Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004
- bg943551
Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004
T'inquiète diplo, les 401Nm, c'est un pic, je suis rarement, voir très rarement à ce niveau...
- milou_info
- Site Admin
Des fois moins et avec moins de puissance... J'ai des chiffres ! Tiens, le dernier en date : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7640_1.htmPas plus d'un an avec 300cv et 400Nm ? :-/
La liste est longue et on a plus vite fait de compter les transformations qui dure...
-
Milou> Ok, j'ai bien fait de prendre le V6
Il y a pas mal de prepa sur ce moteur et il a vraiment beaucoup de potentiel, je regarde de pres sur le net aux US

Il y a pas mal de prepa sur ce moteur et il a vraiment beaucoup de potentiel, je regarde de pres sur le net aux US

- milou_info
- Site Admin
Pour en avoir discuté à la concession de Prague (ils connaissent très bien le V6, y compris la TX, la marque était bien diffusée là bas), ça ne donne pas envie du tout de rouler en V6 !
Le B205/235 est fiable, très fiable (j'ai un Cab' de 320 000 km qui peut encore faire cinq ou six fois le tour de la terre...) mais dès qu'il est préparé il faut juste faire attention...
Le B205/235 est fiable, très fiable (j'ai un Cab' de 320 000 km qui peut encore faire cinq ou six fois le tour de la terre...) mais dès qu'il est préparé il faut juste faire attention...
- le saabre
eh oh ! c'est fini de faire de la pub pour mon post ?Des fois moins et avec moins de puissance... J'ai des chiffres ! Tiens, le dernier en date : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7640_1.htm
La liste est longue et on a plus vite fait de compter les transformations qui dure...

- bg943551
Je suis entièrement confiant dans les capacités de Dom à nous faire de belles reprog alliant performances, capacités de rouler à l'E85 et surtout fiabilité...
Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet, dans lequel nous recenserons les reprogs de chacun et dans lequel nous indiquerons nos diffèrentes puissances/couple théoriques et réelles ainsi que nos kilomètrages avant et après reprog...les pièces spécifiques installées...
A vos plumes...
Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet, dans lequel nous recenserons les reprogs de chacun et dans lequel nous indiquerons nos diffèrentes puissances/couple théoriques et réelles ainsi que nos kilomètrages avant et après reprog...les pièces spécifiques installées...
A vos plumes...
- milou_info
- Site Admin
Cinq ans que je balance des culasses, pistons ou blocs à qui mieux mieux... Si on fait le bilan je dirais 50 % crépine, 50 % E85 et augmentation de puissance.
Des programmations plus ou moins bien réussies, de l'amateur qui passe sa 900NG à l'E85 (5 mois), au Maptun qui immobilise l'auto sur place, en passant par l'explorateur (combien ça peut sortir une 9.3 Aero ? Ah non, 250 c'est trop, d'ailleurs il va où ce morceau de piston ???), mais force est de reconnaître que Tournesol sait vendre ses programmations.
Diagnostique sur la prochaine ? La 9.5 GPL de Phil poussée à l'E85...
Pour moi, le gros problème de ces reprogrammations, c'est l'état initial du moteur. Pousser un moteur en pleine jeunesse, pas de problème ce qui n'est pas le cas d'un moteur qui a déjà 200 000 km, dont le Check Engine n'en peut plus de s'allumer...
Des programmations plus ou moins bien réussies, de l'amateur qui passe sa 900NG à l'E85 (5 mois), au Maptun qui immobilise l'auto sur place, en passant par l'explorateur (combien ça peut sortir une 9.3 Aero ? Ah non, 250 c'est trop, d'ailleurs il va où ce morceau de piston ???), mais force est de reconnaître que Tournesol sait vendre ses programmations.
Diagnostique sur la prochaine ? La 9.5 GPL de Phil poussée à l'E85...
Pour moi, le gros problème de ces reprogrammations, c'est l'état initial du moteur. Pousser un moteur en pleine jeunesse, pas de problème ce qui n'est pas le cas d'un moteur qui a déjà 200 000 km, dont le Check Engine n'en peut plus de s'allumer...
-
Le 2.8 est pourtant fiable, juste les bobines et quelques cas de chaines sur une poignée de modeles, des pompes a carburant sur les versions US (qualité du carburant peut etre)
Je suis depuis un bon moment (pour me renseigner avant acquisition) les forums US où ce moteur est rependu ainsi que les forums UK (saab et vauxhaul vxr), les problèmes restent modérés rapporté aux nombres présentés ca donne deja une bonne tendance avec different type de conduite, carburant, routes ...
Par contre cest pointu a réparer et chiant pour les mecano.
En gros il n'a pas de grosse tare a part celle citées + vase d'expension.
Je suis depuis un bon moment (pour me renseigner avant acquisition) les forums US où ce moteur est rependu ainsi que les forums UK (saab et vauxhaul vxr), les problèmes restent modérés rapporté aux nombres présentés ca donne deja une bonne tendance avec different type de conduite, carburant, routes ...
Par contre cest pointu a réparer et chiant pour les mecano.
En gros il n'a pas de grosse tare a part celle citées + vase d'expension.
+1 
J'aime beaucoup mon 2.3T mais j'avoue que je regrette d'en avoir loupe un en 2011 ..
Bon comme ce n'etait pas sur une Saab , si je l'avais achete , je n'aurais pas connu le SSC donc ca me console un peu

J'aime beaucoup mon 2.3T mais j'avoue que je regrette d'en avoir loupe un en 2011 ..
Bon comme ce n'etait pas sur une Saab , si je l'avais achete , je n'aurais pas connu le SSC donc ca me console un peu