Alors voilà, il sagit tout simplement d'une 9.5 Estate en finition Vector Sport de 06/2005 de couleur Midnight blue avec cuir Beige avantage s'il en est un avec le V6 TID elle n'a que 138000 kms et sa liste d'équipements est à rallonge mais surement d'un commun pour nombre d'entre vous:
- Toit ouvrant
- Sièges électriques à mémoire
- GPS tactile
- Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes
- Chassis sport
- Attelage
- Xénon....
J'ai longtemps hésité avec une Estate de 2006 1.9TID en boite auto mais les 150cv d'origine me parraisse léger si je souhaite tracter et la fiabilité du moteur alfa n'est pas non plus exempte de reproche.
Maintenant pour ce qui concerne la fiabilité du V6, j'ai tellement entendu de mal du moteur 2.2 TID qui équipe la SAAB 9.3 de ma femme et de ces problèmes de pompe alors qu'elle dépasse depuis peu les 320000 kms avec un entretien réduit et sans prendre plus de précaution mais ma femme n'est pas violente... Alors peut être que la mienne sera le bon numéro.
Accessoirement j'enseigne également la maintenance automobile alors j'ai quelques bases au cas ou...
Mon seul regret, je n'ai aucun manuel ou notice d'utilisation ni carnet pour valider le suivi au niveau entretien (mais n'est aucun doute sur son kilométrage de par son état) donc je repart sur une entretien complet avec tous les filtres et une distribution (ayant 9 ans) + la pompe à eau par sécurité. Je vous rassure elle a déjà eut droit a son litre de 5W30 avec le plein; mieu prévenir que guérir mais je pense que le remplacement des électrovannes a été fait car j'ai retrouvé un OR d'intervention (défaut 0087) dans la boite à gant et de la pate à joint toute fraiche au niveau du collecteur d'admission mais le vendeur professionnel est resté évasif sur une éventuelle intervention persuadé que la distribution était par chaine et que l'auto faisait 140cv un pro c'est sure!!!
Merci pour votre accueil et je vais de ce pas acheter le porte clef qui va bien