9-5 V6 3.0T 24v
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				fil63
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			salut michel , tu dois te faire plaisir avec les fesses au chaud 
			
									
									
						- la marmotte
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			http://www.youtube.com/watch?v=RhsQ-EfB96s
Et pour avoir essayé elle fait vraiment ce bruit là. Demandez à Sjarter 
 
			
									
									
						Et pour avoir essayé elle fait vraiment ce bruit là. Demandez à Sjarter
 
 - garbu
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			Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
			
									
									
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				fil63
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			en mode sport c'est assez marrantJe confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
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				gnomonien
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			Bonjour ;
Hà pas je n'avais pas vu la présentation , jolie voiture
Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre 
 
On en est à 18L depuis l'achat non ?
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva
Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV
			
									
									
						Hà pas je n'avais pas vu la présentation , jolie voiture

Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre
 
 On en est à 18L depuis l'achat non ?

Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva

Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV

- la marmotte
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 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre
On en est à 18L depuis l'achat non ?
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva
Ya déjà 4L qui vont partir dans le range, sinon elle n'a surement jamais été vidangé donc 14L c'est loin d’être un luxe.
- Saabiste17
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 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			Tous les 20000 ?Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV
 Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant
  Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant   
 L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
						Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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				fil63
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 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			oui mais la tu as affaire à gnomo
Tous les 20000 ?Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant

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				thurbault
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			La seule boîte auto que j'ai conduite avait 200 000 et une vidange tous les 20 000, ça m'a tout simplement convaincu 
Par contre j'ai pas trouvé la perle quand je cherchais
			
									
									
						
Par contre j'ai pas trouvé la perle quand je cherchais

- la marmotte
- Messages : 1026
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 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			Sinon à froid au feu rouge le SID affiche fièrement 25L/100
			
									
									
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				gnomonien
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans
Tous les 20000 ?Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant


Mise à part pour l'A/R au centre équestre (2 X 5 Kms ) , la 9-5 fait principalement des trajets de 35 kms mais juste 2 fois par semaine
Donc tous les 20 000 kms correspondra à 3 ans ce qui me parait correct
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides"

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
													
							
						
			
			
			
			Ah oui forcément60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans
 Pour moi ça fait 1 an et demi, au pire, 2 ans
  Pour moi ça fait 1 an et demi, au pire, 2 ans   
 L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- la marmotte
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 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
													
							
						
			
			
			
			Tu as un avis fortement orienté il me semble
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides"
 
   
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				gnomonien
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
													
							
						
			
			
			
			Oui c'est certains mais je suis un des seuls techs SAV à me dire :
qu'il vaut mieux être honnête avec un client et le garder des années
que l'arnaquer et ne le garder que quelques mois
Mais effectivement j'ai noté quand remplaçant les fluides , on est moins embêté
			
									
									
						qu'il vaut mieux être honnête avec un client et le garder des années
que l'arnaquer et ne le garder que quelques mois

Mais effectivement j'ai noté quand remplaçant les fluides , on est moins embêté

- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
													
							
						
			
			
			
			Premier grosse crasse du bateau. Elle tourne trop riche, consomme (enfin engloutie on va dire), cale au ralentie a chaud et le meilleur pour la fin, de façon intermittente.
Un reset du trionic semble atténuer le soucis un moment mais ca revient vite, bien entendu aucun code défaut, sinon c'est pas drole.
Le problème est apparu après qu'un peu de produit a contact soit passé dans le circuit d'essence juste avant le filtre (la raison est accessoire).
Bref, elle donne des accoup a vitesse stabilisée, le moteur donne des grand coups au laché/reprise de gaz.
Le ralentie à chaud est vraiment instable et un petit coup d’accélérateur fait souvent caler le moteur. Sinon au feu il y a un blanc puis elle daigne se lancer.
En charge elle tire bien, pied au plancher elle part toujours aussi fort.
Elle fume un peu noire(mais pas tout le temps) et les bougies sont noires et sèches -> trop riche. On les a nettoyées mais elle sont surement redevenu bien noire.
Ca vient donc du circuit d’essence mais où ? pompe; filtre, régulateur de pression ?
Les 6 bougie sont encrassées pareilles donc ce n'est pas un cylindre en particulier qui merde. On peut donc exclure les k7 DI.
Si quelqun à une idée 
 
Je vais mettre 1L de nettoyant injecteur bardhal pour voir et aussi changer le filtre à essence.
Et de temps en temps, surtout à froid ou tiède, elle marche parfaitement bien 
 
			
									
									
						Un reset du trionic semble atténuer le soucis un moment mais ca revient vite, bien entendu aucun code défaut, sinon c'est pas drole.
Le problème est apparu après qu'un peu de produit a contact soit passé dans le circuit d'essence juste avant le filtre (la raison est accessoire).
Bref, elle donne des accoup a vitesse stabilisée, le moteur donne des grand coups au laché/reprise de gaz.
Le ralentie à chaud est vraiment instable et un petit coup d’accélérateur fait souvent caler le moteur. Sinon au feu il y a un blanc puis elle daigne se lancer.
En charge elle tire bien, pied au plancher elle part toujours aussi fort.
Elle fume un peu noire(mais pas tout le temps) et les bougies sont noires et sèches -> trop riche. On les a nettoyées mais elle sont surement redevenu bien noire.
Ca vient donc du circuit d’essence mais où ? pompe; filtre, régulateur de pression ?
Les 6 bougie sont encrassées pareilles donc ce n'est pas un cylindre en particulier qui merde. On peut donc exclure les k7 DI.
Si quelqun à une idée
 
 Je vais mettre 1L de nettoyant injecteur bardhal pour voir et aussi changer le filtre à essence.
Et de temps en temps, surtout à froid ou tiède, elle marche parfaitement bien
 
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				gnomonien
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
													
							
						
			
			
			
			Je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyant contact et le soucis ?
Surtout si il c'est dilué à l'essence ?
Par contre vérifie que rien ne bouche ou obstrue ton arrivée d'air :
filtre à air
et conduit .
Au ralentit produit t'elle un sifflement ?
			
									
									
						Surtout si il c'est dilué à l'essence ?
Par contre vérifie que rien ne bouche ou obstrue ton arrivée d'air :
filtre à air
et conduit .
Au ralentit produit t'elle un sifflement ?
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
 Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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			Non elle ne siffle pas, en plus le problème est intermittent et il est apparu un peu après le bricolage sur la jauge d'essence. Donc ça vient très surement du circuit de carburant.
Est ce qu'un filtre a essence bouché peut faire tourner trop riche ?
Le produit a contact a pu décoller de la merde dans les durite après le filtre. Apparemment un régulateur de pression pété peut aussi poser ce genre de problème.
Je vais déjà tacher de trouver où il est sur le v6
Ca fait déjà deux suspects, au pire il y a le cab pour remplacer 
 
			
									
									
						Est ce qu'un filtre a essence bouché peut faire tourner trop riche ?
Le produit a contact a pu décoller de la merde dans les durite après le filtre. Apparemment un régulateur de pression pété peut aussi poser ce genre de problème.
Je vais déjà tacher de trouver où il est sur le v6
Ca fait déjà deux suspects, au pire il y a le cab pour remplacer
 
 

