Prensentation
- lombards
Re: Prensentation
bonjour je m appel olivier , je suis Parisien, mais je suis aussi en Dordogne pour les vacance , est c est la ou j ai une Saab 9.5 2.0Turbo estate SE , BVA de 2000 ( conduite a droite )
Elle a 81500 miles , 140 000 km , j ai deux problèmes dessus , le voyant moteur s allume parfois quand j'accelere assez fort , est j ai les voyants abs et tcs qui reste allume tout le temps , j ai plus de compteur kilometrique non plus !!
que se que je doit faire ? on ma parler du boitier papillon pour le moteur est le module ABS a changer ?
merci
Elle a 81500 miles , 140 000 km , j ai deux problèmes dessus , le voyant moteur s allume parfois quand j'accelere assez fort , est j ai les voyants abs et tcs qui reste allume tout le temps , j ai plus de compteur kilometrique non plus !!
que se que je doit faire ? on ma parler du boitier papillon pour le moteur est le module ABS a changer ?
merci
- paulo11
Salut Lombards!
tu es le Lombards du forum Mercedes Damien en 600 SEL W140?
c'est moi qui t'avait aiguillé chez Regis vers Bourges quand tu as eu un problème de BVA, je sais pas si tu te souviens.
Sympa ta 9.5!
Pour ton probleme de voyant qui s'allume peut etre qu'en regardant avec une valise tu pourras lire un code defaut si il est en mémoire?
Pour le voyant ABS + compteur HS c'est un classique, c'est le boitier ABS qui merde (je crois que c'est ce boitier, j'ai un doute?). Un temps il y avait un type en Angleterre qui les reparrait. C'était des pistes internes qui se coupaient.
tu es le Lombards du forum Mercedes Damien en 600 SEL W140?
c'est moi qui t'avait aiguillé chez Regis vers Bourges quand tu as eu un problème de BVA, je sais pas si tu te souviens.

Sympa ta 9.5!
Pour ton probleme de voyant qui s'allume peut etre qu'en regardant avec une valise tu pourras lire un code defaut si il est en mémoire?
Pour le voyant ABS + compteur HS c'est un classique, c'est le boitier ABS qui merde (je crois que c'est ce boitier, j'ai un doute?). Un temps il y avait un type en Angleterre qui les reparrait. C'était des pistes internes qui se coupaient.

- Rphil
Hola K7DI rouge pour T5 sur un moteur géré par T7.
Sinon, beaucoup de Britishes dans le Périgord, visiblement.
[:eric02]

- Alinutz
C'est ma première remarque... comment ça se fait???Hola K7DI rouge pour T5 sur un moteur géré par T7.![]()
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- lombards
slt paulo11, oui c est bien moi !! je me souvient bien !!
pour la saab oui il faut que je la passe a la valise !!
je ne sais pas pourquoi c est rouge sur ce model ?
pour la saab oui il faut que je la passe a la valise !!
je ne sais pas pourquoi c est rouge sur ce model ?
- naindejardin
Ca ne devrait pas justement, tu devrais avoir une cassette DI noire. C'est donc la 1ère chose à faire, mettre une cassette DI adaptée à ton moteur. Ensuite, si tu as encore des anomalies, le passage au Tech2 (valise) en dira certainement plus.je ne sais pas pourquoi c est rouge sur ce model ?
-
Bonjour à toi,
on va t'aider ici c'est sur; mais je t'invite à lire ceci aussi.
Le SSC est un Club, pas seulement un forum, et vit grâce à ses membres, qui en enrichissent constamment le contenu et y contribuent financièrement.
Ce forum, libre et accessible à tous, te donnera une fois adhérent au club la possibilité d'intervenir sur les différents sujets et thèmes abordés et de créer toi même des sujets (le montant de la cotisation est libre).
Être adhérent va t'ouvrir d'autres avantages, tu pourras bénéficier de l'aide des autres membres et tu auras un accès complet à l'ensemble du forum : documentation technique, tutoriels (wiki), annonces...
Nous t'invitons donc à adhérer au club, ces informations contribuent à améliorer la convivialité et l'aide que les autres peuvent t'apporter.
Tous les liens utiles sont là:
http://www.saabsportclub.com/
http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Et bonnes vacances en Dordogne, Sarlat c'est beau et on mange bien dans cette région
on va t'aider ici c'est sur; mais je t'invite à lire ceci aussi.
Le SSC est un Club, pas seulement un forum, et vit grâce à ses membres, qui en enrichissent constamment le contenu et y contribuent financièrement.
Ce forum, libre et accessible à tous, te donnera une fois adhérent au club la possibilité d'intervenir sur les différents sujets et thèmes abordés et de créer toi même des sujets (le montant de la cotisation est libre).
Être adhérent va t'ouvrir d'autres avantages, tu pourras bénéficier de l'aide des autres membres et tu auras un accès complet à l'ensemble du forum : documentation technique, tutoriels (wiki), annonces...
Nous t'invitons donc à adhérer au club, ces informations contribuent à améliorer la convivialité et l'aide que les autres peuvent t'apporter.
Tous les liens utiles sont là:
http://www.saabsportclub.com/
http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Et bonnes vacances en Dordogne, Sarlat c'est beau et on mange bien dans cette région

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- paulo11
Content de te voir ici Lombards!
j'avais pas vu la DI rouge.
Effectivement pas bon, à remplacer.
A la rigieur, conserve celle ci dans le coffre, au cas ou, car panne fréquente.
Mais ne pas faire de haut régime avec une DI rouge, juste bon pour rentrer à la maison.
Sinon beaucoup d'Anglais dans ces régions, ceci explique cela.
j'avais pas vu la DI rouge.
Effectivement pas bon, à remplacer.
A la rigieur, conserve celle ci dans le coffre, au cas ou, car panne fréquente.
Mais ne pas faire de haut régime avec une DI rouge, juste bon pour rentrer à la maison.
Sinon beaucoup d'Anglais dans ces régions, ceci explique cela.

- lombards
Slt merci à tout ha bon la DI rouge n'est pas d'origine ? c'est pour le problème se voyant moteur je pense ? mais pas le problème de L ABS et TCS j'image ? mais où on trouve cette pièce DI noire ? ça doit couter une fortune ? non ? que faire pour le problème de l'ABS ? c ar c'est très embêté de ne pas avoir de compteur de vitesse ! pour le voyant moteur, il aparais uniquement de temps en temps et pour quil disparaise je retire le fusible numéro 20 et je le remets et c'est ok !
petite question rouler avec tout c'est voyant ce n'est pas bon pour la voiture ? ou aucune consecence .
merci
petite question rouler avec tout c'est voyant ce n'est pas bon pour la voiture ? ou aucune consecence .
merci
- paulo11
re
pour l'ABS / compteur HS je t'ai donné la raison du problème dans mon 1er message
problème fréquent, regarde sur le forum.
la K7 DI noir tu en trouves partout (RBM performance, Parts for Saab, chez Saab etc)
c'est pas donné, compte bien ~300€
Je ne sais pas si c'est la cause de ton soucis de check engine, mais cela n'aide pas, c'est certain.
Rouler avec le Check engine allumé, ce n'est pas le pied, si il s'allume c'est qu'il y a un truc. Si c'est vraiment grave elle se met en mode Limp Home (retour maison), mode degradé.
Le mieux est de résoudre le problème...
pour l'ABS / compteur HS je t'ai donné la raison du problème dans mon 1er message
problème fréquent, regarde sur le forum.
la K7 DI noir tu en trouves partout (RBM performance, Parts for Saab, chez Saab etc)
c'est pas donné, compte bien ~300€
Je ne sais pas si c'est la cause de ton soucis de check engine, mais cela n'aide pas, c'est certain.
Rouler avec le Check engine allumé, ce n'est pas le pied, si il s'allume c'est qu'il y a un truc. Si c'est vraiment grave elle se met en mode Limp Home (retour maison), mode degradé.
Le mieux est de résoudre le problème...
- paulo11
- lombards
paulo11 , oui moi aussi content de re retrouver la , le net est aussi petit que le monde lol , j ai toujours la 600 !! c est pas la meme qui celle qui est aller se faire refaire la boite , mais c est casi la meme !! tu as du suivre sur le site damien je pense !!!
j ai toujours aimer la marque SAAB ; surtout les 900 coupe des annees 80/90 , mais j en ais jamais eu , alors quand j ai recupere cette 9.5 meme en conduite anglais , c est une tres bonne voiture, boite tres douce , casi comme chez mercedes !!!
j ai toujours aimer la marque SAAB ; surtout les 900 coupe des annees 80/90 , mais j en ais jamais eu , alors quand j ai recupere cette 9.5 meme en conduite anglais , c est une tres bonne voiture, boite tres douce , casi comme chez mercedes !!!
- milou_info
- Site Admin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info