V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!
- alli
Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!
Jamais plus une break mazout athmo, reformée de chez télécom avec son joli bleu schtroupf et sa bande blanche...
Morte à 450 000,d'une merde hydraulique trop chére compte tenu de la corosion globale de la caisse....
Achetée aux enchéres une misére avec le palier de 5eme cassé....remontée avec une boite courte de gti( on passe la 5eme à partir de 30Km/h et apres on roule)
J'les aimais bien pour leur fiabilité les vieux XUD9 de chez Peugeot...Meme s'ils n'ont pas l'inertie des 2l5 indénor mytiques
Vouais,j'vais sortir le chéquier....pis mettre la Passat en vente dés que mon mécano préféré aura fini la révision des injecteurs et des la direction
Si vous voulez un breack mazout qui passe allégrement les 450 000km mais pas les 170 Km/h, sans casse moteur et n'a pas encore 300 000,avec un turbo jamais maltraité. Une seconde main dont je connais le parcours,envoyez un MP et faites une offre!
Morte à 450 000,d'une merde hydraulique trop chére compte tenu de la corosion globale de la caisse....
Achetée aux enchéres une misére avec le palier de 5eme cassé....remontée avec une boite courte de gti( on passe la 5eme à partir de 30Km/h et apres on roule)
J'les aimais bien pour leur fiabilité les vieux XUD9 de chez Peugeot...Meme s'ils n'ont pas l'inertie des 2l5 indénor mytiques
Vouais,j'vais sortir le chéquier....pis mettre la Passat en vente dés que mon mécano préféré aura fini la révision des injecteurs et des la direction
Si vous voulez un breack mazout qui passe allégrement les 450 000km mais pas les 170 Km/h, sans casse moteur et n'a pas encore 300 000,avec un turbo jamais maltraité. Une seconde main dont je connais le parcours,envoyez un MP et faites une offre!
- diplosaab
Bon Ben bonne route en v6
- alli
Je conclus sous peu je crois,même si les breaks trouvés par les membres ont l'air bien....
On est quand même à environ 4000 pour eux contre 1500 pour la V6,qui plus est à côté de chez moi....
Je vais me réhabituer aux seuils de coffre pour les courses...
On est quand même à environ 4000 pour eux contre 1500 pour la V6,qui plus est à côté de chez moi....
Je vais me réhabituer aux seuils de coffre pour les courses...
- alli
- roro13
Félicitations et bienvenue
- alli
Merci Roro...Normalement elle sera prête demain( rattrapage de la porte révision freinage et direction....)
Sauf que moi pas vraiment
Je me suis explosé la cheville hies au boulot( entorse I présume?)
Pas moyen de mettre un pied par terre, donc pour aller la chercher, c'est pas gagné à priori et surtout encore moins pour ... Me faire plaisir avec!
Depuis le temps que je lis le forum pour m'édifier, je sais ,j'ai compris. C'est pas une VRAIE Saab, C'est une Vectra croisée Oméga customisées par Saab
Et oui, je ne vais pas pouvoir greffer divers kits de préparation( dont celui pour rouler au E85,dommage pour le coups et le cout!)
Mais elle a l'air bien au naturel,donc pas grave!
Sauf que moi pas vraiment
Je me suis explosé la cheville hies au boulot( entorse I présume?)
Pas moyen de mettre un pied par terre, donc pour aller la chercher, c'est pas gagné à priori et surtout encore moins pour ... Me faire plaisir avec!
Depuis le temps que je lis le forum pour m'édifier, je sais ,j'ai compris. C'est pas une VRAIE Saab, C'est une Vectra croisée Oméga customisées par Saab
Et oui, je ne vais pas pouvoir greffer divers kits de préparation( dont celui pour rouler au E85,dommage pour le coups et le cout!)
Mais elle a l'air bien au naturel,donc pas grave!
-
D'accord c'est une bâtarde
mais ça ne veut pas dire que ton V6 n'acceptera pas l'éthanol avec une modif simple:
Les puristes de la prog diront que je suis néanderthalien, mais un régulateur de pression réglable fera l'affaire.

Les puristes de la prog diront que je suis néanderthalien, mais un régulateur de pression réglable fera l'affaire.
- Discostu
- Site Admin
Saab a développé pour ce moteur, le seul turbo asymétrique : il est entrainé par les gaz d'échappement de 3 cylindres et alimente en air frais les 6 cylindres. A la base ce moteur est déjà excellent. Avec un petit turbo il est plus souple. Le confort a été privilégié car associé uniquement à une boite automatique.
Attention à l'entretien de la boite automatique.
Attention à l'entretien de la boite automatique.
- alli
Merci messieurs pour ces précisions...Le coup de la prouesse technologique du turbo, j'avais lu divers articles sur le net à ce propos...
Alors vidange de boite, je vais faire...Elle a 160 000 et aucune traçabilité d’entretien
J'attends des devis pour la distribution, préconisée à 170 000 selon les excellents liens du forum
(Merci pour cette docs aux gentils Saabistes du SSC!)
1)Chez le revendeur du véhicule,qui m'a l'air correct et profite gentiment de la réfection de la portière pour m'arranger proprement l'aile pour pas plus cher( un surcout de 150 euros pour un boulot de tôlerie fait par un carrossier professionnel,Théoriquement juste une porte bien esquintée sur le montant extérieur et un peu enfoncée et rayée au centre du panneau)
L'aile était rayée enfoncée en profondeur juste au dessus du bouclier et rayée profondément sur le montant
Ce matin elle était mastiquée en attente de ponçage, aile et porte arrière!
Par contre il m'a tout de suite dit qu'il ne se sentais pas de faire la vidange de boite ,de crainte de ne pas maitriser ...
C'est réglo,j'aime bien
2)Je vais demander aussi au garagiste Citroën super serviable et pas cher à côté de chez moi qui entretient toutes mes voitures, y compris le Ford ce qui n'est pas une sinécure! J'attends qu'il termine la rotule de direction et les retours d'injecteurs de la Passat pour lui en parler....
Passat à vendre je le redis, au cas ou ...
3) Sinon la concession Saab la plus proche de chez moi est en Suisse
Agrée Hirsch donc ils ne doivent pas être mauvais mais j'ai peur du tarif
Si vous connaissez:
http://www.garagerais.ch/#accueil
-----------------------------
Riquet si tu peux m'en dire plus pour l'éthanol sur mon V6( le 3l de l'oméga pas le 2,8 l de l'Insigna...Ma Saab est une série 1)... je suis intéressé!
Alors vidange de boite, je vais faire...Elle a 160 000 et aucune traçabilité d’entretien
J'attends des devis pour la distribution, préconisée à 170 000 selon les excellents liens du forum
(Merci pour cette docs aux gentils Saabistes du SSC!)
1)Chez le revendeur du véhicule,qui m'a l'air correct et profite gentiment de la réfection de la portière pour m'arranger proprement l'aile pour pas plus cher( un surcout de 150 euros pour un boulot de tôlerie fait par un carrossier professionnel,Théoriquement juste une porte bien esquintée sur le montant extérieur et un peu enfoncée et rayée au centre du panneau)
L'aile était rayée enfoncée en profondeur juste au dessus du bouclier et rayée profondément sur le montant
Ce matin elle était mastiquée en attente de ponçage, aile et porte arrière!
Par contre il m'a tout de suite dit qu'il ne se sentais pas de faire la vidange de boite ,de crainte de ne pas maitriser ...
C'est réglo,j'aime bien
2)Je vais demander aussi au garagiste Citroën super serviable et pas cher à côté de chez moi qui entretient toutes mes voitures, y compris le Ford ce qui n'est pas une sinécure! J'attends qu'il termine la rotule de direction et les retours d'injecteurs de la Passat pour lui en parler....
Passat à vendre je le redis, au cas ou ...
3) Sinon la concession Saab la plus proche de chez moi est en Suisse
Agrée Hirsch donc ils ne doivent pas être mauvais mais j'ai peur du tarif
Si vous connaissez:
http://www.garagerais.ch/#accueil
-----------------------------
Riquet si tu peux m'en dire plus pour l'éthanol sur mon V6( le 3l de l'oméga pas le 2,8 l de l'Insigna...Ma Saab est une série 1)... je suis intéressé!
-
Je ne connais pas ce V6, mais s'il a un système d'alimentation classique et qu'on peut remplacer le régulateur de pression d'origine par un modèle réglable, ça permet d'augmenter la pression donc le débit, et donc d'avoir un mélange air/E85 stoechiométrique.
Il faut pouvoir contrôler la richesse pour régler le régulateur et le mieux c'est de laisser ce contrôle à demeure (manos air/fuel ratio sur les lambdas ou checker branché sur obd)
Mon avis sur ce système :
positif : simple, fiable (même s'il fatigue un peu plus la pompe), pas cher et réversible rapidement.
négatif : pas optimisé par rapport à une reprog, donc perfs pas forcément au max (mais par expérience au poins égales au SP sur les moteurs que j'ai ainsi équipé), conso certainement plus élevée qu'une reprog, et démarrage par temps froid un peu laborieux (problème facilement éliminé, si le système électrique le permet, par l'installation d'une résistance ou d'un potentiomètre sur la sonde de LDR, qui ne sera actionné qu'au démarrage puis coupé)
Je ne pense pas que ce V6 soit allergique à l'E85 (matériaux) ni que sa carburation soit trop complexe (mélange stratifié par exemple) mais certains sur ce forum sauront te dire s'il y a contre indication absolue (et s'ils disent que ce système c'est du bricolage....ils ont raison ! mais ça marche, et sans problèmes. Je suis loin de leur niveau, ce sont des as de la reprog, je suis un bricolo....mais jusqu'ici je m'en sors
)
Il faut pouvoir contrôler la richesse pour régler le régulateur et le mieux c'est de laisser ce contrôle à demeure (manos air/fuel ratio sur les lambdas ou checker branché sur obd)
Mon avis sur ce système :
positif : simple, fiable (même s'il fatigue un peu plus la pompe), pas cher et réversible rapidement.
négatif : pas optimisé par rapport à une reprog, donc perfs pas forcément au max (mais par expérience au poins égales au SP sur les moteurs que j'ai ainsi équipé), conso certainement plus élevée qu'une reprog, et démarrage par temps froid un peu laborieux (problème facilement éliminé, si le système électrique le permet, par l'installation d'une résistance ou d'un potentiomètre sur la sonde de LDR, qui ne sera actionné qu'au démarrage puis coupé)
Je ne pense pas que ce V6 soit allergique à l'E85 (matériaux) ni que sa carburation soit trop complexe (mélange stratifié par exemple) mais certains sur ce forum sauront te dire s'il y a contre indication absolue (et s'ils disent que ce système c'est du bricolage....ils ont raison ! mais ça marche, et sans problèmes. Je suis loin de leur niveau, ce sont des as de la reprog, je suis un bricolo....mais jusqu'ici je m'en sors

- alli
C'est déjà 1000 fois plus pointu que ce que je sais faire Riquet!
Merci pour ces infos...Je vais essayer d'abord de tout bien comprendre vu que je suis totalement novice en mécanique essence et pas bien doué en gazout...
La technologie éthanol, je balbutie!
Merci pour ces infos...Je vais essayer d'abord de tout bien comprendre vu que je suis totalement novice en mécanique essence et pas bien doué en gazout...
La technologie éthanol, je balbutie!
- alli
C'est le panard...je ne sais pas encore tout bien faire marcher( le régulateur mort ou c'est moi????) entre autre mais en mode sport TCS désactive, sur un parking en crassette...Yeah...Ca godille ça se cabre ça dérive façon kéké du samedi soir, un jeudi après midi d'automne...On avait fait presque 80 km elle et moi...On pouvait dire que les préliminaires étaient passés et qu'on pouvait se culbuter les soupapes comme des gorets gentiment...
Dans la boue rouge, c'est plus sexy ...
Ma [édit perso....Chuut faut pas le dire j'le dis plus] suédoise, sous ses ronces de noyer de rombière, elle craint dégun ...et j'aime ça!

Dans la boue rouge, c'est plus sexy ...
Ma [édit perso....Chuut faut pas le dire j'le dis plus] suédoise, sous ses ronces de noyer de rombière, elle craint dégun ...et j'aime ça!

- alli
bon elle était déjà poussiéreuse à la réception mais de ruer ainsi dans les flaques, ça lui a laissé quelques stigmates...Ceci dit,quel joli cul comme j'aime à les contempler...
Y'a pas c'est une bombe!

Edit photale...Parce que je respecte la sensibilité de tous et comprends que le consensus s'impose pour préserver la convivialité
Y'a pas c'est une bombe!

Edit photale...Parce que je respecte la sensibilité de tous et comprends que le consensus s'impose pour préserver la convivialité
- paulo11
Ce serait bien que tu arrêtes de dire que c'est une pétasse.
Franchement, tu es sur un site de passionné Saab, et toi tu insultes la tienne. C'est nul et pas dans l'esprit.
Moi je répondrais plus a aucun de tes messages, ni questions, comme sur l'E85, tant que tu continueras à l'insulter par ce vilain mot à connotation trop péjorative.
La langue française est l'une des plus riches, utilise un autre vocable pour parler de ta Saab, tu devrais en trouver un plus beau.
Franchement, tu es sur un site de passionné Saab, et toi tu insultes la tienne. C'est nul et pas dans l'esprit.
Moi je répondrais plus a aucun de tes messages, ni questions, comme sur l'E85, tant que tu continueras à l'insulter par ce vilain mot à connotation trop péjorative.
La langue française est l'une des plus riches, utilise un autre vocable pour parler de ta Saab, tu devrais en trouver un plus beau.
- alli

200 Poneys qui savent se montrer sauvages...ou disciplinés en roulant feutré et souple...Une caisse d’une grande polyvalence, même si on est moins brutal qu'avec Les Taunus TC1 et nettement plus vorace qu'avec le tracteur VAG (1l9TD)
La ou j'ai eu le plus de mal ,c'est en virage sur route...faire confiance sans frein moteur,ne pas réaccélérer assez sec pour reprendre du grip en sortie en mode normal avec TCS actif...
En revanche en conduite souple, c'est flottant soyeux...et ça permet de jouir de la stéréo parfaitement...quand on a rééquilibré le fader( j'ai fait 50 km avec tout sur les HP arrière, faute de savoir utiliser les boutons...Et je trouvais le fameux Harmann machin décevant... Forcément, !
Mais, comme la [ biiiip Je ne suis pas entêté à imposer mon vocabulaire fleuri], il faut le mériter, l'étudier pour en utiliser les subtilité au mieux. Cette sono est comme la voiture...Un enchantement ...et encore on a même pas 200km de vie commune( et 1/3 de plein de consommé...ça pique, mais j'ai joué la carte plaisir pas la carte raison aujourd'hui!

Quelle ligne,sobre simple. Un petit voile gris de bon ton sans prétention sur les galbes et la ravageuse se met en route!
Mais bon avec une pareille gueule de ravageuse...elle peut tout oser, y compris la touche d'humour avec les essuie glaces de phares!
Classe ,sensuelle mais surtout décalée tout en restant efficace...J'adooore ma [auto censuré...nos noms d'amour à elle et moi, ça restera entre ...elle et moi], Sid, aka le gros va finir par le fumer une durite de jalousie si ça continue!
- alli
Ok vous n'aimez pas son petit nom...Dommage pour moi donc...Je ne dis plus rien, et pourtant c'est une vraie belle rencontre elle et moi!
Cependant, on leur trouve tous du chien alors je fini d'envoyer ma séries de photos
Cependant, on leur trouve tous du chien alors je fini d'envoyer ma séries de photos
-
Edit Modo : Ici, c'est le sujet de présentation de la 9-5 d'Alli. Il y a une section dédiée aux annonces de vente 

- Alchauv
C'était donc bien lui

- alli
-
C'était donc bien lui![]()
![]()
![]()