Je suis nouveau "Saabiste" possesseur d'une 9-5 2.0T SE Ecopower de 1998 totalisant près de 240000kms (photos suivront)...
Malgré quelques recherches sur le forum (et n'ayant pas trouvé réponse à ma question), je me permets de vous interroger sur les petits soucis que j'ai eu récemment avec ma 9-5:
Acquisition de la belle début janvier,
tout allait bien mis à part une sensation d'irrégularité dans la poussée lors de l’accélération (n'ayant jamais eu de véhicule équipé d'un turbo, cela ne m'a pas plus inquiété),
puis, il y a deux semaine, démarrage du moteur dans les règles, temps de chauffe, etc., tout d'un coup, plus du tout de puissance, cale, puis gros nuage de fumée blanche

Après quelques recherche sur le forum, j'ai pu voir que ces symptômes pouvaient également être un problème de turbo.
Verdict du garagiste, c'est le turbo!
J'attends maintenant de pouvoir la récupérer car le garagiste me dit qu'elle fume encore énormément (après remplacement du turbo) ce qui, parait-il est normal car il y aurait eu accumulation d'huile dans l'échappement...
Qu'en pensez vous?
De plus, pensez-vous que la (petite) consommation de liquide de refroidissement peux provenir également de la casse du turbo?
J'ai vraiment hâte de la récupérer, c'est une voiture fabuleuse...
D'avance, merci à tous pour vos avis.