Nouveau sur le site, mais 5ème SAAB, ....A ma 1ère un ami m'a dit "Tu verra quand tu y aura gouté, tu ne voudra plus conduire autre chose" ...malgré toutes les voitures que j'ai pu conduire, pour rouler au quotidien, il avait raison!!
Voici ma dernière acquisition, après une 9,3 Aéro, ...celle qui montait aux arbres (que je regrette encore), je reste nostalgique au modèles de cette époque, j'ai acheté à ce que je croyais être un copain, voilà bientôt 2 ans!!!
9,5 Aéro 2,3 année 2000 avec déjà au compteur 250.000km (donc plus de suivi du carnet d'entretien) mais un bon souffle à l'essai et bonnes sensations, ....une Aéro quoi!!
Confiant (erreur) je n'ai pas vérifié certains détails que j'ai découverts après coup : l'état des filtres, pas nettoyée dans certains recoins ou sous la banquette arrière, jante AR voilée, fixations Anti brouillard AV cassées, triangle de détresse manquant....
Mais bon, ça reste une SAAB et surtout une AERO ....qui a toujours du souffle, et toujours le même plaisir, toujours la même sensation de sécurité, de confort, de puissance et toujours avec la fiabilité SAAB!!!
Seul reproche que je ferai à ce modèle, par rapport à la 9,3 Aéro que j'ai eu, c'est le manque d'adhérence sur le mouillé, ....ou alors la chausse en Michelin???? Mais bon il suffit de "doser" l'accélération!!
Si vous avez un conseil à ce sujet, je suis preneur, ....et un autre sujet sensible, apparemment pour ce modèle : la crépine (elle se trouve où et le faire tous les combiens??), ne pas hésiter!!
A très bientôt et Bonnes Fêtes