[9-5] Presentation Geostate et ma 9-5 SE 2001

Répondre
geostate

Re: [9-5] Presentation Geostate et ma 9-5 SE 2001

Message par geostate » dim. juin 01, 2014 10:51 pm

Bonjour à tous voilà nouveau sur le forum ,j'ai 26 ans , habitant à Beaune et responsable Liquide en grande distribution .

Passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance et titulaire d'un bac pro carrosserie .

Au niveau auto , j'ai eu pas mal de modèles de différent pays .

Au commencement de ma vie d'automobiliste , une humble R21 1.7 carbu double corps de 92 cv .

Une Xsara 1.4 I
Une Alfa 145 pack sport de 2001 1.4 ts
Une laguna II 1.6 16v
Une Bora V5 150cv

Que des essences atmo , donc cette saab seras ma première voiture essence turbo .

Je l'ai récupérée aujourd'hui en échange contre ma golf iv VR5 carat 180000 km de 2000 . C'est donc une 9-5 SE 185 cv de 2001 kit aero avec 232000 km .

Bon points :
-Turbo de l'aero
-SID qui marche niquel
-bonne état inter et ext .
-boite automatique changée pour une manuelle .

Mauvais points :
-4 pneus à changer très prochainement
-clim qui ne fonctionne pas
-tcs désactivé et impossible à réactivé ( suite à changement du boitier abs )

Je crois que le cruse control ne fonctionne pas , ou alors je ne connais pas la manip pour le faire fonctionné :???:

En tout cas je suis complétement conquis par cette auto . Elle marche très bien par rapport à ma golf iv VR5 .
Elle est spacieuse et confortable , les suspensions sont ferme mais pas trop juste comme il faut pour ne pas prendre de roulis mais rester confortable ( pas d'origine je pense ) .
C'est vraiment une très belle auto qui , à ma grande surprise fait tourner les têtes des passants . :D

Voici les photos . D'autre arriverons demain pas trop eu le temps de la shooter comme il se doit aujourd'hui .

Image

Image

Image

EDIT Modo : correction liens

barth38

Message par barth38 » dim. juin 01, 2014 11:16 pm

Bienvenue et félicitations pour cet achat. Elle a l'air très propre !

Je n'y connais rien en assurances, mais le fait qu'elle soit passée d'une BVA à une BVM n'est pas problématique?

A bientôt peut-être sur les routes cote d'oriennes (je suis dijonnais)!

geostate

Message par geostate » dim. juin 01, 2014 11:22 pm

Merci , pour la boite j'ai regardé sur la CG j'ai pas trouvé de case mentionnant si c'est une auto ou une manu . Pour l'assurance je verrais demain , mais je pense pas que cela pose de problème . J'ai réussi à l'assurer sans soucis pour aujourd'hui déjà .

D’ailleurs barth38 , tu connais pas un bon garage dans le coin de beaune qui serait capable d'entretenir ma Saab ( tech 2 , crépine surtout ) , le reste je sais faire .

barth38

Message par barth38 » lun. juin 02, 2014 1:50 am

Pour le tech2, je n'ai pas de pistes, car le peu de fois ou une de mes saab a eu un voyant, un simple outil de diag multimarque a permis de résoudre le problème. Par contre pour la crépine il faut aller au Garage Berlier a dijon. Les prix sont très corrects et il connaît bien les Saab et cette intervention en particulier .

doum-doum

Message par doum-doum » lun. juin 02, 2014 3:07 pm

Le type de boîte est mentionné dans le VIN. Si tu demandes un certigicat de conformité tu verra figurer la mention bva .

geostate

Message par geostate » lun. juin 02, 2014 7:13 pm

Voilà j'ai fait quelque photos de la belle et une question .

Au faite pour la boite de vitesse pas de soucis à l'assurance. Le plus dur va être de faire la CG vu que chez moi la préfecture ferme à 12h45 et que je travail le matin , c'est plutôt tendu .

Donc voilà j'ai deux fiches non branchée , est-ce normal ?

Image

Elles se trouvent ici

Image

Un phare de cassé réparé avec du scotch :(

Image

Et voici quelque photo de l'engin :) ( je suis amoureux je crois )

Image

Image

Image

Image

EDIT Modo : correction liens

egillon92

Message par egillon92 » sam. nov. 22, 2014 6:11 pm

Elle a l'air très propre, par contre la sortie de pot est un peu disproportionnée je trouve ;)

PS : j'ai corrigé tes liens pour avoir des photos plus visibles sans cliquer dessus

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »