Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

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toinou60
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par toinou60 » ven. mai 17, 2013 3:43 pm

Bravo beau travaille j aimerai s avoir faire de la mécanique Comme toi

gnomonien

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par gnomonien » ven. mai 17, 2013 4:47 pm

+1 moi aussi je suis très loin d'être à ce niveau :jap:

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fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » ven. mai 17, 2013 10:10 pm

oui mais bon c'est bien beau mais moi je veux voir Rphil au bouleau , ça me plait bien de suivre son travail

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Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » ven. mai 17, 2013 10:51 pm

Rphil au boulot ?
Alors allons-y.
Avec le démontage de la MacPherson avant gauche pour commencer.
Image
Les disques sont surdimensionnés sur l'Aéro: 320mm 308mm
Une petite heure et...
Image
(C: cardan, D:disque, A: amortisseur + ressort, P: porte moyeu.)
ça va assez vite, j'ai mon aide de camp qui crèche à côté, dans la british en cours de démontage:
Image
(BW: braque de Weimar)
[:eric02]
C'est tout pour ce soir, là: miam !
Le moulin sortira ce WE.
:hello:

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Guillaume_Landru
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Guillaume_Landru » sam. mai 18, 2013 12:09 am

Les disques sont surdimensionnés sur l'Aéro: 320mm.
308mm sur les :

9-3 Viggen 99-02 (B235R)
9-5 Aero 99-10 (B235R)
9-5 2.3T 04-10 (B235L)
9-5 2.3t BioPower 07-10 (B235E)
9-5 3.0t 98-03 (B308E)
9-5 3.0 TiD 02-05 (D308L)

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Guillaume_Landru
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Guillaume_Landru » sam. mai 18, 2013 1:56 am

Et ça n'existe pas en option chez Saab ou en équivalent OEM.
Les kit Hirsch faisaient 314mm avec des étriers 4pistons.

Par contre en Suède, on voit des 9-5 équipées avec des disques et étriers de 9-3 NG 314mm, voire ceux de Turbo X en 345mm, ça passe juste avec des roues de 17".
http://www.garaget.org/?car=35048&image=2129450

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 18, 2013 1:06 pm

Yes 308mm.
Mesure faite avant le démontage, faussée par le bossage central du au moyeu:
Image
je vois que tout le monde suit.
Image
308.
Image
[:eric02]

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par aerogaz » sam. mai 18, 2013 4:51 pm

oui oui on suit..
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 18, 2013 10:23 pm

oui oui on suit..
Alors voici la suite.
Les trains roulants seront remontés sur 'la Grosse', qui sera swappée, normalement avec ressorts bas (-30mm).
Second amorto, l'avant droit cette fois, hop dégagé:
Image
ça usine un peu [:devilgendarme:1]
[:eric02]
Ceci est intéressant:
Les manifolds d'admission des B235E et B235R à partir de 2000 sont différents de ceux des millésimes 98/99 qui avaient le même que les B205E/L, à savoir que les injecteurs n'ont pas non plus la même forme:
B235E/L 2000 ---> :
Image
et B205E/L, B235 98/99:
Image
on voit bien la différence en les superposant:
Image
B235 98/99:
Image
B235 à partir de 2000:
Image
Les injecteurs sont plus fins (marrons à partir de 2000, verts ou rouge en 98/99):
Image
Ceci permet aux millésimes à partir de 2000 de recevoir des injecteurs de gros débits pour des prépas supérieures à 300 CH à l'E85, exemple:
Image
Des Siemens 630cc/mn au lieu de 350 pour les Bosch standard... ça cause
[:eric02]
Sinon, le moteur devrait sortir demain car il aime...la pluie :cry:
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:hello:

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » dim. mai 19, 2013 8:42 am

contrairement à moi , Rphil ne perd pas de temps , quand il s'y met ça rigole pas même tard le soir je me rappelle, mais il a une compagnie

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » dim. mai 19, 2013 9:51 am

contrairement à moi , Rphil ne perd pas de temps , quand il s'y met ça rigole pas même tard le soir je me rappelle, mais il a une compagnie
Il s'agit de mon aide de camp, mon 'gris': Sky, bdw, 8 ans, 37 kg de muscles, une gentillesse infinie, joueur comme un gosse et...aussi glouton qu'une 9.5 V6 automatique :lol:
Image
Equipé d'un Mitsu TD04 lui aussi, faut le faire rouler tous les jours.
Par contre ouf, il est glouton, mais il pique pas mes bières.
[:eric02]

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » dim. mai 19, 2013 10:23 am

Il s'agit de mon aide de camp, mon 'gris': Sky, bdw, 8 ans, 37 kg de muscles, une gentillesse infinie, joueur comme un gosse et...aussi glouton qu'une 9.5 V6 automatique :lol:
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/sky.jpg[/url]
Equipé d'un Mitsu TD04 lui aussi, faut le faire rouler tous les jours.
Par contre ouf, il est glouton, mais il pique pas mes bières.
[:eric02]

je vais reprendre un chien , ça me motivera peut ètre plus , le miens ne me lachait pas d'une semelle aussi

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » dim. mai 19, 2013 4:13 pm

Bah le groupe moto-propulseur est sorti ce matin.
[:eric02]
Seul méthode, l'incliner, j'utilise une sangle renforcée sur laquelle j'accroche le crochet du palan, ça permet de faire coulisser plus facilement qu'une chaîne et bien l'incliner:
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ça sort petit à petit, il faut vérifier qu'on arrache rien au passage, mon palan (manuel mais 2.5T !) est tellement puissant qu'on soulève la bagnole avec, sans s'en apercevoir.
[:eric02]
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hé ! mais pas si viiiite....
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[:eric02]

enfin à terre:
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Bon une tite bière maintenant...
[:eric02]

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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Calva76 » dim. mai 19, 2013 5:41 pm

Ceci permet aux millésimes à partir de 2000 de recevoir des injecteurs de gros débits pour des prépas supérieures à 300 CH à l'E85...
:hello:
Miam ! :love: :pt1cable:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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