Certains se demandaient pourquoi je vends mes 2 gazinières d'un coup, voilà la réponse, il me faut de la place!
Ayant prévu de remplacer mes voitures au GPL bientôt, étant donné les travaux qu'elles m'auraient demandé
et n'ayant pas l'obligation d'avoir un véhicule économique vu mon kilométrage annuel, je me suis mis en recherche
d'une remplaçante, sans cahier des charges bien précis... Donc recherche tous azimutes quel que soit le modèle,
la taille, l'âge etc. seul éxigeance: Un moteur, et une voiture en bon état!
C'est alors que je tombe très rapidement sur une 9-5 estate aero en très bon état en suisse, j'appel, elle vient d'être vendue.
mais cet échec m'a mis l'eau à la bouche... pourquoi pas un break...
Le lendemain je vois une annonce sans photo, toujours en suisse, pour une autre, à 2-3 bricoles près la même!
J'appel elle est toujours dispo, je file la voir le lendemain, elle présente bien, 200 000km, carnet d'entretien avec 16 tampons de la même
concession Saab, je fais un essai routier et je signe!
Je suis allé la chercher mercredi, papiers suisses, douane suisse, douane française etc et me voilà filant à la maison
sur un tapis de velours.
Mes premières impressions:
- le confort: royal, pas un bruit de la route ne filtre, suspensions juste comme il faut, sièges très confortables, rien à redire
- la BVA: c'est ma première, on s'y accomode très très vite, vraiment chouette.
- le moteur: juste suffisant en mode normal, nickel en mode sport.
- les équipements intérieurs: très complet comme sur toute saab qui se respect, il me manque juste les sièges ventilés, dommage main on fera avec!
Bref j'en suis ravi vous l'aurez remarqué

Les défauts:
- un point de rouille sur le hayon
- manque une baguette latéral aile avant gauche
- manque la plage arrière
- écusson arrière qui pèle ainsi que celui du volant
Bref rien de bien méchant!
Voilà quelques clichés du jour: