Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 11, 2013 9:28 pm

Bon ben j'ai trouvé ça sur Wikipédia...ça vaut ce que ça vaut...
Motorisations:
2.0t BioPower 150 ch/180 ch (dès 2005) - B205E
2.3 Turbo 230 ch, puis 250 ch et 260 ch (version aero) et 220 cv (version griffin) - B235R
2.3t 170 ch puis 185 ch en 2000 - B235E
2.3t BioPower 175 ch/210 ch (dès 2006) - B235L
3.0t V6 200 ch (1999 à 2003) - 310 Nm à 2 100 tr/min - turbo asymétrique - B308 (GM X30/L81)

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 11, 2013 9:29 pm

En fait je suis quasiment sûr que c'est un moteur aéro dégonflé, car chez tous les tuners(maptun/nordic/abbott...) les valeurs après modifs sont exactement les mêmes pour les aéro 230/250 que pour la griffin 220...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par couvreur49aero » lun. févr. 11, 2013 9:39 pm

si tu veux donne moi ton vin ici ou en mp si tu veux pour voir se que dit le décodeur !!
je ne sais plus ou j'ai lu que le griffin avais un GT17

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 11, 2013 9:53 pm

Tiens, mon VIN:
YS3ED49A643516423

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par couvreur49aero » lun. févr. 11, 2013 9:56 pm

voici le décodage :
VIN: YS3ED49A643516423
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 9-5
Body type: 4-door Sedan
Gear box: 5-Speed Automatic

Engine type: B235L :ouch:

Model year: 2004
Assembly plant: Trollhattan line B or Arlov, Sweden
Serial number: 516423
Control symbol: Passed
SRS: w/Dual Airbags, 9-5 Arc


B235L donc pas aero(B235R) mais pas 185ch(B235E) non plus [:vachfolle:3]

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 11, 2013 9:57 pm

Moi, quand je cherche des infos sur mon VIN, ça m'indique ça:
VIN: YS3ED49A643516423
Model: Saab 9-5 (9600)
Model Year: 2004
Body type: 4-door (4D)
Engine: B235L 4-inline, Turbo, PETROL, TURBO (B235 L)
Gearbox: automatique 5 rapports / Front wheel drive
Plant: Trollhattan, Sweden, line A
Market: Model series II, Driver and passenger airbags
Serial number: 516423
VIN Checksum: Valid

Ou ça:
VIN: YS3ED49A643516423
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 9-5
Body type: 4-door Sedan
Gear box: 5-Speed Automatic
Engine type: B235L
Model year: 2004
Assembly plant: Trollhattan line B or Arlov, Sweden
Serial number: 516423
Control symbol: Passed
SRS: w/Dual Airbags, 9-5 Arc


Donc ça en dit pas beaucoup plus...

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 11, 2013 10:00 pm

Et en tapant B235L sur goo..
je tombe sur un site anglais où quelqu'un dit ça
From what I know, B235L is physically exactly the same as B235R. The only difference is that it has "de-tuned" ECU to produce 220hp. The only thing it needs to achieve 250hp is a ECU tune. B235E would also need TD04
Donc grosso modo, le B235L est un B235R dégonflé.

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par couvreur49aero » lun. févr. 11, 2013 10:06 pm

pas faux !!

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par Cece95 » lun. févr. 11, 2013 10:19 pm

tu changes le turbo (voir tube admission turbo en focntion des années> a 06) et l arbre a came d adimission . Tu as la base d un b235R.Apres c est de la reprogramation.

pudding77
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 29, 2012 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par pudding77 » lun. févr. 11, 2013 10:26 pm

exact!! mes amis en angleterre disent que la griffin est une aero dégonflé, mais qui vendre trés mal! Il y a dêja la bas beaucoup des 9-5 aeros a des prix vraiment pas cheres, et la version griffin est en plus trés rare!! J'ai vu une recement à londres, une 2004 avec 78,000 miles pour £1750. Les aeros sont peu cotés en plus! Un ancien ami du fac à acheté une belle aero de 2005 pour £3495 avec 52,000 miles en decembre, touts les factures, premiere main, 4 pneus et disques neuf pour l'hiver! Les sieges chauffants sont un must en angleterre!!!

pudding77
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 29, 2012 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par pudding77 » lun. févr. 11, 2013 10:32 pm

Il y a une griffin dans le 91 actuellement. 85,000 km pour 7490 euros. Vous en pensez quoi? C'est trop coté? J'ai eu du mal à calculer la vraie cote d'une aero/griffin d'années 2004/2005!!!

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par geo 56 » lun. févr. 11, 2013 11:08 pm

4500€ à 5000€ maximum. C'est les prix du marché, pas la valeur du véhicule... 4 000€ cette année pour 100M KM et BVA et 6500€ il y a un an pour 75 000 km + GPL...
Donc 4500 à 5000€ c'est correct ; je ne dit pas que cela ne vaut pas plus, mais c'est les prix auxquelles elles se vendent.
En tout cas trés bonne voiture.

gnomonien

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par gnomonien » mar. févr. 12, 2013 9:12 am

Il y a une griffin dans le 91 actuellement. 85,000 km pour 7490 euros. Vous en pensez quoi? C'est trop coté? J'ai eu du mal à calculer la vraie cote d'une aero/griffin d'années 2004/2005!!!
Vu aussi l'annonce ; elle est en plein dans mon secteur d'intervention ;)
Mais je ne l'ai pas vu en "vrai"

Mais il faut rester objectif ma 9-5 Aéro (full otpions sauf toit ouvrant ) de 2005 bva et 115 000 kms , à mon avis vaut 7000€ pas plus
Donc pour sur l'annonce elle est un peu chère ;)

pudding77
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 29, 2012 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par pudding77 » mar. févr. 12, 2013 1:15 pm

oui c'est un peu chère! Il ne veut pas negocier le prix pour le moment!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par aviator56 » lun. févr. 25, 2013 12:31 am

elle était à 7000 avant d'être à 6000 elle m'avait tapé dans l'oeil

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 25, 2013 12:27 pm

@aviator: La mienne était à 7000€ au début? Ah ben alors déjà que je pensais avoir fait une bonne affaire sur une base de 6000...J'ai vraiment trop hâte de l'essayer...pour l'instant, mon frangin a fait un tour avec ce week end et lui aussi est tombé amoureux...tu m'étonnes...il roule en 308 SW 1.6 HDI 90...ça doit changer la vie pour doubler...

pudding77
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 29, 2012 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par pudding77 » lun. févr. 25, 2013 12:48 pm

pour la 9-5 griffin j'ai fait une offre a 6500 euros,sans reponse! mais, malheuresement depuis l'annonce est supprimé, donc qq'un a peut être l'acheter? Sur ce forum?

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par aviator56 » lun. févr. 25, 2013 1:26 pm

BG>, oui elle était à 7000+, elle est sympa dans cette configu" ! Surtout à ce prix. As tu fais la vidange de boite et le changement de la crépine ? C'est à faire vu le kilométrage.

Surtout qu'il doit être possible de la mettre à 250cv (la puissance des aero) très facilement, voir même un peu plus sans souci ;) demande au membre ici.

Avatar de l’utilisateur
bg943551
Messages : 189
Inscription : dim. janv. 13, 2013 1:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par bg943551 » lun. févr. 25, 2013 4:59 pm

Oui, pour la vidange de boite, la crépine et la courroie accessoires, c'est prévu prochainement si mon père a le temps, sinon, ça attendra mon retour fin août, puisque de toute façon elle roule pas.
Et pour la reprog, je suis en discussion avec notre druide du Trionic afin de voir ce qu'il est possible de faire sur cette version en E85.
J'ai d'ailleurs déjà commencé à commander les pièces nécessaires afin d'étaler un peu les dépenses jusqu'à mon retour(Filtre ITG/Kit service complet/Régulateur pression essence 3.5B/4 Bridgestone Potenza SO1/Trionic7 d'occas en spare/Bougies irridium/Dump Valve Forge/durites silicones...).

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Et voilà ma précieuse...9-5 2.3T 220 Griffin BVA 2004

Message par aviator56 » lun. févr. 25, 2013 5:31 pm

[:vad:6]

Injecteurs plus gros ?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »