Présentation+questions

Répondre
saab9520se1998

Re: Présentation+questions

Message par saab9520se1998 » jeu. févr. 06, 2014 12:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau "Saabiste" possesseur d'une 9-5 2.0T SE Ecopower de 1998 totalisant près de 240000kms (photos suivront)...

Malgré quelques recherches sur le forum (et n'ayant pas trouvé réponse à ma question), je me permets de vous interroger sur les petits soucis que j'ai eu récemment avec ma 9-5:

Acquisition de la belle début janvier,
tout allait bien mis à part une sensation d'irrégularité dans la poussée lors de l’accélération (n'ayant jamais eu de véhicule équipé d'un turbo, cela ne m'a pas plus inquiété),
puis, il y a deux semaine, démarrage du moteur dans les règles, temps de chauffe, etc., tout d'un coup, plus du tout de puissance, cale, puis gros nuage de fumée blanche :-(( , j'ai d'abord pensé au joint de culasse étant donné que j'ai du rajouter du liquide à deux reprise les jours précédents...

Après quelques recherche sur le forum, j'ai pu voir que ces symptômes pouvaient également être un problème de turbo.

Verdict du garagiste, c'est le turbo!

J'attends maintenant de pouvoir la récupérer car le garagiste me dit qu'elle fume encore énormément (après remplacement du turbo) ce qui, parait-il est normal car il y aurait eu accumulation d'huile dans l'échappement...

Qu'en pensez vous?

De plus, pensez-vous que la (petite) consommation de liquide de refroidissement peux provenir également de la casse du turbo?

J'ai vraiment hâte de la récupérer, c'est une voiture fabuleuse...

D'avance, merci à tous pour vos avis.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » jeu. févr. 06, 2014 2:50 pm

Salut et bienvenue,

Ta consommation de liquide de refroidissement peut venir de la casse du turbo. Par acquis de conseil, tu devrais vérifier le serrage des vis de culasse car c'est un problème récurrent sur ces moteurs. (voir en section 900NG 9.3 OG).

saab9520se1998

Message par saab9520se1998 » jeu. févr. 06, 2014 2:57 pm

Salut et bienvenue,

Ta consommation de liquide de refroidissement peut venir de la casse du turbo. Par acquis de conseil, tu devrais vérifier le serrage des vis de culasse car c'est un problème récurrent sur ces moteurs. (voir en section 900NG 9.3 OG).

Salut,

Et merci pour ta réponse, ceci est plutôt rassurant, d'autant que j'ai pas mal roulé les deux premières semaine sans avoir à en rajouter (du liquide de refroidissement, donc), c'est vraiment dans la semaine précédant la casse du turbo que j'ai du faire l'appoint deux fois...

Une casse du turbo à ce kilométrage est-elle normale, en sachant qu'il n'avait jamais été remplacé auparavant?

Excellente journée! :) :)

kuik1

Message par kuik1 » jeu. févr. 06, 2014 9:45 pm

Une casse du turbo à ce kilométrage est-elle normale, en sachant qu'il n'avait jamais été remplacé auparavant?
Bonsoir.

Normale, oui et non, y en a qui on fait moins de kilomètres et d'autres qui on fait plus :sarcastic:

Changement de propriétaire, donc changement de conduite, peut-être que tu as plus sollicité le turbo que l'ancien proprio....
En tout cas bonne route pour la suite.
:hello:

Xedix

Message par Xedix » ven. févr. 07, 2014 6:03 pm

Ça me parait tout à fait normal après avoir du changer le mien vers 170 000 km. :sarcastic:

Ne t'inquiète pas pour la fumée, comme tu le dis, c'est l'accumulation d'huile dans l'échappement (j'ai eu pareil, ça a mis un petit moment à partir) :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »