Salut a tous!!!...
Donc après un an environ de recherche sur le forum du ssc et sur les forums anglophones j'ai enfin trouvé ma Saab!!! me voila donc en section présentation pour vous présenter la belle

Il s'agit d'une Saab 9-5 Aero de 2002 Berline qui est l'ancienne de Tonyvan du ssc. Elle a donc un B235R et normalement un TD04, les jantes Aero de 2002, le toit ouvrant, le radar de recul, et l'audio Harmann Kardon, les sièges sont en cuir mais ni chauffant/ni Ventilés.
Je suis donc allé la chercher vers Clermont Ferrand, en fin de semaine dernière... Puis je l'ai remontée vers Reims-Epernay en 5h tranquilement, et que dire?... Le confort!, la puissance ( même si j'ai pas encore trop forcé, j'attend d'en savoir plus sur l'etat mecanique de l'auto) et le son du HK, franchement le top cette voiture...
Elle est vraiment nickel chrome, en tout cas visuellement y'a pas une rayure de parking sur les pare choc ou les ailes, juste deux petites bosse a peine visibles sur une portière arrière...
L'interieur a l'air neuf et les sieges aussi, quelques craquelures du cuir, mais rien de grave...
Je passe au coté mécanique, et la j'ai un peu plus de doutes meme si je pense qu'il n'y a rien de grave... Je rappelle qu'elle a 240.000Km.
Je m'explique..., quand je suis parti de chez le vendeur, j'ai tout de suite remarqué un petit bruit de frottement que j'entend dans quasi tout les rapports mais c'est plus flagrant, en 2-3-4.
Je trouve que lorsque j'accelere legerement et que j'arrete d'accelerer, par exemple en 3eme pour passer de 40km/h a 50Km/h, que la voiture a des a coups style frein moteur sur diesel en première... et le bruit que j'entend est lié a cette sensation d' a coups car lorsque la voiture est debrayée il n'y a aucun bruit ni a coup. (Embrayage?)
J'ai aussi un klong de temps en temps en 1re ou 2eme comme si tout le bloc moteur venait taper sur un truc en dur... (Silent bloc?)
Et evidemment un petit Check Engine qui s'allume tout les 2-3 trajets (et qui c'est allumé après 2h de route au démarrage après une pause sur aire d'autoroute) que je réinitialise avec le coup du fusible 17... La voiture redemarre nickel après la manip sauf une fois ou elle a calée juste après avoir démarrée. (Adaptation a un nouveau carburant?)
A par ces trois (petites) choses la voiture a l'air vraiment au top.
Pour info le vendeur m'a dit avoir roulé au SP95 seulement depuis qu'il l'avait acheté et moi j'ai roulé seulement au SP98 en attendant les pièces qui vont me permettre de la passer a l'E85.
J'ai donc commandé, pour passer a l'E85 entre autre:
PS: (Je veut pas de stage 1 je veut juste les 250 poneys actuels a 100% d'E85 et que tout fonctionne correctement on verra la suite plus tard...)
•Un ECU /Ebay NeoBrothers/ Pour eviter de flinguer l'ECU d'origine
•Un Adaptateur USB-BDM Mk2 (type clé USB) /Saab-Tuners/ Pour pouvoir flasher l'ECU pour rouler a l'E85
•Un Adaptateur secteur special Trionic 7 /Saab-Tuners/ Pour remplacer l'alim d'ordi que je galère a trouver
•Un lecteur de code OBD2 /Saab Tuners/ Pour lire mon code check engine et les futurs autres

•Un jeu de 4 bougies NGK BCR8ES /Saab Tuners/ Pour l'E85
•Un kit 1 mètre de durites Silicone 6mm en noir pour pas faire kéké-Neon-Diesel

•Un kit 3,5 mètre de durites Silicone 4mm noir /Saab-Tuners/ Same
•Deux valves EVAP Alu Noire pour remplacer les deux valves plastique bleue /Saab-Tuners/ Pour être sur de pas perdre de pression
•Une valve Crank Case Ventilation Alu Noire pour remplacer la valve blanche /Saab-Tuners/ Same et s'assurer du bon fonctionnement de ce système
•Un coffret de cliquet et douilles 94 pièces Magnusson /Brico-Depot/ Pour avoir un peu d'equipement correct sans flinguer le budget
•1 jeu de clé Allen Magnusson /Brico-Depot/ Same
•1 jeu de tournevis de precision Magnusson /Brico-Depot/ Pour l'ECU, le SID et puis l'entretien de mon iMac...

•du WD-40 /Brico-Depot/ Si je tombe sur une vis qui veut pas bouger depuis 12 ans

•Un maillet caoutchou /Brico-Depot/ Pour sortir la culasse le jour ou j'aurait envie de verifier l'etat interne du bloc et passer mes nerfs sur la vis qui veut plus bouger depuis 12 ans...

PS: J'ai tout un tas de photo interne/externe/habitacle/compartiment moteur/ par contre impossible d'uploader dans le post... Je vais essayer en postant des liens.