fuel cut

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » lun. oct. 27, 2014 9:21 pm

bonjour je me presente mk2.
j ai depuis 1 ans une saab 9-5 aero estate moteur refait par a
ancien proprio la cause la crepine. jai mis un maptun e85 stage2
en ce moment j ai probleme qui dure depuis un moment.
en aout sur l allé de la route pour les vacance elle me fait des accoup elle s ettoufait obligé de m arreter sur le bord
de la route.
j 'ai une di de rechange je la change toujour le meme resultat.
je repars sa me refait des accoup s ettouffe...
je m arrete a une pompe a essence je fait le plein de sp98 pas d ethanol.
je repars doucement plus de probleme.
arriver a la moitier du plein sa recommence je m arrete encore a une pompe a essence...sa repars.
ariver au camping ouff.je commande un filtre a essence neuf plus de probleme.
sur la route du retour sa recommence :fou: :fou: il fallait pas trop apputé sinon sa secoué fort.
arrivé a 200 km de chez moi c était de pire en pire je m arreté souvent pour la laisse refroidir.
je remplissé le reservoir a fond a chaque fois.
bref j arrive enfin chez moi.
je la repasse en config d origine injecteur...
c un peu mieu sauf que maintenant c que quand j appuie a fond sa me fait des fuel cut je controle la pression d essence 2.7 bar durite debranché.
je le change pour un reglable toujour pareil sauf que maintenant la pompe a essence tourne bizarement
la pression n est pas stable.je remet celui d origine pour voir si c le regulateur.
pareil donc je vien d acheter une vanne apc et une pompe a essence aem 320 l/h special e85.
toujour le meme resultat.
je ne c plus quoi faire donc si vous avez deja eu ce probleme.
symptome:
fuel cut (coupure d injection) pedale a enfoncé coupure assez violante mais pas de coupure turbo l aiguille est au debut du rouge.
je vous remerci d avance.



.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » mar. oct. 28, 2014 9:34 am

:hello: L'ami
Tu es inscrit depuis 1 an et je constate que tu ne nous as pas présenté ta belle.
Pour palier à cela je vais donc déplacer ce post dans la section de présentation et je t'encourage à l'enrichir et nous y mettre des photos de ta belle que l'on puisse l'admirer.

Voici aussi un petit rappel des règles d'usage sur le forum.

Cher Saabiste,

Sois le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.

Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :

  • Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate
  • Localisation géographique (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
  • Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.


Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par les contributions financières de ses membres.
Obligatoire pour faire partie du club et de montant libre, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants

  • d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques (WiKi)
  • de participer plus activement à la vie du club : accès à la section membres, participation aux élections et AG
  • de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque

A noter que la création de nouveaux fils en section technique est réservée aux membres cotisants

Bien cordialement,

Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

@+
PS : essaye aussi de faire un effort de relecture, certaines de tes phrases sont difficiles à comprendre.
Cela sera plus facile pour t'aider
Merci

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » mar. oct. 28, 2014 9:34 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » mar. oct. 28, 2014 9:48 pm

ok merci desolé pour l ecriture j écrit avec un portable.
pour les photo je ferai sa quand elle marchera mieu.
l esthetique est un peu négligé en ce moment.
est il possible de faire un post? car justement j arrive pas a trouvé de post
avec les meme symptome.

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » mar. oct. 28, 2014 9:58 pm

avez vous dans le wiki une revue technique,wis c est une revue technique?

si vous avez sa je pourrai m inscrire. je prefere donner une cotisation au club.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » mar. oct. 28, 2014 10:02 pm

avez vous dans le wiki une revue technique,wis c est une revue technique?

si vous avez sa je pourrai m inscrire. je prefere donner une cotisation au club.
Il y a effectivement un Wiki pour les membres cotisants et un accès distant au WIS
La cotisation permet aussi de créer un nouveau fil en section technique

Pour cotiser c'est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » mar. oct. 28, 2014 10:29 pm

merci je vais m incrire d ici peu comme sa je vais pouvoir

me creuser la tete avec les membre du club.

meme sur les forum anglais y il ya tres peu de post avec ce genre de symptome

a part des personne qui on poussait leur turbo.

merci d avoir repondu aussi vite egillon92.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » mer. oct. 29, 2014 12:02 am

:jap:

gnomonien

Re: fuel cut

Message par gnomonien » mer. oct. 29, 2014 8:09 am

Bonjour ,

As tu essayer de rouler reservoir a 50% mais bouchon de reservoir non mis ou a peine serre pour laisser passer l'air ( attention en virage vas y doucement ).
Si la mise a l'air libre du reservoir est colmatee ca peut creer des soucis de debit sur la pompe ainsi que des refoulements lorsque tu fais le plein .

Indique le N du code panne cela permettra une recherche plus aisee

N'hesite pas a devenir membre cotisant , le retour sur investissement est pas mal du tout :D

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: fuel cut

Message par lolo69 » jeu. oct. 30, 2014 3:32 pm

Bonjour ,

As tu essayer de rouler reservoir a 50% mais bouchon de reservoir non mis ou a peine serre pour laisser passer l'air ( attention en virage vas y doucement ).
Si la mise a l'air libre du reservoir est colmatee ca peut creer des soucis de debit sur la pompe ainsi que des refoulements lorsque tu fais le plein .
+1!
ce serait pas la première fois qu'une araignée se sente bien sur la mise à l'air... à essayer!
N'hesite pas a devenir membre cotisant , le retour sur investissement est pas mal du tout :D

pour les autos qui tombent en panne... pas un diesel quoi... [:camilo16:2]

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » ven. oct. 31, 2014 1:38 am

bonjour,
je vais essayer sa.
pour le code panne il y en a pas.
de temp en temp quand j appuie a fond sa me fait les coupure et le temoin clignote,
je regarde avec le boitier maptun mais il ya pas de code panne :???:
par contre sur le retour des vacance j ai eu un code panne p1171 melange pauvre koi
sa je l avait remarqué.
une autre fois misfire cyl 1 me rapelle plus du code.
depuis j ai changer la pompe le regulateur... et toujour mes coupure.
je m inscrit ce soir,demain je teste le bouchon enlevé.
merci de l astuce bonne soirée a tout le monde.

gnomonien

Re: fuel cut

Message par gnomonien » ven. oct. 31, 2014 9:52 am

Si le témoin clignote tu auras forcément un code en mémoire ;)

Témoin check-engine fixe : anomalie électronique/moteur
Témoin check-engine : anomalie électronique/moteur grave .


mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » sam. nov. 01, 2014 11:10 pm

bonjour
j ai envoyer une cotisation mais je n arrive pas a me connecté
au wiki.
c le meme identifiant et mot de passe que j ai actuelement?
gnomonien je t assure le temoin clignote puis s arrete.
je connecte le maptun et pas de code.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » dim. nov. 02, 2014 1:32 am

bonjour
j ai envoyer une cotisation mais je n arrive pas a me connecté
au wiki.
c le meme identifiant et mot de passe que j ai actuelement?
gnomonien je t assure le temoin clignote puis s arrete.
je connecte le maptun et pas de code.
Il faut que tu t'enregistre sur le Wiki avec le même code et mot de passe que sur le forum.


gnomonien

Re: fuel cut

Message par gnomonien » dim. nov. 02, 2014 11:01 am

Il n'y avait pas deja eu un ou deux cas de 9-5 ou le voyant clignotait brevement mais sans aucun code enregistre ?
Ca me dit quelque chose mais je ne retrouve plus le sujet .

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » dim. nov. 02, 2014 3:50 pm

bonjour comment fait on pour acceder au dvd wis complet?
j arrive a voir que des tutoriel.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » dim. nov. 02, 2014 4:09 pm

bonjour comment fait on pour acceder au dvd wis complet?
j arrive a voir que des tutoriel.
Il faut que tu ailles dans cette section réservée aux membres cotisants : "Espace réservé aux membres SaabSportClub"

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » dim. nov. 02, 2014 4:16 pm

le wis est comme une revue technique?
une liste de probleme avec les possible cause et solution?

mk2
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:00 am

Re: fuel cut

Message par mk2 » dim. nov. 02, 2014 4:27 pm

je ne trouve pas espace membre reserver.
je vais dans profil en haut a gauche il ya wiki je click
il ya documentation technique de toute les saab.
je vais sur documentation ... saab 9-5
je rentre les identifiant sa marche et tout ce que je vous
c des tutoriel moteur,carosserie...
mais pas de dvd wis

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: fuel cut

Message par egillon92 » dim. nov. 02, 2014 4:57 pm

Ce n'est pas dans le Wiki mais ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Esp ... ujet-1.htm

Le WIS est un manuel d'atelier expliquant comment faire telle ou telle opération de démontage ou autre pas un outils de diagnostic de panne

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »