J'ai le plaisir de vous présenter la "petite" dernière de la famille. Pour ceux qui avaient suivi mes déboires sur route italienne et la triste fin de ma 9-5 2,3t SE BVA 2000 bordeaux voici donc celle qui la « remplace ». Et oui, encore une 9-5... et encore une 2,3t...et encore une BVA... Quand on aime...

Il s’agit d’une 9-5 2,3t BVA (+ séquentielle) ARC de 2004. Trouvée sur Bay, la belle n’affiche que 58000km et apparait en parfait état. Pour la petite histoire, la personne qui me l’a vendu, m’affirme qu’auparavent, en première main, elle appartenait à Jean Rochefort (et oui, le célèbre acteur, amateur de bonnes choses… dont les SAAB !) et n’aurait été conduite que par son chauffeur… En tous cas, elle est parfaitement clean et très peu kilométrée.

Après acquisition sans longue réflexion, je l’ai amené à mon garage habituel à Clamart (M. Dragan de chez ASC) qui m’a confirmé son état exceptionnel.

A l’usage, je la trouve nettement plus agréable et puissante à conduire que mon ex-9-5 de 2000 : le passage d’une boite automatique à 5 rapports au lieu de 4, et les 185ch au lieu de 170ch changent complètement le comportement, nettement plus vif et sportif.

Bref, une nouvelle aventure commence, au côté sa vénérable « sœur »...