- Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par les contributions financières de ses membres.
Obligatoire pour faire partie du club et de montant libre, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
- d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques (WiKi)
- de participer plus activement à la vie du club : accès à la section membres, participation aux élections et AG
- de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque
A noter que la création de nouveaux fils en section technique est réservée aux membres cotisants
Bien cordialement,
Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
@+

Pour le turbo, j'ai remplacé le mien récemment. Au démarrage, j'avais de la fumée bleue, et l'axe du turbo avait un peu trop de jeu. Après remplacement, je n'ai plus de fumée bleue au démarrage. En revanche, je trouve qu'elle fume toujours pas mal, même à chaud, mais c'est de la fumée blanche. C'est plus particulièrement vrai quand je roule au bioéthanol (je viens de faire un plein de SP98, je trouve qu'elle fume moins). Je pense qu'il y a plus de condensation sur la 9-5 que sur la 900 (mes 900 ne fumaient pas autant que mes 2 9-5). Mais il peut aussi y avoir de l'eau qui passe au niveau de la culasse (un resserrage de la culasse est préconisé, on en parle là : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7375_1.htm, c'est prévu sur la mienne... dès que j'aurai le temps et le courage).
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Oui tout à fait faut qu elle cuise mais là je pense que la cuisson doit être super longue voir impossible je ne sais pas vraiment ce que l ancien propriétaire à fait avec une fois le turbo casse et surtout combien de temps il a roulé comme ça parce que là il a l air d etre plein a mort quand j ai démarré la bête au ralenti obligé pour bonne lubrification du turbo et apres des coups de gaz et la elle crachait de l huile carrément du pot et un vrais fumigène !!!! Je précise que c était côté échappement que le palier du turbo était mort ! Là j ai désaccouplé le pot du turbo et je vais la faire tourner comme ça pour voir si elle fume encore ou pas direct en sortie du turbo si non c est bien le pot plein d huile ! Sinon !?!?!? En fait avec le pot branche elle tournait comme un vieux diesel je pense par le manque d échappements des gaz !! Enfin j espère !! Enfin c est les boules quand même pour le moment !! Si tu as des infos sur la vanne 3 voies aussi suis preneur pour l instant les 2 premiers tuyaux du haut sont branchés et le 3ème du bas va nul part j ai une vanne 3 voies neuve donc j aimerais bien la brancher correctement ! Et j ai aussi remarqué que le voyant pression d huile ne s allume jamais même en mettant juste le contact ! C est normal ?? Désolé pour le nombre de questions mais suis nouveau en Saab même si j ai eu le plaisir d en conduire de temps à autre déjà mais jamais de mettre les mains dans ces entrailles en tout cas merci pour tous vos conseils passés, présent et surtout futur bonne et longue route en SaabBienvenue aux clubs Saabdu67 (au SSC et au club de ceux qui ont un turbal de pété à 300.000...)
Pour l'adhésion, c'est simple, tu as tous les renseignements sur le forum... et tu donnes ce que tu veux ! Après tu auras accès aux sections techniques du forum...
Concernant ton turbo, le remplacer ne suffit pas, il faut que l'huile qui est passée dans le catalyseur "cuise", étant donné ce qui a du passer dedans, il faut rouler au moins 30 ou 40 km pour que ça s'évacue... J'espère que tu as pensé à réalimenter un peu le circuit de graissage du turbo avant de remettre en route ?
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Bon ben meme pot déconnecte toujours de la fumée ce ne serait quand même pas le turbo neuf HS ?! J ai aussi démonté la durite entre échangeur et admission elle n est pas vraiment grasse donc apparemment pas d huile dans l échangeur pensez vous que le moteur puisse cracher de l huile à ce point ? Joint racleur ou joint de culasse ? Pourtant pas de mayonnaise ni dans l huile ni dans l eau ! Je ne sais plus quoi vraiment penser franchement ! Je compte sur votre aide et vos idées parce que là je ne sais plus trop surtout avec mes faibles connaissances en mécanique ! Merci d avance !!!
Oui tout à fait faut qu elle cuise mais là je pense que la cuisson doit être super longue voir impossible je ne sais pas vraiment ce que l ancien propriétaire à fait avec une fois le turbo casse et surtout combien de temps il a roulé comme ça parce que là il a l air d etre plein a mort quand j ai démarré la bête au ralenti obligé pour bonne lubrification du turbo et apres des coups de gaz et la elle crachait de l huile carrément du pot et un vrais fumigène !!!! Je précise que c était côté échappement que le palier du turbo était mort ! Là j ai désaccouplé le pot du turbo et je vais la faire tourner comme ça pour voir si elle fume encore ou pas direct en sortie du turbo si non c est bien le pot plein d huile ! Sinon !?!?!? En fait avec le pot branche elle tournait comme un vieux diesel je pense par le manque d échappements des gaz !! Enfin j espère !! Enfin c est les boules quand même pour le moment !! Si tu as des infos sur la vanne 3 voies aussi suis preneur pour l instant les 2 premiers tuyaux du haut sont branchés et le 3ème du bas va nul part j ai une vanne 3 voies neuve donc j aimerais bien la brancher correctement ! Et j ai aussi remarqué que le voyant pression d huile ne s allume jamais même en mettant juste le contact ! C est normal ?? Désolé pour le nombre de questions mais suis nouveau en Saab même si j ai eu le plaisir d en conduire de temps à autre déjà mais jamais de mettre les mains dans ces entrailles en tout cas merci pour tous vos conseils passés, présent et surtout futur bonne et longue route en Saab
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Nouveau à bord
est ce que tu as nettoyé l'échangeur
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Quelle couleur la fumée ? Elle consomme de l'eau ? De l'huile ?
- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Bienvenue.
Attention , afin de ne pas pollluer la section présentation, merci de poser les questions techniques en section technique.
As tu des photos a poster ici afin d enrichir ta Prez ?
Merci d'avance
Attention , afin de ne pas pollluer la section présentation, merci de poser les questions techniques en section technique.
As tu des photos a poster ici afin d enrichir ta Prez ?
Merci d'avance

-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Non je n ai pas nettoyé l échangeur mais je n ai pas vu d huile sur les durites ni en entrée ni en sortie !est ce que tu as nettoyé l'échangeur
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Elle fume bleu et apparement ne consomme ni eau ni huile mais le Prob et que je ne peux pas tester longtemps parce vu la fumée la faire tourner dans le garage c est impossible et a l extérieur les voisins sont pas vraiment happy !Quelle couleur la fumée ? Elle consomme de l'eau ? De l'huile ?
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Tu devrais poursuivre en section technique, ton problème sera vu par beaucoup plus de membres et tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir des réponses et retours d'expérience

- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Cher Saabiste,
Soit le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.
Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate avec des photos si possible
Localisation géographique de l’équipe (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par la généreuse contribution financière de ses nombreux membres.
Non obligatoire et de libre de montant, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques
de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque.
La décision a donc été prise de réserver l'ouverture de nouveaux sujet aux membres cotisants, ainsi que l'accès au wiki (où vous trouveriez un tutoriel pour le démontage du bloc compteurs, par exemple), des réductions auprès de certains fournisseurs ou des assureurs...
Bien cordialement,
Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
Section technique : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... ujet-1.htm
Soit le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.
Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate avec des photos si possible

Localisation géographique de l’équipe (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par la généreuse contribution financière de ses nombreux membres.
Non obligatoire et de libre de montant, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques
de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque.
La décision a donc été prise de réserver l'ouverture de nouveaux sujet aux membres cotisants, ainsi que l'accès au wiki (où vous trouveriez un tutoriel pour le démontage du bloc compteurs, par exemple), des réductions auprès de certains fournisseurs ou des assureurs...
Bien cordialement,
Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
Section technique : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... ujet-1.htm
- elvis158
- Messages : 137
- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: Nouveau à bord
[:british:5] à toi voisin Alsacien et à ta 9.5
moi aussi j'ai une 9.5 ( 2.0T ) c'est une bonne voiture et j'ai plaisir à la conduire... [:sylle]
Au plaisir de te croisé sur nos route.

Au plaisir de te croisé sur nos route.
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Merci elvis158 pour ton accueille tu es d ou ?[:british:5] à toi voisin Alsacien et à ta 9.5moi aussi j'ai une 9.5 ( 2.0T ) c'est une bonne voiture et j'ai plaisir à la conduire... [:sylle]
Au plaisir de te croisé sur nos route.
- elvis158
- Messages : 137
- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: Nouveau à bord
Je suis près de Molsheim et toi ?
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am
Re: Nouveau à bord
ok moi je suis tout près de StrasbourgJe suis près de Molsheim et toi ?
