Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions

Chamborant

Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 7:09 pm

oups j'ai ripé Breizhman44, sans doute mon désir d'avoir un jour une 850 T5, voire une R...

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 7:36 pm

Du goût ? je sais pas, mais voilà les voitures que j'ai failli acheter dans les 6 derniers mois, outre la 166, la S80 et les deux saab déjà citées:

- une 504 coupé V6: état impeccable, budget ok, mais au quotidien, difficile de rouler avec ca. Vraiment dommage car c'était une phase un, avec une couleur marron so seventies...

- une maserati 430: j'ai été rebuté par l'entretien malgré le faible kilométrage.

- Une quattroporte (encore maserati) de 2000 en V6. Je la trouvais étrangement peu chère, j'ai préféré jouer la sécurité.

- une safrane Biturbo. J'ai hésité, mais le faible cout cachait pour moi beaucoup de problèmes derrière. Et puis rouler en safrane... Y'a peu de personnes qui connaissent vraiment les spécificités de cette caisse.

- Une Venturi Cup 221 V6 Turbo... Mais ca me laissait trop peu de marge financière en cas de problème.... dommage, c'était vraiment mon premier choix. En outre, deux place quand on a une femme, deux enfants et un chien, c'est trop juste.

- J'ai cherché aussi en vrac: 850 T5 ou R, C70 et 780 coupé Bertone pour ce qui est de Volvo, 605 SV24 (pour le coté cocorico, malgré la fiabilité aléatoire), voire une XM V6-24, Thema 8.32 (j'ai aussi longtemps hésité devant un bel exemplaire), une Jag' XJR aussi, à un prix trop bas pour être honnête, et une XJ 4.0 TWR mais avec trop de travaux pour un néophyte en mécanique comme moi,pour finalement revenir vers Saab.
Sans regret...

wilfrid11

Message par wilfrid11 » jeu. sept. 13, 2012 7:44 pm

Ce modèle m'aura aussi fait craquer! Je vois que dans tes recherches certains modèles étaient aussi dans ma liste.

- une maserati 430: j'ai été rebuté par l'entretien malgré le faible kilométrage.

- Une quattroporte (encore maserati) de 2000 en V6. Je la trouvais étrangement peu chère, j'ai préféré jouer la sécurité.

- une safrane Biturbo. J'ai hésité, mais le faible cout cachait pour moi beaucoup de problèmes derrière. Et puis rouler en safrane... Y'a peu de personnes qui connaissent vraiment les spécificités de cette caisse.

- Une Venturi Cup 221 V6 Turbo... Mais ca me laissait trop peu de marge financière en cas de problème.... dommage, c'était vraiment mon premier choix.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 7:51 pm

@wilfrid11: je crois qu'on est pas saabiste par hasard... Une "certaine idée de l'automobile" sans doute qui se retrouve dans nos choix potentiels de voiture ;)

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 7:54 pm

tiens j'oubliais: j'ai failli craquer pour une Peugeot 405 T-16 et une 309 GTi-16... Mon côté franco-français.

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. sept. 13, 2012 8:09 pm

je rêvais dans les magasins de modèles réduits -pour les "vieux parisiens, mon immeuble du boulevard Saint Germain était coincé entre deux magasins Eole), mais nous jouions aussi à des jeux de cartes dont personne n'a jamais su les règles mais qui semblaient consister à comparer des spécificités d'avions ou de voitures: j'ai pu rêver de supercar assez jeune.
Hihi, on a dû se croiser :D

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 8:19 pm

@naindejardin: fort probable... Internet a tué ces magasins de reves pour enfants (ou pour grands enfants lol), mais à l'époque (dans les années 80), je croisais des jeunes de mon âge, des étoiles dans les yeux. On ne se parlait pas, mais nos regards approbateurs sur telle ou telle miniature valait un signe de ralliement. On était dans le même monde, le monde que je retrouve dans les fori de mes marques automobiles favorites.

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 8:26 pm

C'est un peu leur pognon à elles aussi !

Tiens au fait, un peu de prévoyance : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Nan, j'déconne...

Pour une fois, c'est pas SON pognon mais le MIEN... J'ai découvert à cette occasion qu'un héritage, malgré la communauté des biens, reste acquis à celui qui en bénéficie, à l'exclusion de tous (a fortiori du conjoint, quel que soit le contrat de mariage).

Thom

Message par Thom » jeu. sept. 13, 2012 10:01 pm

Belle sélection d'autos...

Chamborant

Message par Chamborant » jeu. sept. 13, 2012 10:18 pm

La safrane me tentait... mais... Ca reste une safrane.

Si je te la montre tu dis "ouah..., une biturbo"... si je roule avec c'est "pouah une safrane diesel tunée"...

Avec une Saab, l'impression est différente. Sobre, élégante, les gens se retournent sans pour autant se dire "quel Jacky". Seuls les initiés savent, comme pour la biturbo, mais l'impression générale diffère.

wilfrid11

Message par wilfrid11 » ven. sept. 14, 2012 9:56 am

Puis, c'est franchement bien agréable à conduire une Saab.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

naindejardin

Message par naindejardin » ven. sept. 14, 2012 12:14 pm

Pour une fois, c'est pas SON pognon mais le MIEN... J'ai découvert à cette occasion qu'un héritage, malgré la communauté des biens, reste acquis à celui qui en bénéficie, à l'exclusion de tous (a fortiori du conjoint, quel que soit le contrat de mariage).
Attention à préserver la traçabilité des fonds afin de pouvoir prouver en cas de besoin que telle dépense ou tel achat a été financé par le réemploi de biens propres.

Pour les magasins de modélisme, tous ceux que je connaissais ont en effet fermé (Eol existe toujours, mais ils ont déménagé dans un seul magasin semble-t-il). Internet c'est bien, mais ça ne remplace pas pour ça les magasins "réels", tenus par des passionnés, où on peut voir, toucher, discuter, qui ont des pièces détachées...

gnomonien

Message par gnomonien » ven. sept. 14, 2012 12:56 pm

[quotemsg=157343,12,3602 Je note que c'est souvent madame qui donne le feu vert...[/quotemsg]

A qui le dis tu :jap: .

6 mois de "préparation" pour m'a part :D

garbu

Message par garbu » ven. sept. 14, 2012 4:44 pm

je croirais voir ma liste.... ah ma maserati biturbo souvenir tres emu d'une fantastique machine...

naindejardin

Message par naindejardin » ven. sept. 14, 2012 7:00 pm

[quotemsg=157343,12,3602 Je note que c'est souvent madame qui donne le feu vert...
A qui le dis tu :jap: .

6 mois de "préparation" pour m'a part :D[/quotemsg]
Bof, avant je demandais l'avis de ma femme. Et puis lors de l'essai d'une précédente voiture, elle s'est endormie à l'arrière... Du coup, quand j'ai acheté une 900 cab, je l'ai mise devant le fait accompli. Elle ne l'aimait pas, mais la voiture répondait à nos besoins, donc ça allait. Quand j'ai acheté la 9-5 et vendu le cab, je lui ai fait la surprise aussi, mais là elle l'a aimée tout de suite. Et quand j'ai racheté une 900 coupé en plus, je ne lui ai pas demandé non plus... et elle l'a tout de suite aimée :D :sweat:

geesaab

Message par geesaab » ven. sept. 14, 2012 8:22 pm

belle présentation, et très belle voiture.
Bonne route avec Papa. "La Saab de papa" ça me rappelle ma fille.
:hello:
Faut passer le bonjour à madame quand mémé, parce que sans sa permission tu serai pas là à nous raconter tout çà.
Je te comprends, j'ai la mémé à la maison, j'ai insisté longtemps pour la convaincre sur le Sporthatch!!

a+ :hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »