[9-5] 9-5 Aéro 2005

gnomonien

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005

Message par gnomonien » jeu. juil. 17, 2014 8:26 pm

Bonne nouvelle :)
Je verrais quand les miennes lacheront , je devrais en avoir en stock ou j'irais aussi chez Saab :lol:

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. août 07, 2014 4:44 pm

Bonjour , bonnes vacances à toi :)

En concession le LDR est souvent ( pour des raisons de stockage ) non dilué et doit l'être avec de l'eau déminéralisée ou non ( encore un autre débat ) .
Ca permet de ne stocker qu'un bidon de 1L mais de pouvoir faire avec 3 ou 4L de ldr ;)

D'où la mention dans les manuels d'atelier .

Après le LDR que tu trouveras en centre-autos ou grande surfaces est justement dit "prêt à l'emploi" donc oui tu ne le dilue pas et encore moins mettre de l'eau dans ta Saab sous peine de voir la capacitée anti-gel diminuée ;)

Dans la mienne VAG Rose universel long-life , pourquoi ?
Simple quand je l'ai eu avant de faire la pompe à eau il était rose donc j'ai remis du rose :lol:

Sinon du Bardhall type D universel de couleur jaune est approprié aussi ;)

Prend de l'universel type D çà ira très bien .

gnomonien

Message par gnomonien » ven. août 08, 2014 12:15 pm

Ca dépend où ?

:lol:

Si c'est au niveau des portes avants en dessous c'est la clim

La mienne de mémo consomme 20cl au 10 000 kms , oui oui j'ai mesuré/calculé :pt1cable: :whistle:
Elle à 123 000kms , j'ai mis sous pression à 1 bars ( moteur à l'arrêt ) durant 2H et surveiller : pas de fuites externes et au re-démarrage un soupçon de léger voile blanc 10s après que le moteur est démarré .

Je soupçonne un léger jeu au turbo malgré qu'elle ne consomme pas d'huile ni ne fume noir au démarrage .

Après j'ai aussi quelques traces blanches légères à des jonctions de durites/tubes .

Le seul moyen de bien controler est de mettre le circuit de ldr sous pression grace à un bouchon de vase modifié

Genre percé avec une valve de pneu montée à la pate à joint , un exemple ,bon là c'est pour du VAG :whistle:
Le Saab/Opel je ne l'ai pas en photo ;)
Image

gnomonien

Message par gnomonien » ven. août 08, 2014 8:32 pm

C'est ce qu'a la mienne depuis 3 ans et 20 000 kms ;)

Si tu as des doutes au retour , trouve un vieux bouchon de vase jaune sur une Opel ou une Saab .
Tu me l'envoie et je te le modifie par contre faut faire gaffe avec le mano à pneu ;)
Faut y aller tranquilou pour ne surtout pas dépasser les 1,2 bars :whistle:
Au pire tu règles le mano du compresseur avant ;)

gnomonien

Message par gnomonien » ven. août 08, 2014 9:50 pm

Non SP98 total only ;)
Pas cette annee pour chatel mais 2015 oui ;)

gnomonien

Message par gnomonien » dim. août 10, 2014 6:38 pm

Des risques graves non mais de mon expérience personnel ( calcul de conso etc )

Le SP95 ( généralement du SP95 E10 ) coûte un poil moins cher mais tu consommes un peu plus donc autant mettre du SP98 ;)

La différence de conso était relativement faible aussi donc peut variée du à d'autres facteurs ( N de démarrage , vents , accélérations etc )

Pour m'a part je reste sur le SP98 mais le cout ducarburant ne m'a jamais posé de soucis car je roule principalement avec un véhicule de fonction donc même en rognant et calculant je ne gagnerais même pas 10€ par mois vu le peu de kms mensuels parcourus ;)

Donc je ne me prend pas la tête et vais à Total .

A la base dans les Aéro le SP98 est quand même recommandé ;)

Et fait ton calcul mais si tu économises 5€/plein çà doit être le max donc même avec 4 pleins par mois ...
Risquer des soucis pour 20e/mois :sweat:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »