V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

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alli
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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » mar. déc. 17, 2013 10:03 pm

Tu peux lui envoyer le lien si tu veux, Pulvérisator!

Et oui j'estime qu'une boite de 160 000 km peut encaisser une conduite dynamique

Mais si jamais c'est d'avoir rétrogradé manuellement intempestivement qui a créé la panne je ne compte pas faire chier le vendeur
Là encore,si les positions de rétrogradation existent sur le levier, c'est pour s'en servir ou juste faire joli?
Si je m'en suis mal servi,d'accord, mais là encore il faut voir

Je redis ici que c'est la premiére boite qui me fait un caprice,alors que je n'ai eu que des voitures agées et kilométrées

La plus jeune avait 10 ans et 135 000 km à l'achat

Alors wait and see aprés refuellage, des fois que ce soit juste un caprice de l'ECU dont, là encore je revendique la totale responsabilité le cas échéant

Et sinon,ben va falloir voir ce qui à cassé et pourquoi et oui sans doute faire jouer la garantie

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Discostu
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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par Discostu » mar. déc. 17, 2013 11:27 pm

Ce ne sont pas des positions de rétrogradation qui sont indiquées sur le levier mais des positions de verrouillage. Si tu prends une grande descente le fait de mettre le levier sur 1 2 ou 3 empêche pour le passage du rapport supérieur.

La boite automatique n'est évidemment pas faite pour être utilisée comme une boite manuelle.

Tu veux absolument comparer avec des voitures que tu as déjà eu donc tu peux me dire quelle boite auto tu as eu et que tu as utilisé en mode manuel ?

C'est un peu facile d'utiliser une voiture n'importe comment et avec le mauvais carburant et puis de dire la garantie n'a qu'à payer pour mes erreurs (je suis poli).

Et puis c'est encore plus facile de dire que tu n'aimes plus ta Saab maintenant qu'elle ne fonctionne plus (sans aucun vrai diagnostic) et surtout après avoir fait n'importe quoi avec.

Tu as payé 1500 € une voiture vendue quand même 45 000 € 14 ans auparavant.

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alli
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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » mer. déc. 18, 2013 12:25 am

Je dis juste que:
Ce n'est pas une bonne voiture pour moi,pour ce que je compte en faire,masi bon elle peut satisfaire d'autres clients.

Je redis que si c'est du a une mauvaise utilisation,j'admets mon tord
si c'est du au mauvais carburant, aussi!

Et enfin oui c'est ma premiére automatique et il semble que c'est préférable pour moi que ce soit la dernière...donc si elle revit sans trop de frais ou de dégats, frais que je ne compte pas imputer à d'autre si c'est mon utilisation qui est en cause,je le redis une fois encore....
Je ne la garderai pas, malgré les qualités de confort et de finition intérieure que je lui reconnais pleinement.

Je l'ai aimée, mais elle n'est pas faite pour moi.

En revanche si le soucis est indépendant de mon utilisation,je dis que c'est pas normal!

Une expérience intéressante quoi qu'il en soit, et instructive!

Et oui,j'ai pas misé lourd et quoi qu'il advienne,j'en ai eu pour mon argent globalement

En revanche , je comptais investir pour la suite,histoire de rendre pérenne un coup de coeur.

Si elle repart sainement,
Je monterai les pièces commandées pour arranger les bricoles défectueuses destinées à la premiére tranche de lifting

anti brouillard fissuré,allume cigare arrière manquant, moteurs d'essuie glace seront changés
Mais, après vous avoir lu,et faisant confiance à vos connaissances de ce type de véhicules, il me semble dommage de garder une voiture inadaptée à ma conduite( si je n'ai encore rien cassé, je risque de le faire un jour), pouvant satisfaire un autre que moi
Sans frein moteur ,ça me sera difficile de me sentir bien au volant.
Je regretterai les sièges et l'ambiance à bord, c'est certain!

Merci pour l'info sur les positions de verrouillage

J'aurai appris ça aussi

En attendant on s'y remet cette semaine,en collaboration avec mon vendeur contacté ce matin et qui se renseigne de son côté sur les éventuelles suites à donner .
Il n'est pas équipé de tech 2 pour le diagnostique

Nous sommes tous deux honnêtes.

Si la casse résulte d'un défaut d'entretient, compte tenu qu'il n'a pas révisé la BV, c'est pour lui,ce qui me semble normal
Si c'est un défaut d'utilisation, c'est pour moi

Et si c'est juste l'E85 qui a mis le tout en panique... C'est pour personne ou presque( les faux frais sont naturellement à ma charge en ce cas, cela va sans dire)

La garantie ne payera pas mes conneries si ce sont elles qui sont en cause( j'appelle un chat un chat et ne cherche pas de bouc émissaire)

J'vous tiens au courant de la suite des évènements, et même si nous n'avons pas fatalement le même rapport avec nos voitures, vous remercie de vos lectures attentives et conseils avisés!

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » sam. déc. 21, 2013 2:01 pm

Cette Saab aura été une sacré révolution dans ma pratique de l'automobile en tout cas

Premiére automatique, certes, mais qussi premiére voiture avec de l'elctronique embarquée

Je viens de comprendre que pour lire les codes de panne et donc faire un diagnostique, il suffit peut être d'un petit lecteur au cout dérisoire...
Je ne savais rien de tout ça!

Le véhicule le plus récent que j'ia jamais possédé et entretenu est une Passat Turbo D des plus simples niveau mécanique

Pas d'ordinateur de bord, de prise diagnostique...

Juste des soucis de boulons d'écrou de colliers et de soudures

Je comprends votre agacement à me voir tourner en rond sans passer par cette étape élémentaire de lecture,qui est une évidence pour qui fréquente assidument les voitures modernes( ne riez pas, je la trouve moderne moi, cette voiture de 14 ans!)

Bon cet après midi ,on devrait me prêter un lecteur OBD

On va pouvoir vraiment avancer de façon constructive... S'il peut lire, parce que là encore, d’après ce que j'ai lu, y'a pléthore de modèles et c'est pas gagné pour les Saab d'avant 2002( Merci Saababien pour le lien vers le topic ad hoc)!


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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » sam. déc. 21, 2013 7:17 pm

bon ,le lecteur de diagnostique n'est pas compatible...Un autre serra prêté dans les jours à venir

Aprés siphonnage du plein alcoolisé(me suis défoncé la bouche, même une leffe n'a pas suffit à appaiser mes muqueuses...J'assume mes expériences jusqu'au bout)
Redémarage sans aucun soucis
Elel cliquéte à peine 30 secondes et tourne parfaitement rond

La Boite fonctionne pour le passage de la secgonde en mode auto et rétrograde( essais bref pour ne pas risquer la panne stupide)

second essais,la boite n’enclenche pas, ni sur R ni sur D ni sur les autres rapports

Troisiéme essais, la boite enclenche aussi bien en R qu'en D

Le voyant reste allumé et je n'ai pas encore pu lire les codes

Ceci dit, de fortes chances que le soucis soit d'ordre électronique et non mécanique....
Une bonne chose

Le cocktail E10 E 85 a un gout épouvantable ,et j’espère mettre prochainement en vente un 9-5 en bon état!

gnomonien

Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » sam. déc. 21, 2013 7:20 pm

Heu ...

Débranche un raccord du filtre à essence
Mettre une bassinne en dessous
Et le contact pour enclencher la pompe à essence

N'aurait pas permis de vidanger le réservoir ?

Je ne suis pas sur du coup , car j'ai une pompe pour siphonner les réservoirs mais j'aurais d'abord essayé çà :D

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » sam. déc. 21, 2013 7:29 pm

On a fait à la sauvage...
au tuyau et au jerrycan
en passant par le puit de jauge car un clapet gêne pour passer par la trappe de remplissage...
Le gazole et le 98,c'est quand même mois brutal
L'E85, c'est plutôt une boisson d'homme, clairement.. Et les vapeurs défoncent la tête et incendient les bronches



Je dirais ,en théorie que ça doit aussi marcher comme tu le dis, Gnomonien...
J'suis un con rustique moi...souvent :D

gnomonien

Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » sam. déc. 21, 2013 7:34 pm

Moi je suis dépanneur feignant .... donc si je peut éviter de me fatiguer .... :D
C'est devenu un réflexe de chercher une solution aussi efficace mais moins chiante ;)

PS sinon y a aussi la perceuse sans fil + foret de 10 + bassinne :lol:

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par Discostu » sam. déc. 21, 2013 7:43 pm

Heu ...

Débranche un raccord du filtre à essence
Mettre une bassinne en dessous
Et le contact pour enclencher la pompe à essence

N'aurait pas permis de vidanger le réservoir ?

Je ne suis pas sur du coup , car j'ai une pompe pour siphonner les réservoirs mais j'aurais d'abord essayé çà :D
Avec cette méthode la pompe va tourner mais tu risques de bruler le solénoïde du démarreur (erreur faite sur une Mitsubishi). IL faut shunter le relais de la pompe à essence


gnomonien

Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » sam. déc. 21, 2013 7:53 pm

Merci de l'info :jap:

Je pensais que la pompe était alimentée quelques secondes dès la mise sous contact .

Donc en fait elle n'est alimentée que en actionnant le démarreur puis en permanence quand le moteur tourne ?


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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » sam. déc. 21, 2013 8:16 pm

L'Alli crétin qui fonce d'abord et réfléchis ensuite ne s'est même pas posé la question du non entrainement de la pompe quand le moteur ne tourne pas

Merci Discostu,ça m'évitera une éventuelle expérimentation ...discutable

Ceci dit si je retourne Au SP98, c'est moins agressif en bouche!

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » sam. déc. 21, 2013 8:22 pm

Personne sur cette terre n'est crétin :jap:
Ou alors nous le sommes tous :jap:

Que celui qui n'a jamais fais d'erreur se montre :ange:

Si tu savais celles que font les mécannos et même ceux qui ont des dizaines d'années d'expériences :D
Bon moi je m'en fous .... j'apprend tous les jours de mes erreurs :lol:

Comme disait mon 1er mentor : " Ok tu as le droit de faire des erreurs , c'est comme celà qu'on apprend mais es tu vraiment obligé de me les faires toutes ? "

:pt1cable: :lol: :hello:

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » sam. déc. 21, 2013 8:39 pm

:D J'ai même le potentiel pour faire des erreurs inédites....

Bon c'est pas tout ça, mais j'espére savoir prochainement les codes pannes concernant ma 9-5,qui va se retrouver avec passage tech2 chez saab( mulhouse ou delçèmont suisse, donc,probablement)

Ceci dit,pour le coup,il semble que je n'ai rien cassé avec ma maltraitance

Ceci dit, la bonne chose dans cette affaire, c'est qu'au moins je sais que je ne dois plus faire comme je le faisais avec une BVA!

gnomonien

Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » lun. déc. 23, 2013 12:13 pm

Après vérification la pompe à essence est bien alimentée juste avec le contact mis sans actionner le démarreur ;)
Donc aucun risque pour le démarreur :non:

Durant quelques secondes certes mais vu le débit si un raccord du filtre à essence est déconnecté on peut vidanger rapidemment et simplement ;)

Il suffira de mettre plusieurs fois le contact ou schinter , comme là souligner Discotu , les bornes puissances du porte-relais de pompe à essence :)

Celà t'évitera la prochaine fois de coller ta bouche n'importe où :whistle:
Je le sais d'expérience celà peut t'attirer des ennuis de santé voir pire des ennuis avec ta moitiée si elle te voit coller ta bouche sur une autre par "accident" :ange:

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par Discostu » lun. déc. 23, 2013 4:33 pm

comme là souligner Discotu
Eh Gronomien est ce que j'écorche ton nom ? :D Il manque un S

Le débit d'une pompe est de 900 ml par 30 secondes (Haynes 9.3 OG), ce qui doit faire environ 30 minutes pour vider un réservoir plein.. :sleep:

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par gnomonien » lun. déc. 23, 2013 7:06 pm

Oups désolé :jap:
En plus je n'aimes pas faire d'erreur sur les noms ou les pseudos ;)
Je ferais attention à l'avenir :hello:

Disons que par mesure de sécurité , il est préférable que tout le monde n'essaye pas de schinter le porte-relais :jap:
Tu es encore plus défaitiste que moi :lol: en partant d'un réservoir plein :D

Le dernier que j'ai vidé ne faisait que 90L de SP98 dans un réservoir de mazout .... :lol:
Je vous jures les jeunes qu'est ce qu'ils ne font pas comme conne.... :heink:
Même avec la pompe de transfert il m'a fallut bien plus d'une demi-heure :ange:
Et heureusement que la carte GR n'est pas passée du coup sinon :lol:

Après le plus simple reste la perçeuse sans fil avec un forêt de 10 [:citronvert:7]

PS par contre du coup si on schinte le relais on met 30 min en théorie pour un réservoir plein puisque la pompe tourne en continu .
Mais si on coupe et remet le contact .... heu .... mouais faut schinter le relais :D

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par milou_info » lun. déc. 23, 2013 7:49 pm

c'est trop long, le plus simple et le plus rapide, débrancher la grosse durite d'arrivée, si le réservoir n'est pas plein à la gueule, ça va, après il suffit de descendre tout doucement le réservoir pour doser l'écoulement.

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » mar. déc. 24, 2013 6:27 pm

Le plus simple ça va être de rester au 98,sauf si un pro me fait une vraie prépa qui tient la route ,pour moi

Bon c'est pas le tout mais le champagne m'attends...et ça non plus, c'est pas bon pour mes muqueuses!

Joyeuses fêtes, et vivement ce soir que je me rince la bouche au single malt digne de ce nom!

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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » ven. janv. 10, 2014 11:06 am

Me voici de retours, aprés quelques péripéties pour arriver à faire faire un diagnostique pour ma boite

Verdict: Code panne P 0743
convertisseur de couple: embrayage,anomalie électrique

Le garagiste( mon venduer) dit qu'il s'agit d'une panne sur le module electrovannes du convertisseur

N'étant pas spécialisé en BVA, il ne sait pas si c'est complexe à résoudre en changeant une électrovanne ou le module complet

Vous savez tous quelle utilisation j'ai fait de ma voiture durant 3500 kilométres.

Cette panne est elle due à mon mésusage?

Si non est-ce que ça rentre dans le cadre de la garantie minimale obligatoire Boite moteur transmission des revenduers de voiture professionnels

Enfin quel que soit le responsable de la casse, ou trouver les pièces et comment les changer?

Merci d'avance


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Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » ven. janv. 10, 2014 10:40 pm

APS me propose un boite complète pour 570 euros livrée, ce qui me semble pas trop cher( compromis trouvé avec le vendeur, je trouve et paye la pièce et il fait le montage,ce qui me semble très correct de sa part )

A priori, d’après ce que je lis comme retour sur le forum spécialisé en BVA, ma panne n'est pas lié à ma mauvaise conduite,mais bon, je vais faire plus attention car je crois que j'aurais pu tout casser,ou revendre une fois réparée pour trouver une BVM peut être mieux adaptée à ma conduite.

On me déconseille de changer toute la boite parce que
la compatibilité avec le véhicule receveur au niveau électronique est parfois douteuse.
La garantie joue difficilement car on accuse souvent un mauvais montage pour s'en dédouaner

et enfin le vendeur vous refile parfois des BVA en mauvais état

APS est -ce une adresse fiable pour la pièce détachée?

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