9-5 V6 3.0T 24v

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » lun. nov. 05, 2012 11:38 pm

Bon pour éviter de trop polluer la section convivialité, voici l'objet de la jalousie de Sjarter et fil63 (et moi d'ici quelque jours).
Une 9-5 V6 bva tout ce qu'il y a de plus américaine. En clair elle est énorme, se conduit avec des moufles et consomme 1x L/100km :pt1cable:
Elle est de novembre 1999 et a 133000km.

Image
Image
Image
Image

Entretien suivie depuis le début et une pile de facture aux montant astronomiques [:vachfolle:4]
Le trionic est neuf, entre autre.

Une triple vidange de la BVA est prévue sous peu et malgré le tampon il y a 3000km j'ai fait l'entretien courant.
A savoir les bougies [:manukey:3]
Image
Remplacée par l'équivalent BOSCH platinium IR, la différence au premier démarrage à été flagrante..... ça ne change strictement rien.
La batterie qui a misérablement lachée à été remplacée par une VARTA.
Et la vidange à la 0W30 histoire d'épargner le turbo lors des nombreux trajets froids qui s'annoncent.
Reste à enlever l'odeur de vieux et changer le filtre à air qui est, crade.

La conduit est ultra cool, le ronron du v6 très agréable et les sièges ventilés sur les longs trajets c'est....

thurbault

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par thurbault » lun. nov. 05, 2012 11:41 pm

:miam:

moi aussi j'ai le droit d'être jaloux? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mar. nov. 06, 2012 10:36 pm

:miam:

moi aussi j'ai le droit d'être jaloux? :whistle:
Oui mais toi tu touches pas :non:
Vu comme tu conduis la C2, 75ch c'est largement suffisant [:julien:8]

Bon sinon même sans SID la conso sur autoroute semble inferieur à 10L/100km ce qui pas mal vu la voiture.

Le mode sport c'est super, ça enlève 200kg à la voiture en ville...et environ 17L d'essence du reservoir

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par aerogaz » mar. nov. 06, 2012 10:39 pm

de quelle annee le v6 ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mar. nov. 06, 2012 10:45 pm

J'ai oublié de le marquer, j'ai corrigé.
novembre 1999

thurbault

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par thurbault » mer. nov. 07, 2012 9:11 am


Oui mais toi tu touches pas :non:
Vu comme tu conduis la C2, 75ch c'est largement suffisant [:julien:8]

Bon sinon même sans SID la conso sur autoroute semble inferieur à 10L/100km ce qui pas mal vu la voiture.

Le mode sport c'est super, ça enlève 200kg à la voiture en ville...et environ 17L d'essence du reservoir
[:vachfolle:4]

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mer. nov. 07, 2012 11:45 am

Marmotte sénior doit être ravi de sa nouvelle monture! :)
Jusqu'au premier plein de 70L :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Sir_Macadam » mer. nov. 07, 2012 12:23 pm

La peinture a quand même bien morflée ! on dirait une vieille peau 900 qui a cramée au soleil

thurbault

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par thurbault » mer. nov. 07, 2012 5:18 pm

C'est pas du givre?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » mer. nov. 07, 2012 6:36 pm

La peinture a quand même bien morflée ! on dirait une vieille peau 900 qui a cramée au soleil
non c'est un effet , la peinture est nikel en plus pas de niac

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mer. nov. 07, 2012 7:28 pm

C'est le petit cadeau de Sjarter, un reste de neige.
Et de toute façon l'aspect esthétique est le dernier des soucis du proprio :D
Tant qu'elle à les sièges chauffants et la boite auto le reste c'est de l'accessoire.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par egillon92 » mer. nov. 07, 2012 7:38 pm

Bravo, amuse toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mer. nov. 07, 2012 11:18 pm

heureusement que fil n'a pas trop ouvert le capot, la poussière qu'il y a sur le moteur :D
L'admission, les cassettes DI, les durites tout est gris, d'ailleurs on voit une trace de main juste devant la batterie.



...


Et non! fil tu me refais pas le coup du " bon j'ai passé le karcher dans le moteur" :(


Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Sjarter » mer. nov. 07, 2012 11:49 pm

un reste de neige.
De glace, mon cher... De glace :D

Je confirme les dires [:citronvert:9] le confort, les -200kg, les -17L, le plein (et le prêt à la banque sitôt passé à la pompe [:vachfolle:3] ). La jalousie, broaf... Si, en ce moment précis où le SH dort au chaud chez fil et que moi je me gèle le matin à gratter un pare-brise de 307 :o

Mais je me suis fait plaisir cet après-midi à 240 avec un 4 cylindres de 160ch :kaola:
En toute impunité :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

thurbault

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par thurbault » jeu. nov. 08, 2012 12:38 am

De glace, mon cher... De glace :D

Je confirme les dires [:citronvert:9] le confort, les -200kg, les -17L, le plein (et le prêt à la banque sitôt passé à la pompe [:vachfolle:3] ). La jalousie, broaf... Si, en ce moment précis où le SH dort au chaud chez fil et que moi je me gèle le matin à gratter un pare-brise de 307 :o

Mais je me suis fait plaisir cet après-midi à 24,0 avec un 4 cylindres de 160ch :kaola:
En toute impunité :D
[:amiralackbar:9]
facile quand c'est pas SA voiture hein? [:vachfolle:2] 

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » jeu. nov. 08, 2012 5:59 am

heureusement que fil n'a pas trop ouvert le capot, la poussière qu'il y a sur le moteur :D
L'admission, les cassettes DI, les durites tout est gris, d'ailleurs on voit une trace de main juste devant la batterie.



...


Et non! fil tu me refais pas le coup du " bon j'ai passé le karcher dans le moteur" :(
pourquoi il est pas beau le moteur de l'aero

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » jeu. nov. 08, 2012 12:48 pm

Sisi, mais la quantité d’électronique sous le capot je crains que le moteur aime pas trop. Et puis la poussière, ça protège :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Sjarter » jeu. nov. 08, 2012 8:30 pm


[:amiralackbar:9]
facile quand c'est pas SA voiture hein? [:vachfolle:2] 
Image
:kaola: (l'image est pas de moi mais c'était bien avec F-GAOX [:citronvert:9] ).
4 cylindres Lycoming, 160ch, 32L/h de 100LL à 2,50€/l Image
Je ne connais pas la puissance de la 307, mais j'ai un doute sur le "160ch" :whistle:

Soit dit en passant pour La Marmotte, du coup: l'Oscar X-Ray, c'est celui-là ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
bacplus16
Messages : 246
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par bacplus16 » lun. févr. 11, 2013 3:26 pm

pour ajouter mon grain de sel,
elle fait moins de 10 L sur autoroute (vérifié sur Bordeaux aller retour, elle doit bien être au max à 9.99 L au 100 :lol:
en ville c'est un gouffre.
le SID remarche, merci le fer à repasser de madame, reste à faire la même chose sur l'afficheur de clim, mais là, il faut dessouder le bloc d'ampoule d'éclairage pour atteindre la nappe,
la jauge déconne pas mal, je cherche d'ailleurs comment démonter le siège ar pour atteindre le capteur
mais très comfortable, bien équipé (toit ouvrant attelage amovible, sièges chauffant ventilés, etc)
Merci Phil! :hello:
:sleep:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »