Tout vient à point...

Benjam

Re: Tout vient à point...

Message par Benjam » sam. oct. 18, 2014 11:37 am

...à qui sait attendre!!

20 janvier 2014, je commence activement mes recherches ici:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... _221_1.htm

Et seulement [:vachfolle:3] 9 mois après, tadaaaaaaa, elle est arrivée!!! :sol: :sol: :sol:

L'annonce passe sur leboncoin le 22 septembre tard le soir, je ne peux appeler que le lendemain matin...elle ne correspond pas totalement à mes critères mais son entretien et son faible kilométrage me donne envie d'aller plus loin!

Après de nombreux échanges, une lutte acharnée pour que le vendeur accepte de me la garder alors que 700 kilomètres nous séparent, je finis par aller la chercher le 12 octobre à Avignon.

C'est donc une 2.3T Vector non biopower;

Les moins:
-2006 donc phase 3 (j'avais une préférence pour les phases 2 mais ça passe encore).
-Intérieur noir, pas de toit ouvrant (mais au bout de 9 mois, on ferme facilement les yeux là dessus :D )
-Une carrosserie qui a pas mal vécu (une très grosse rayure sur l'aile arrière droite), pares-choc avant et arrière bof, des petits trucs par ci par là...

Les plus:
-2006 donc phase 3 :D (pas de problème de crépine normalement)
-2e main, historique limpide, factures de révisions tous les 15.000 kilomètres (la dernière avec 4 pneus neufs et une K7 DI toute neuve...déjà!!)
-Seulement 99.000 kilomètres

Départ d'Avignon vers 13h, arrivée sur la région parisienne 7h plus tard, RAS, le bonheur!!! :love:

J'ai pu apprécier l'ensemble moteur/boite vraiment agréable. Il manque quelques chevaux pour le fun mais c'est déjà plus que suffisant pour voyager et s'amuser un peu. Donc, c'est vraiment un régal pour traverser la France, même si calé à 140 compteur, c'est peut-être pas là qu'on en profite le plus.
Les sièges sont confortables, la voiture relativement silencieuse, j'aime!
Cerise sur le gâteau, la conso: 8,5L/100 à cette vitesse: :) On tombe un peu en dessous de 8L vers 100/110. Tout ça est à préciser en calculant plutôt qu'en faisant confiance à l'ordinateur de bord, mais je suis vraiment agréablement surpris. [:british:1]

Au chapitre des reproches, l'espace intérieur, vraiment pas énorme...on cherche où sont passés les 4m85 de la voiture (sous le capot et dans le coffre, je sais!).
Il manque aussi des rangements, le tout est un peu austère, les essuie-glace automatiques ne sont pas super doués, mais à part ça, j'adore! :love:

Une petite photo prise rapidement au garage (qui fait bien apparaitre les rayures!)...j'essaierai d'en faire d'autres ce week-end!

Image

A venir: vidange de BVA, masquage des rayures (conseils bienvenus) et essayer de voir d'où vient un bruit sourd et cyclique au delà de 140 (un roulement ou un pneu probablement).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu dans ma quête! (Gino en tête :jap: , mais aussi Jeantlemane et Fsn38...dont on attend des nouvelles et quelques autres sympas et encourageants).
Les autres...bah ce message est un faux puisque la Saab que je cherche n'existe pas (ou alors je veux pas de Saab!) :D :D :hello: (pas de rancune, merci aussi à vous qui avez participé à votre manière aux 36 pages de mon sujet! :D :D :D )

gino

Message par gino » sam. oct. 18, 2014 1:55 pm

Gino en tête :jap:
Ouaip, 'suis l'parrain !!!! [:british:1]

Ouais alors du coup on peut fermer le topic directement vu que t'as ta voiture et qu'on a en plus une photo, tout est dit ! :o :o

gnomonien

Message par gnomonien » sam. oct. 18, 2014 4:04 pm

Salut :)
Il manque le prix d'achat ?
Juste pour comparer avec tes criteres du premier jour ;)

Pour le reste :
Tu as trouver ta Saab
Tu es satisfait
C'est le principal ;)

gino

Message par gino » sam. oct. 18, 2014 7:20 pm

j'en ai tellement dit pendant 9 mois que là je sais plus quoi ajouter :(

egillon92

Message par egillon92 » sam. oct. 18, 2014 8:49 pm

Tien la grande sœur de la mienne ou presque (l'année : 2008, le moteur 2.0t biopo+kit hirsch, la finition : vector sport et .... les rayures :lol: )

Trêve de plaisanterie, content que tu ais enfin trouvé ton griffon :bounce:

Profites en bien et fait nous plein de photos.

fabo

Message par fabo » sam. oct. 18, 2014 11:26 pm

Très bon bon modèle. Les jantes que tu as sont celles qui vont le mieux sur ce modèle.

La consommation est vraiment étonnante surtout en automatique. Pourrais tu m'inquider le régime moteur au compte tours en 5 eme à 130km ou 110kmh? Sinon quid de l'agrément de la boite? Passage de vitesse? Commande au volant séquentielle?
J'ai l'impression que cela diverge pas mal suivant les modèles.

900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 1:08 am

Sinon quid de l'agrément de la boite? Passage de vitesse? Commande au volant séquentielle?
Bonne question justement, est ce que la phase 3 a une vrai boite séquentielle ou est ce que c'est comme la phase 2 (boite normale avec juste les commandes au volant) :???:

jean tlemane

Message par jean tlemane » dim. oct. 19, 2014 1:41 pm

Salut mon ami,

Trop content que tu es enfin ta Saab, j'ai hâte de la voir en vrai (j'ai vu celle d'Eguillon egillon92 hier, ça claque bien!).
Pour tes rayures, l'efface rayures ne va pas suffire. Il existe des préparateurs auto qui atténuent les défauts des autos avant vente, google est ton ami...
Bonne route et felicitations

Edit modo : correction nom du modo :lol: :lol: :lol:

jean tlemane

Message par jean tlemane » dim. oct. 19, 2014 1:41 pm

Et on veux plus de photos!

Benjam

Message par Benjam » dim. oct. 19, 2014 3:29 pm

Alors, dans l'ordre:

oui, Gino est officiellement le parrain! Je l'ai tellement tanné en MP pendant des mois, c'est le moins que je puisse faire! :D :D

Le prix: 5400€...la voiture sort de révision, les 4 pneus sont neuf (la k7 DI aussi), pas de frais immédiat (à part la vidange de BVA, mais ça, c'est parce que je le veux bien!)
Si les rois du marché ont un avis à donner sur ce prix, ils sont les bienvenus!

Egillon, comment tu sais que c'est une Vector sport, la tienne?

Fabo, conso calculée: 8,8L/100, avec un peu de ville au début et à la fin mais 90% à 140 compteur. A cette vitesse, de mémoire, on est à 2800 tr/min (à vérifier, mais on est sous les 3.000, sûr!)

Pour la boite séquentielle, je ne sais pas trop quoi vous dire...c'est quoi une vraie, c'est quoi une fausse?
J'ai les palettes au volant, c'est rigolo deux minutes et après, tu passes en "D" et tu y restes!

Jean, certaines rayures se contenteront de l'efface rayure, certaines non, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je pense qu'avoir un véhicule absolument nickel risque de me stresser plus qu'autre chose. Je pense que je vais cacher la misère du mieux que je peux et voir comment je vis comme ça! :D

Les photos sont prises...sur vos écrans tout à l'heure ou demain! :hello:

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 6:34 pm

Si les rois du marché ont un avis à donner sur ce prix, ils sont les bienvenus!
Ils te diront que la leur n' est pas rayée a une peinture originelle et qu'elle est moins vieille plus récente de 16 mois :o :o

.... et en plus qu'elle roule au chou fleur

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 7:00 pm

un élément de réponse peut être :o

[spoiler]Image[/spoiler]

egillon92

Message par egillon92 » dim. oct. 19, 2014 8:22 pm

Euh.... le bon de commande quand je l'ai acheté en concession :whistle: :lol:

christo

Message par christo » dim. oct. 19, 2014 8:52 pm

Bienvenue et félicitation pour cette belle acquisition. Elle a de la gueule avec ces jantes. Tu en as mis du temps. J'admire ta patience....

Vector Sport : c'est écrit sur les seuils de portes :) les équipements sont : châssis sport et phares bi xenons.

Regarde la prez de honda13, tu as un lien pour les retouches de peinture. N'hésites pas a la pousser de temps en temps. Elle a tendance à s'assoupir et la Bva n'arrange rien.

On attend les photos :hello:

helterskelter

Message par helterskelter » dim. oct. 19, 2014 9:18 pm

Désolé Gino, je voulais te citer, j'ai fait une fausse manip sur ton post :)

helterskelter

Message par helterskelter » dim. oct. 19, 2014 9:19 pm

Le roi du marché, il me semblait que c'était benjam ?

honda13

Message par honda13 » dim. oct. 19, 2014 9:49 pm

Salut, très belle et à un prix imbattable. Bravo. Ma présentation est datée de fin juin 2012 si ça t'intéresse. Des photos ! Des photos ! Les Saab au prix des Twingo on aura tout vu

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 9:49 pm

Désolé Gino, je voulais te citer, j'ai fait une fausse manip sur ton post :)

ça s'voit pas trop, donc on peut éviter l'incident diplomatique :lol:

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 9:50 pm

Les Saab au prix des Twingo on aura tout vu
C'est plutot les Twingo qui devraient se remettre en question :o

gino

Message par gino » dim. oct. 19, 2014 9:53 pm

Le roi du marché, il me semblait que c'était benjam ?
euh, si on fait un peu de spéléo dans les 36 pages inutiles du sujet "Benjam cherche l'amour" on trouve une belle série de forumeux certains qu'une Saab comme la leur se négocie à passé 22'000€ :pt1cable:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »