Il s’agit d’une SAAB 9-5 2,3 turbo (170 chevaux), boite automatique, finition SE (cuir, clim automatique, tableau de bord bois, sièges électriques, etc.)
Elle est de 2000, 192000km environ, toujours « bichonnée » et parfaitement entretenu chez Dragan (spécialiste SAAB à Clamart) qui la connait très bien. Turbo et pot catalytique changés récemment. Nettoyage de crépine effectué.

Coloris (rouge cherry métalisé) extrèmement rare en France.
Mais, cet été, sur une petite route longeant le lac de Côme : accident !
Impact contre un mur (bloc de pierres) : aucun blessé (merci la sécurité SAAB !) mais de lourds dégâts.


Tous les dégâts sont au niveau de la roue avant, qui a été arrachée et a légèrement pénétrée l’habitacle.


La caisse a absorbée le choc : le toit ondule sur 2cm et la porte conducteur ne ferme plus.

Après de longs aller-retour (et espoirs), je viens d’apprendre que les montants de réparation s’élevant à 8500€, le véhicule est jugé irréparable économiquement…
Si je me suis presque fait à l’idée (…) , par contre je n’accepte pas de la céder comme épave et de la voir partir à la ferraille ! C’est pourquoi je lance ce post, pour solliciter un membre du SSC qui serait intéressé pour aller la chercher et la sauver de la destruction. Même une deuxième vie comme banque d’organe me satisferait si elle reste dans «la famille SAAB ».
« Détail » important : après l’accident, en tournant la clef, le moteur est reparti comme si de rien était et tourne comme une horloge. C’est ce qui me fait le plus mal d’ailleurs, car elle est « toujours vivante » !
Elle est toujours à Nesso, superbe commune le long du lac de Côme en Italie. Pour le côté « people », l’accident a eu lieu devant la propriété de Georges Clooney…mais il n’est pas venu m’offrir un petit café…
Vue depuis le lieu où elle est stockée :

Bien entendu, j’ai la carte grise.
Elle attend son sauveur !
Faites vite car je paye d’importants frais de gardiennage chez le dépanneur en entendant son évacuation.
Vue avant accident :
